Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014
Nous voici de retour d'un séjour cool au camping dans les Landes avec une bonne partie du team Pains Grillés sur la fin du mois de juillet et début août.
Pour le surf, cela n'a pas été simple mais on a réussi à bien scorer sur la fin avec le houle de Bertha.
Du 27 juillet au 3 août, Elko et moi sommes présent. Pour le surf, jusqu'au 30/07, c'est rien du tout ! Sauf pour Elko qui trouvera quelques bout on shore, mais même par amitié dans de l'eau chaude, je n'y suis pas allé.
C'est donc l'occasion de faire surfer les enfants. Ma fille est toute fière avec sa nouvelle planche, et elle glisse !!
Est ce que vous reconnaissez le style de la famille occy
Nous sommes dans les landes en plein été et donc il y a un monde fou. Au camping, dans chaque tente, il y a des planches, et même plusieurs surf camp d'allemands.
Il est donc impératif pour nous de trouver un banc de sable isolé.
Nous profitons donc du flat pour checker en vélo à travers la forêt. Nous trouvons une zone avec plusieurs options. A voir avec de la houle....
Le jeudi 31/07, nous avons une montée de houle, débout à 05h45 et nous partons en VTT à travers la forêt dans la nuit et c'est sportif !
Après une dune que Dahomey aurait monté en 3 étapes, nous trouvons une très belle gauche de marée haute. Session super fun à 2 avec Elko : 1.20 m parfait off shore.
Un seul petit problème : la fin de vague est juste au niveau d'un déversoir qui ne fonctionnait pas à notre arrivée et qui c'est ensuite mis à cracher des tonnes d'eau d'un jaune étrange
Mais on reste à l'eau.
A la mi marée basse la vague marche moins bien, et 100 m plus au nord, nous trouvons un excellent pic de droite avec des vagues bien longues. Malgré un léger vent de NO qui se lève, le session est excellent.
2 sessions très bonne dans la même journée après 3 semaines sans surf, ça fait du bien !!!!!!!
Le vendredi 01/08, nous retournons au spot à vélo. La houle est plus petite mais c'est absolument parfait.
Nous surfons un autre pic juste au bord, pic droit gauche d'1 m. La session est vraiment top.
Après cette poussée de houle, le flat revient et nous allons attendre le reste de la troupe qui nous rejoint le 03/08.