Allez je solde les sessions de septembre avant de partir en Indo samedi
Qui: SuperD et Rom + guest local Seb
Quand: Samedi aprem 30 août au Mardi soir 2 sept
Quoi: la 1ère houle très longue de septembre, un peu toutes conditions entre 1 et 2mDépart à midi de Paris le samedi pour se taper la session du soir. Trajet sans encombre et on arrive donc sur le spot un peu avant 19h, Seb est déjà dans l'eau en bon local qu'il est devenu.
Pas de photos car ça démange trop d'aller taper la session et de se dégourdir les jambes. Un reste de léger onshore sur le spot mais très surfable. On repart chez Seb à la nuit et on se couche tard le temps de discuter de tout ça après la raclette de bienvenue pour bien se bien mettre dans le bain
Tout ça fait une nuit très courte, la marée haute est du matin donc lever tôt.
C'est propre quand on arrive avec un ptit 1/1.20m qui va grossir un poil. On se met en jambes tranquillou.
Si j'ai bonne mémoire c'est le matin où Seb après la pause dej et la sieste commence à partir en sucette, il se fait récupérer par Madame, nous on continue la sieste sur une autre plage le tps de se taper des mini coups de soleil puis on remet une petite session le soir. Pas de photos et je m'en souviens plus trop donc ça devait pas être la session de l'année.
Lundi matin devait la matinée la + propre juste avant la montée de houle longue. Banco !! 1/1.20m au début puis quasi 1.50m régulier, glassy, qui pousse, déroule bien et rangé. Une très bonne session, peut-être la meilleure du trip même.
Après la sess:
Un peu de monde ça on y coupe pas:
Tchak !!
Romain: "La mer on s'en lasse jamais !".
L'aprem le thermique se lève avec le beau temps, se qui dégrade un peu le plan d'eau, je me cale une session sur le spot d'à côté que j'avais jamais surfé. La houle est en train de monter, il y a de bons paquets proches des 1.8m++/2m qui commencent à rentrer et je me fais chopper en rentrant puis en fin de session par 2 séries qui me font passer 15 canards avant de pouvoir repasser la barre. Session bien fun à partir sur ces murs un peu mode Pays Basque (masse d'eau mais pas très creux).
Rom s'économise car son poignet grince comme une vieille porte en hiver (véridique !!).
Le soir rebelotte, mais non en fait, il y a le reste de clapot et Seb qui est revenu se fout quand même à l'eau. Sur les 30/45min le plan d'eau calme enfin mais bien chantier avant.
Seb: commentaire des figures de BB à la Gérard Holtz
Salto
Frein à main
Toupie
Sinon:
Le D-Day était attendu comme étant le mardi, le D-Day fut le mardi. la houle rentre lloooonnngguuuuzzz. Sûrement trop longue même, le spot à tendance à fermer plus que d'habitude, et bizarrement malgré la taille de houle ça a du mal à péter au take-off.
Pré-sess:
Des bons murs à prendre, il faut bien sélectionner celles qui ouvrent et se positionner aux bons endroits au gré de la marée. De bonnes séries autour des 2m + qqs décalées un peu plus grosses, les plus grosses étant les meilleures et les plus punchy.
Post-sess:
Idem, je me souviens plus trop de l'aprem, je crois qu'on n'est pas reparti trop tard car la marée haute était tard ensuite, on a vainement essayé de retrouver le portable égaré de Rom sans succès, et le plan d'eau un peu chifoumi du thermique n'allait se recalmer que très tard.
Un bon ptit trip sur plusieurs jours en tout cas, aaaaah ça faisait du bien après cet été qui fut très pauvre en bonnes vagues. Et merci à Seb pour lit au chaud encore