Session(s) du 24/08/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 24/08/2014

Messagepar Capitaine H.Biftek » Lun Aoû 25, 2014 15:19

Tibok a écrit:dommage qu'il n'y ait pas une ou deux photos pour mettre tout le monde d'accord :fufu:

Perso je n'ai pas d'objectif pour la MACRO :D
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Lun Aoû 25, 2014 15:20

Ne faisant les photos qu'avec le tel, et me changeant sur le parking....

Mais même sur IO, ceux qui connaissent le "pic des vieux blaireaux" (salut Aramis) savent qu'il peut y avoir 20cm à 800m au nord, et un joli 60/70cm là...

Tomax pourrait raconter qu'à la cote so, nous étions devant un flat TOTAL, et qu'en partant courir, il a trouvé un pic où nous nous sommes collés des casquettes ce matin là... à moins d'un kilomètre.

La houle est une chose, et quand il y a 1m50 la question ne se pose pas.. mais par micro houle, le banc, l'orientation, la période, le vent.... tout est impactant et peut faire basculer du flat au surfable (je suis sur que Pelou aurait trouvé la vague largement hyptokryptable ... :D )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar kevinseconds » Lun Aoû 25, 2014 15:55

Moi j'ai surfé 70 cm bien manoeuvrable dans les landes :camion: autant dire qu'ailleurs ça devrait etre bien nul en effet :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Jean-Christophe » Lun Aoû 25, 2014 17:40

nicodisco a écrit:
Occy17 a écrit:vos reports me laissent sans voix les gars du 17.
j'étais en ce dimanche matin sur IO sur le spot du sud le plus exposé pour faire surfer ma fille de 9 ans qui débute dans les mousses.
C'était flatissime.
Aprs une 10 aine de mousse, ma fille m'a dit : "c'est nul, mou et trop petit papa, j'arrête" :shock:

Parce que par houle inférieure à 1m, et à secteur NW, rien ne rentre sur IO, ni sur le nord de la côte sauvage d'ailleurs... par contre au ..., jusque la pointe, on trouve parfois des bancs qui crée des bowls qui peuvent jusque doubler la taille de la houle...

Souvenirs d'un coup avec JC, 40/50cm de houle, vent NNE... check au vieux phare, total flat, rien, nada, queud'!!! on a surfé ailleurs des micro barrels dans des vagues de 50/70cm très marrantes... et pas a plus de 2km du premier check....

Nico, tu pourrais éditer ton message pour ne pas laisser les noms de là où il faut se trouver pour une micro houle :fufu:
Cela n'a rien de secret mais encore faut-il le connaitre et rien de tel que de chercher un peu par soi même ou d'obtenir l'information d'un ami. Par contre, sur le net, le réseau amical est bien trop grand pour n'être qu'amical...

Sinon, j'étais vraiment étonné de voir le gars en shortboard s'en tirer joliment. Sacré niveau niveau quand même pour générer de la vitesse et passer des manœuvres dans ces micro vagues (très bien formées toutefois) :shock:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Lun Aoû 25, 2014 17:49

J'ai fait un peu d'édition histoire de ne pas trahir les règles du forum...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar nicodisco » Lun Aoû 25, 2014 17:54

Je me suis laissé emporter, me sentant en confiance.... :-) :-)
nicodisco

Messagepar Occy17 » Mar Aoû 26, 2014 12:38

nicodisco a écrit:
Occy17 a écrit:vos reports me laissent sans voix les gars du 17.
j'étais en ce dimanche matin sur IO sur le spot du sud le plus exposé pour faire surfer ma fille de 9 ans qui débute dans les mousses.
C'était flatissime.
Aprs une 10 aine de mousse, ma fille m'a dit : "c'est nul, mou et trop petit papa, j'arrête" :shock:

Parce que par houle inférieure à 1m, et à secteur NW, rien ne rentre sur IO, ni sur le nord de la côte sauvage d'ailleurs... par contre au ..., jusque la pointe, on trouve parfois des bancs qui crée des bowls qui peuvent jusque doubler la taille de la houle...

Souvenirs d'un coup avec JC, 40/50cm de houle, vent NNE... check au vieux phare, total flat, rien, nada, queud'!!! on a surfé ailleurs des micro barrels dans des vagues de 50/70cm très marrantes... et pas a plus de 2km du premier check....

Merci pour ce cours magistral sur le surf en 17.
Effectivement, après 25 ans de surf de ce coin, je me doutais bien qu'il me manquait quelque chose et cette explication va beaucoup m'aider.
Je ne comprenais pas pourquoi je passais à côté des bonnes sessions quand il n'y avait pas de houle, maintenant je sais ...
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 26, 2014 12:55

Ca ne s'adresse pas forcément à toi... mais bien content que ces conseils te servent mouahahahaha (hey faut rigoler hein... 8) )
nicodisco

Messagepar Tibok » Mar Aoû 26, 2014 13:10

Fait gaffe, occy va te donner rendez-vous sur ce fameux banc qui concentre (qu'il pratique au demeurant) pour que tu lui explique comment se placer dès le vrai 1m50 sera là :lol:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar dahomey » Mar Aoû 26, 2014 13:17

c'est bien ces journée polémiques..... :lol:
Toutes façons occy il est nul en météo..il regarde un mois avant les prévises et il vient surfer chez nous tout le temps voir plus bas...dire que tu étais mon idole :flute: :lol:
dahomey

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 26, 2014 13:19

Bah je prendrais des photos (ou pas...) .. je n'ai aucune prétention... encore moins celle de "mieux" connaître (après plus ou moins 25 ans de surf sur zone aussi..) que quiconque ...

Juste je réponds à une question.. aussi didactiquement que possible. Mais il est vrai qu'il y a les vrais surfers (ceux qui trips partout dans le monde armés d'une petite planche) et les autres.. Désolé d'avoir heurté un membre de la première congregation. :dieu:

Je retourne surfer mes ptis replis pendant que vous préparez vos trips au bout du monde. Aloha :bouee:
nicodisco

Messagepar Tibok » Mar Aoû 26, 2014 13:29

Tuuuuut - Hors sujet... Même joueur joue encore.
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Aoû 26, 2014 13:58

Sinon avant de crier à la conspiration anti je ne sais qui, faut bien avouer que le report sans photos un jour de grand flat peut porter à confusion.
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Occy17 » Mar Aoû 26, 2014 14:01

je suis juste un peu énervé à force de pas surfer, mais je fais du loisir créatif pour ne pas péter un cable.
Ce qui me gonfle en ce moment sur le forum, ce sont les posts de soit disant supers sessions alors que c'est méga flat !
ca surfouille, ca piguouille, ça barbouille, ça rigole entre potes au pic, ça glissouille, mais ca ne surfe pas, arrêtez votre cirque et arrêtez de faire croire à tous que le longboard ou l'hypomachin c'est l'amérique. Les photos mytho et autres sessions mytho, ça ne fait pas avancer le chimili.

Mais il en faut pour tous les goûts, c'est pour cela qu'il y a des replis ...
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Gart » Mar Aoû 26, 2014 14:04

Bon faut envoyez des vagues maintenant, vite ! (semaine prochaine inch'allah)
:sos:
Gart

Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde