''Vieux motard que jamais'', voici quelques photos d'un trip au Sri Lanka datant de fin novembre 2012
Je suis parti seul pour le petit village de Midigama, à l'extrême sud de l'île. La bonne saison là bas s'étend d'octobre à avril, avec des houles entre 80cm et 2m, peu de vent, et plein de spots variés sur des courtes distances.
Pas mal de Russes et d'Israëliens, même si ces derniers restent peu nombreux et moins invasifs que vers Hikkaduwa ou Arugam.
Je n'ai pas beaucoup de photos de vagues, d'où l'absence de report jusqu'alors. Pourtant j'ai surfé tous les jours, de 50cm à 2m, eau à 28°, soleil pendant 15j, quelques tortues sur le spot.
J'y retourne dans un mois, et en regardant à nouveau les photos je me suis dit que ca pouvait en intéresser quelques uns tout de même!
Faune et flore locales:
Selfie dans la savane:
Le spot de Lazy Left, juste devant la guesthouse. Une gauche tranquille, mais qui peut offrir de superbes vagues quand les conditions sont réunies. Sur les 1km de cote de part et d'autre de ce spot, pas moins de 5 peaks très variés.
Taxi surf:
Plantation de thé:
La vue depuis le phrare de Dondra, l'extrême sud de l'île:
Des bateaux:
La vue depuis ma chambre, la propriété de Subodinee, superbe Guesthouse que je recommande chaleureusement, la nourriture est exquise, plutôt fréquentée par des français, l'aloe vera dans le jardin, la douche extérieure etc...
Le réseau téléphonique/electrique:
Les 100m de marche jusqu'au spot:
Une ligne de chemins de fer terrible...
Des restes des colonies:
Du thé glacé à se rouler par terre:
De la bouffe de dingue...
Bref un super trip!!
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur cette destination!
Clem