Jour 11: The D DAY in Mentawai is the LAST DAY Journée à Lances Left (on est un poil déçu de ne pas retourner à Lances Right ...mais ça passera vite
Session très Matinale pour Syl2btz pendant que les autres déjeunent ou font la grasse matinée .
Line Up parfait, glassy
Bonne nouvelle, plus de Brésilien , seulement quelques australiens sur le spot .
Le mot de Sly2BTz
J'arrive au line up ...l'ambiance est calme, sympa mais concentré mais on sent bien que ça a pris un peu de taille, malgré tout c'est pas impressionnant.
On est 5 ou 6 au pic et j'attend mon tour patiemment...(déjà ça c'est pas hyper normal, on sent que c'est un jour spécial )...
Arrive mon tour, je commence à ramer sur une belle, je rame ...arg...je la loupe , trop court .
Je sens les regards de mes amis Australos ... qui me laissent penser qu'il va pas falloir que je répète ça trop souvent .
Une 2eme arrive, pas des plus grosses, je rame et take off ...Whaou..ça creuse grave d'un coup =-O
La vague sera terrible
L'honneur est sauf...ouf, mes amis australo voient que je ne suis pas là pour faire le bouchon ....
2eme vague, quelques minutes plus tard, plus grosse, plus creuse, je passe pas loin de la correctionnelle et ça fini en close out
On sent bien le creux, non ?Je commence à me dire que je suis peut être monté un peu fin en 5'10
Remonté au pic ...puis arrive LA SERIE .
On est 5 au pic, je vois arriver une première grosse, je rame comme un fou vers le large , je passe la première de justesse ...D'un coup, je
me retrouve face à un premier monstre ...(j'aurais peut être du tenter de surfer la première )
Rien à faire, il faut être réaliste, je vais la prendre en pleine gueule....Elle pète 5 m devant moi, une tube énome , je plonge de ma planche le plus profond que j'ai jamais plongé en surf ....ça brasse mais je m'en sort pas si mal finalement
La troisième sera plus terrible, pareil, en pleine poire, même taille ...là, je morfle et commence à me poser des questions, je recule, mais je suis bien au large,je ne crains pas le récif ..je manque de perdre un de mes chaussons ...mais c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir perdu autre chose, pas le temps de réfléchir
Une 4eme bien mousseuse vient me balayer ....j'ai bien dérivé mais heureusement plus vers l'extérieur
Je sors de la mousse...Pas en Top forme ....
Ah...Je n'ai plus de planche, disparue ...bon, on verra plus tard .
Plus personne autour ou à coté de moi, le line up est désert, la série a fait son oeuvre (et j'étais le plus à l'extérieur)
Je nage vers le large et l'extérieur histoire d'éviter de me refaire chopper ...Je croise un premier Aussie qui me demande si tout va bien (all is allright ....ouhai enfin, faut le dire vite !!!)
Puis , je croise Eduardo qui remonte au pic, il me demande ou est ma planche (bein, je sais pas ), je ne comprends pas tout de suite la situation, il semble m'en proposer une mais ce n'est pas la mienne .
Dans le tumulte , il s'est retrouvé avec une 2eme planche qu'il a choppé par le leash ...manifestement je ne suis pas le seul qui ait morflé !!!
C'est là ou je me dit, vu le niveau de ces Australo et comment on a tous morflé , on n'a pas simplement pris une petit série de 2M .....ds la tronche .
Mon leash n'a pas pété, il s'est juste arraché de ma cheville ....
Les autres qui ont vu la scène depuis le bateau ont demandé au Dinghy de venir me chercher ...ils ont dit que la série a balayé tout le récif d'un coup, en remplissant même le "lagon" après et provoquant une vague qui est remonté jusque sur la plage
J'arrive sur la plage, 2 gars m'indiquent ou est ma planche, tranquille , dans le lagon
Elle est INTACTE ....c'est plus qu'un Miracle ..si ç'avait été marée basse, je pense que je ne l'aurais même pas retrouvée
Je rentre au bateau...pas trop fier .Sly2Btz de repose un peu, fais un bilan sur soi même ..et décide qu'il faut y retourner le plus vite possible pour ne pas rester sur cette impression ...il change d'arme pour le 6'5
Les autres l'accompagnent ...ils vont au large pendant que que lui reste un peu en retrait , bien calmé quand même...
Dinoso en 6,1 ; se met au extérieur histoire de comprendre la vague à cette taille, puis aprés deux/trois bombes, il décide de jouer des coudes avec les australos au large
On se gave tous, on se fera plusieurs sessions tout au long de la journée dont une dernière un peu plus bumpy mais avec encore des belles séries .
Nos amis Austro font le show .
Je trouve que quand on surfe plus gros et des plus grandes planches , ça enlève tous les petits geste parasites qu'on peut avoir sur des petites vagues, on va directement à l'essentiel
Dinoso décidera de changer de planche et de prendre la 6,8 en cours de session, histoire de prendre le plus de vague que les australos, objectif réussi
Line up Les Australo font un carnage Maitre Cut back grabé ...respect total ..quel style Les frenchies ne sont pas en reste Coco prendra également les vagues à l'insideDinoso se lacheRegarde la vague, regarde la vague Et mince, je n'est pas regardez la vagueRetour sur le Boat pour prendre la 6,8Syl2btz toujours en forme Ca se finira par une dernière session de 1H (après une alerte du capitaine "on part dans 2 heure!")
On se balance tous à l'eau en même temps et on se gave une dernière fois tous ensemble même si le clapot est un peu rentré
QUELLE JOURNEE ...ET QUEL TRIP Dring, dring ..." Ouhai, Anthony, c'est Sylvain, quand est ce qu'on retourne au Mentawai?"