nicygnus a écrit:Ça donne envie de voir ça! Bon pour les brésiliens...je suis curieux que personne ne leur tombent dessus!
Petite question, quand vous dites que le reef est proche, ça sous entend qu'il n'y a quasi pas de fond? Ou c'est le fait que le vague t'emporte dessus? Surtout que le take n'est pas suicidaire en plus. Je ne connais pas encore le reef pour ma part donc pardonnez mes questions :s
ça dépend des spots mais globalement , plus la vagues sont petites, plus tu surfes près du recif .
Si tu prend une vague au pic, par exemple sur Lances Left , la vague peut faire 1M20 au départ (sur 1M ou 1M20 de fond selon si tu vas chercher la vague plus ou moins loin), au take off, tu vois déjà bien tous les détails du récif, ..puis y a une longue section rapide ou sa creuse ....puis ça redevient un peu plus mou et ça recreuse et regrossit à l'inside et là tu commence à voir les remouds , le recif se rapproche .
En fait si tu prend une boite dans la zone du milieu, faut espérer qu'il y ait pas la série derrière ...car alors , tu prend les vagues dans la tronche ....faut faire des canards dans peu d'eau donc tu vas pas profond et d'avances pas ...si tu reviens vers le pic (intérieur), la mousse est plus petite mais y en encore moins de fond, si tu essaies de passer vers l'extérieur, c'est là ou la vague est la plus grosse et plus puissante , y a plus de fond, mais tu recules pas mal ...un choix à faire .
Si c'est plus gros, le récif est moins proche mais les vagues t'y emmènes plus vite
Sur Thunder, je crois qu'on a jamais touché le récif malgré un inside aussi bien creux
Après sur Lances Right par exemple, c'est une autre affaire, c'est vraiment dangereux je trouve , la vague est méga creuse (une autre dimension).tu te boites, t'as une chance sur 2 de toucher . il y a un tel effet de sucion qu'il y a à mon avis moins d'eau sur le recif que la taille de la vague .Une vague de 2M peut péter sur 1M20, 1M50 d'eau
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité