De retour d'une petite dizaine de jours sur la côte nord écossaise, un petit report en condensé.
- la houle était globalement bien présente mais malheureusement accompagnée d'un foutu vent de nord forcément onshore.
- Concernant les photos de surf, Mme Single ne fait aucun effort pour immortaliser l’être aimé en action, particulièrement quand il pleut...et je crois me rappeler qu'il a plu tous les jours.
J'ai donc peu surfé, j'ai compté uniquement 5 sessions et je n’ai rien pour immortaliser ces instants, il faudra vous contenter de ma plume.
Donc arrivée sur Edimbourgh le 14/08, récupération du camping car et départ plein nord.
Le vent est nord comme prévu mais je sais que le 16/08 il y a une fenêtre de vent de sud, la houle doit être là, la veille je gare mon camping car sur mon emplacement préféré à Thurso soit face à la plage et à 150m de la droite.
Au réveil merdum de merdum, le vent est sud (fort) le plan d'eau parfaitement offshore, mais la houle ne rentre pas.
Départ pour trouver un spot qui prend plus la houle
Session 1 Melvich
Les vagues sont petites, 80 cm mais parfaitement offshore, je vais surfouiller ces petites vagues pendant la matinée.
Je suis en compagnie pendant toute ma session ....de rien, pas de surfeurs ni même de promeneur sur la plage.
Session 2 Melvich le même jour.
L’après midi je retente le coup, la houle est monté mais le vent a tourné ouest fort, soit un vent de travers qui pourrit bien le plan d'eau.
Je vais prendre une gauche et une droite puis retour le plan d'eau devenant trop en vrac.
Session en compagnie d'un couple de hollandais sur la plage qui me demande lors de ma mise à l'eau si l'on peut voir des macareux.
Session 3 Dunnet je ne sais plus quel jour
Le vent a tourné nord / nord est, le spot de Dunnet est abrité.
Session autour d'un gros métre, je vais prendre un bon paquet de vagues.
Session en compagnie de mes peurs, car bien entendu seul à la flotte et la veille on a discuté avec un vieux du coin qui nous a raconté comment il s'était fait attaquer sur son petit bateau de pêche par un groupe d'orques.
Session 4 Thurso un peu plus tard
Je sais que le lendemain le vent doit passer sud je suis donc de retour à Thurso après une promenade vers l'ouest (Durness) pour visiter ce coin
Le vent est nord pendant la journée puis miracle, il tombe en milieu d’après midi
La houle est là, la droite de Thurso se met en place....
Il reste du clapot dans la vague mais il y a quelques jolies vagues à prendre entre 1m20 et 1m50 même si ce n'est pas la perfection que l'on peut attendre de cette vague.
Session en compagnie d'un phoque qui émerge à 10 m de moi, me regarde quelques instants, se met à frapper l'eau avec sa patte, et replonge....ma gueule ne devait pas lui plaire.
Une photo qui ne donne rien en sortant
Par contre quand je sors, un mec se met à l'eau mais pour surfer l'autre spot de Thurso "shit pipe, plus petit mais plus abrité des restes de vent.
Le mec c'est le petit point dans le blanc...je crois que je suis aussi nul que ma femme pour les photos.