Jour 10: Part 2 Le Swell arrive, et la casse aussi Avant de partir de Lance Left, une petite péche au calamarsPremière session en fin de matinée...c'est surfable sans plus (oui, on devient un peu difficile) mais quand même avec quelques séries qui pointent leur nez
On sent bien que la tendance est à l'amélioration . Le temps se dégage aussi
Best SlyDinoso sur ça dernière vague avant de se faire lacérer sur le récif, sans chaussons, il finira à la bétadine toute la journée, et le monde sur le spot plus la punition il loupera le reste de la session
Le mot de Sylvain
Le spot s'est vidé...il ne reste plus qu'un gars à l'eau et j'ai l'impression que ça se clean de plus en plus avec des séries de plus en plus grosses....hummmm, je décide donc d'aller digérer mon repas sur le reef ....je ne le regretterai pas ....
On se retrouve à 4 sur le spot pendant une heure ....ça rentre vraiment .
Juste à coté du pic, je vois un mec hyper bon, partir sur un monstre qui a presque doublé de taille en 50mS...un drop de fou , puis barrel ....j'hallucine
Je me place au large mais un peu décalé et j'attend les plus grosses qui décalent...Le plan d'eau commence à prendre des couleurs fort chatoillantes
Bombasse N°1 10 minutes plus tard...une deuxième arrive pile sur moi.... je ne peux pas la prendre , elle est encore plus grosseBombasse N°2, avec les bras qui restent en haut pendant le take off, c'est que c'est très très creux. Et regarder sur les dernières photos comment la vague gonfle derrière, ça vous donnera une idée du creux et du potentiel à se faire manger Bon, ok, certains pourront dire, ce n'est qu'un drop...mais quel drop !!!
Du coup, je pense qu'on a tout énervé les surfeurs sur les bateaux dans le chenal ...qui ont débarqué à 20 sur le spot .
Ok, je sors et regarde le spectacle...et quel spectable ! Le plan d'eau est passé OFF ...c'est ENCORE PLUS CREUX
c'est la guerre mais finalement souvent seuls les même prennent les vagues ...il faut se jeter dans un gouffre ...pas le choix et le résultat est binaire, soit ça passe, soit c'est grosse branlée au mieux,au pire board en 2 et visite de récif.
Fin de citation de Sly2Btz Best of CocoActionLes Mentawai, c'est le piedRefus de CocoLine Up chinoixA table !!!! CoquineNotre pote Australo pas manchot...Une petite mousse ? C'est FESTIVAL jusqu'au soir
Les séries étant beaucoup plus grosses que les autres, difficile d'apprécier la taille mais une chose est certaine...c'est 2 divisions au dessus de toutes les autres vagues surfées durant ce trip
Eduardo fera un festival back side ...Sur une vague , il tube , ressort, rerentre, ressort, rerentre, se plie tellement et se fait frapper par la lèvre au point qu'il sort du barrel....assis tranquillement les 2 jambes allongées devant et monsieur de faire le mariole et mimer la conduite d'une voiture ....applaudissement à bord des bateaux (à 30m des vagues)
Jaime et Carlos font chopper les vagues à ce qu'ils appellent "the office"
Pour résumer c'est 30 m plus à l'inside que les autres ... si le pic principal, c'est l'hopital, "The office" c'est un peu le cimetière si vous voulez une comparaison :-\
Jaime patient prendre quelques bombes mais se fera bien punir quand même, et se fera projecter sur le récif, lui causant un bleu sur les fesses.
Sur une vague, Coco alors à l'eau nous raconte la scène de Carlos (un beau gabarit d'un bon 90kg) qui prend une bombe
"Bein, en fait , il tombe de plus de 2M (oui, à ce niveau de creux, on tombe ....
) atterit donc en bas, direct dans le tube (forcement) mais il n'a pas eu le temps de bien orienter sa planche parallèle à la vague ...résultat la lèvre tape le devant de la planche (neuve)....qui finira très rapidement sur la plage bien avant son propriétaire ...avec la 2eme partie de la planche
Et Coco de clamer " Ah, bien, enfin des vagues dignes des Mentawai " Calme toi Coco, tu as déjà pété 2 planches !!!
Quelle session .."Tomorro is the last day "