Session(s) du 21/09/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/09/2014

Messagepar Gart » Dim Sep 21, 2014 13:32

Session au final assez bonne ce matin avec Das.
A la recherche d'un banc de marée basse descendante pouvant tenir une houle annoncée à 20 secondes de période, avouons qu'on n'y croyait qu'a 50 % en partant ce matin.
A l'arrivée sur la dune, la vue des rougnes de 50-80 cm nous fait perdre encore 25 % d'espoir.
On est là donc on s'y colle. C'est moche, y'a des bouts pas folichons.
Puis la houle est brusquement arrivée. En retard, il semblerait, car elle était censée être là depuis 24 h.
La session change du tout au tout et des longues gauches bien pêchues nous permettent de valider la session. Les séries un peu longues à venir nous laissaient le temps de nous reposer et au final, on a pas vu le temps passer. Y'a même eu un moment où le plan d'eau était très lisse et là c'était vraiment bon.
Ensuite, ça s'est dégradé doucement et on a commencé à s'ennuyer pendant les accalmies. Retour au bercail, mission accomplie.
Gart

Nombre de sessions: 64

Re: Re : Session(s) du 21/09/2014

Messagepar Flo_Fed » Dim Sep 21, 2014 13:36

Petite session ce matin. Hier ça ne m'a pas tenté. C'est petit, blindé de monde, mais c'est joli et glassy. Je me dégotte un petit pic pas trop blindé. J'ai de la chance, c'est une gauche :P. Y a de la periode, ca part tout seul, malgre la petite taille. Petite régalade sympathique, toujours bien placé.
J'ai utilisé mon nouveau Galaxy k zoom, je suis bluffé c'est Top comme principe.
Mon pic
Image
Les autres pics
Image
Image

Ptet un tour ailleurs cet aprem?
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 21/09/2014

Messagepar kevinseconds » Dim Sep 21, 2014 14:02

Les spots de bretagne ont l'air vraiment super beaux!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Syl2btz » Dim Sep 21, 2014 14:03

Session sympa ce matin en gironde
Après un début bof bof, du monde, pas de taille....ça a commencé à s'améliorer nettement avec quelques séries
Eau chaude, parfois translucide , quelques sets mais ça ouvrait pas trop
1M20 +++ sur les grosses

On sentait bien la période, quelques bons drops tout de même sur le tas .

On a réussi à manger une série de près de 20 vagues sur la tronche .... :shock:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar soroli » Dim Sep 21, 2014 14:11

Session sur la côte basque ce matin.
la déception en arrivant à la plage vers 8h30 : le vent est onshore (pas trop fort mais le plan d'eau n'est pas lisse).
Surtout, il y a 50cm poussif et fermant alors que c'est quasi le plein bas... et il y a déjà 20 gars qui se battent pour aller tout droit. Mais où est donc cette houle de 1m/1m20 et 20s annoncée ? Bref j'ai failli rentrer me coucher. Mais j'étais avec mes garçons et même s'ils n'étaient pas plus motivés que ça, un petit tour à l'eau avec eux, c'est toujours un bon moment à partager.
On décide d'aller voir une autre plage 1km plus au sud. Un pic déroule en gauche 15m face à une digue (ne pas se louper sous peine de sanction). 70cm en général avec très peu qui ouvrent. On y va quand même... Pendant 45mn, on va plus barboter qu'autre chose.
Puis d'un coup, une série rentre au double de la taille en décalant. :shock: Ça rame comme des fous pour se placer. Je part en late sur la première (merci la Spacebar pour la rame...), grosse accélération et bottom pour finir au bord dans 20cm d'eau... Je remonte vite au pic, croisant les miens qui partent aussi sur les suivantes. Pendant 5/6 minutes, les vagues vont arriver les unes à la suite des autres (j'aurai le temps d'en prendre une seconde, aussi bonne que la première). Puis plus rien, à nouveau 70cm fermant... Sûrement le même train de houle que Syl2btz (vers 10h30) :D sauf que j'étais placé ... :fufu:
On patiente 20mn mais ça reste ainsi. Sortie et on prend un verre face à la mer.
Cette séquence de 5mn a sauvé la session.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Aramis » Dim Sep 21, 2014 14:19

Non session sur la côte sauvage charentaise
Plein bas
Pas de houle
1h30 à barboter, je sors
Pelou doit venir dans le coin plus tard
J'attends, un peu
Ce que je vois ne m'emballe pas
Le vent doit forcir
Bof
Je rentre...
Ai-je eu tort ?
Aramis

Session(s) du 21/09/2014

Messagepar Tibok » Dim Sep 21, 2014 15:45

Bonne surprise ce matin avec elko !
En arrivant on trouvera des vagues de 80 cm qui passent plutôt bien et toutes les 30 min des séries de parfois plus de 10 vagues viennent donner du piment a la session !
Au final on restera presque 4h dans l'eau à enchaîner a tour de rôle ... En plus, le vent nous a foutu la paix, what else ?

Une photo du Check
Image
2 -3 autres alors qu'elko sort de l'eau
Image

Image

Une petite dernière pour la route
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Dim Sep 21, 2014 15:51

Joli !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Prunel » Dim Sep 21, 2014 16:14

Syl2btz a écrit:On a réussi à manger une série de près de 20 vagues sur la tronche .... :shock:

On a pris la même sur la tête avec Kevin :lol:

Sinon avant ça on a cru qu'on savait surfer : tout était facile grâce aux vagues qui poussent et qui connectent jusqu'au shorebreak :yahoo:
J'ai même pris une gauche :ninja:
Prunel

Messagepar pelou » Dim Sep 21, 2014 19:42

Journée plage en famille et je ne pensais pas surfer autant!!
Après une baignade avec femme, enfants, skim et bodyboard, je rejoins JC pour faire trempette. C'est finalement pas si mal :
Image
JC s'occupe des gauches :
Image
Image
Je m'occupe des droites :
Image
Image
JC s'occupe des gauches...je l'ai déjà dit?
Image
Pendant le ravitaillement coca chips, une gauche nous fait de l'oeil :
Image
C'est correct mais ça devient vite moyen moins quand 15 jeunes déboulent avec leur 4'11...
On sort, JC nous quitte.
Je suis dans un demi sommeil mais le bruit des vagues me réveille. Line up au réveil de la sieste :
Image
Très bonne session avec de longues droites avec la houle qui a clairement pris et le plan d'eau qui est toujours assez propre :yahoo:
Le vent forcit un peu, c'est l'heure du goûter, je laisse ma place à sev mais j'oublie de lui dire que de temps en temps, il y a des vagues beaucoup plus grosses que les autres et que ça dure parfois 5 min. Elle se met à l'eau, ça grossit direct et ça dure très longtemps, elle prend peur, session fanny :yuk: Mais où est sev?
Image
La droite est un peu travaillée par le vent, je m'y recolle vite fait en short, l'eau est super bonne :
Image
Image
Une bonne journée plage!

J'ai gardé les images des barrels et des aerials pour ma vidéo surfrepotes
pelou

Messagepar Flo_Fed » Dim Sep 21, 2014 20:07

Après une bonne ripaille et une bonne sieste , j'ai décidé d'aller voir ailleurs si j'y étais :mrgreen:. Que ne fut pas ma surprise en tombant sur ça :shock:

Image

Image

Je prends les quelques photos et ni une ni 2 je fonce me changer. Je dirais que ça ressemblait à la Gironde qui ferme pas. Autant dire que j'ai passé plutôt une bonne session :fufu: ... avec quelques droites en prime... plutôt bien gérées 8-)

Après la sortie de l'eau... crevé , ça avait encore une sacrée gueule malgré la marée.... :ninja:

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Flo_Fed le Dim Sep 21, 2014 20:13, modifié 1 fois.
Flo_Fed

Messagepar zitoune » Dim Sep 21, 2014 20:13

La vache tes photos Flo ....!!!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar milka » Dim Sep 21, 2014 20:16

Aramis, t'as pas de bol, comme pelou pour moi, bonne session sur la cote sauvage mais a priori sur un autre spot, j'étais le seul en short, les autres avaient tous mis la combi (les frileux), j'y étais de 15h à 18h environ:

Image

Image

Image

Image

Image
milka

Nombre de sessions: 4

Messagepar Prunel » Dim Sep 21, 2014 20:54

Flo_Fed a écrit:Après une bonne ripaille et une bonne sieste , j'ai décidé d'aller voir ailleurs si j'y étais :mrgreen:. Que ne fut pas ma surprise en tombant sur ça :shock:

Image

:shock:
Bien joué ! :yess:
Prunel

Messagepar Tibok » Dim Sep 21, 2014 21:26

Prunel a écrit:
Flo_Fed a écrit:Après une bonne ripaille et une bonne sieste , j'ai décidé d'aller voir ailleurs si j'y étais :mrgreen:. Que ne fut pas ma surprise en tombant sur ça :shock:

Image

:shock:
Bien joué ! :yess:

Magnifique, t'as du te goinfrer !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde