J6
Le vent a soufflé fort dans la nuit et il a bien plu aussi. Au réveil, le spot de repli est plutôt propre, il y a de jolies lignes mais la marée est un peu haute :
Sympa non?
Chambre avec vue :
Sev se met à l'eau, la marée descend vite et le vent forcit à fond. Sev sort fanny...
Je tente à mon tour et trouve quelques droites avec le vent qui retient la vague :
et même parfois des casquettes bien longues :
Avec la marée qui dsecend encore, les droites disparaissent..je repère au bout de la plage une toute petite gauche qui a l'air de bien dérouler. C'est petit mais ça déroule, je suis tout seul, le cadre est joli :
Parfois, la vague est super longue :
C'est sympa en longboard :
Puis je suis repéré et rejoint par une armée de gunters, des gros boulets qui ne bougent pas alors qu'ils sont dans la passage, qui se mettent à ramer juste parce que tu rames...alors on bouge encore un peu plus à l'ouest. Le vent est assez fort donc il faut viser du repli. On trouve une 1ère plage abritée :
une 2ème à côté encore plus abritée
Voilà comment c'est foutu :
Direction la plage plus abritée :
On n'arrive pas sur le bon créneau, la marée monte et avec le gros coef, la plage disparait et il y a trop d'eau, les surfers sortent un par un mais on sent le potentiel :
Y'a du potentiel non?
J7
Pour une fois, on ne dort pas sur le spot. Je motive les troupes avant le petit dej pour un check, la plage de droite remplie de bodyboards avec un putain de niveau :
ou la plage de gauche avec personne?
Bon bah la plage de gauche :
J'écourte le petit dej et je file profiter du spot seul :
ça ne dure pas longtemps, je suis vite rejoint :
mais il y a de la fréquence et des vagues pour tout le monde :
Je prends plein de droites :
C'est pas les vagues de l'année, mais c'est vraiment sympa à surfer, pas trop loin du bord, ça pousse, ça arrive en pic et ça déroule :
Vue d'en bas :
Droit comme un I au bottom, sans doute pour ça que je n'arrive pas à remonter plus dans la face dès le début de vague :
I believe I can fly :
Là encore, la cadre est pas dégueu :
La famille sur la plage :
La vue depuis le van :
Un peu plus loin, paysage depuis un sentier côtier:
Un peu plus loin, une plage intérieure! ça compte comme un musée ça tibok? A 200m du littoral, il y a une plage, une vraie plage de sable, il n'y a pa d'eau à marée basse et l'eau s'infiltre par la falaise quand la marée monte :
Un peu plus loin, la destination choisie pour la nuit car il doit y avoir un créneau favorable le lendemain matin :
En soirée, le vent tombe un peu mais ça me donne pas envie :
Le squat du jour :
Le sunset du jour :