On surfe quand en Normandie ?

C'est ici que s'organisent région par région les sessions des membres de surfrepotes!

Re: Re : On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar Flo_Fed » Ven Aoû 08, 2014 19:30

zedlesurfer a écrit:si ca rentre suffisament, tu peux éventuellement pousser jusqu'a nevez, pointe de trévignon et alentours, spot qui peut réserver quelques surprises parfois..parfois hein :(

Merci pour l'info :). Essaie de pas trop ebruiter les bon plans online par mp ce sera plus dans la politique du forum :fufu:. j'ai du taf ce week end je verrai en fonction de ma dispo.
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Re: On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar zedlesurfer » Sam Aoû 09, 2014 08:36

je comprend bien le coté de pas ébruiter, t'inquiete!! maintenant , jdirais que les surfers du coin lorient concarneau,connaissent ce coin, et puis la route passe devant , les voitures et les surfers bien visiblent avec... :lol:
zedlesurfer

Messagepar zitoune » Mer Aoû 13, 2014 10:40

bon les bretons je serai en sud finistère à partir de vendredi :-)
Si ya du surf et que vous êtes dans les parages :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Rilou29 » Mer Aoû 13, 2014 12:20

Yes, j'ai pas oublié :wink:
j'arrive également jeudi soir pour 10 jours, mais malheureusement il n'y a pas grand chose de prévu pour l'instant...
Je serai dans le finistère nord mais prêt à bouger s'il le faut pour partager une session !
Rilou29

Messagepar zitoune » Mer Aoû 13, 2014 13:34

Rilou29 a écrit:Yes, j'ai pas oublié :wink:
j'arrive également jeudi soir pour 10 jours, mais malheureusement il n'y a pas grand chose de prévu pour l'instant...
Je serai dans le finistère nord mais prêt à bouger s'il le faut pour partager une session !

Cool que t'ai pas oublié
Pas cool qu'ils annoncent pas grand chose :|
on se tient au courant !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Mer Aoû 13, 2014 16:15

Y aura peut être un petit mètre mais très venté sur la torche vendredi. je me tâte.... après faudra attendre milieu de semaine prochaine on dirait pour que ça re-rentre mais venté là aussi.
Mais t'façon , j'ai l'impression qu'ici le "pas de vent pas de vague" semble revenir assez souvent (du moins en été). je ne sais pas d'où tu pars pour aller surfer, mais autant oublier le vent et aller surfer quand même si t'as envie de surfer en ce moment. Je trouve que la torche supporte quand même pas mal le vent ... Ma première session là bas l'était , mais même très venté j'ai réussi à me faire bien plaisir quand même sans être trop regardant.
Flo_Fed

Messagepar zedlesurfer » Mer Aoû 13, 2014 16:31

pour vendredi ca devrait surfer a la torche ou porscarn, venté, par contre les jours d'apres ca pue :cry:
et en effet, l'été ici ,avoir des vagues , c'est souvent synonyme de vent, mais pas tjrs!
on a juste l'avantage que quand c'est venté et que ca rentre , soit c'est surfable malgré le vent, comme certains spots du coin, ou alors y a un bon repli pas loin! y 'a pas beaucoup de régions qui présentent cet aspect/avantage la quand meme.
ici, y a du sable, du reef, du point, de l'off, de l'on, et de la marée, faut faire une bonne soupe avec tout ca et c'est parti :lol:
franchement, le gars qui vit sur la région d'audierne par exemple, peut surfer toute l'année
zedlesurfer

Messagepar zitoune » Mer Aoû 13, 2014 16:35

j'arrive ... vendredi soir ...
j'attendrais donc la fin de semaine mais je repars le vendredi ...
arf le surf me fuit :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Mer Aoû 13, 2014 16:56

zedlesurfer a écrit: le gars qui vit sur la région d'audierne par exemple, peut surfer toute l'année

c'est clair je bave de jalousie à chaque fois que je vois le report de la torche en semaine....... et qu'ici c'est flat ou à peine surfable. vivement l'hiver tient!!!
Je suis difficile quand même une petite heure si c'est parfait je ferai mon girondin et j'irai faire l'expédition sunset en été... le sunrise, plus compliqué quand même 1h 1h10 vs 45 min pour la gironde.

zitoune a écrit:j'arrive ... vendredi soir ...
j'attendrais donc la fin de semaine mais je repars le vendredi ...
arf le surf me fuit :lol:

Ah c'est toi le mec qui vient arrêter la machine en fait pour la fin de semaine .. Viens pas alors! on aura ptêt des vagues finalement :lol:
Flo_Fed

Messagepar zedlesurfer » Mer Aoû 13, 2014 20:42

ouai je bave souvent aussi!! je suis a bosser sur lorient depuis quelques années, et j'avoue que le coin c'est souvent petit et mou!mais ca me permet de rentrer par la cote et de checker en direct apres le taf .j'essai de bouger régulierement ,notamment quiberon ou finistere sud ( la torche, et audierne!!!!!!!!! j 'y ai vécu 1 an , sur le port, j'y ai jamais autant surfé et plonger, et ceci sur des spots de ouf!!) ca prend toutes les houles, tjrs un pti coin a surfer ou presque...pff dommage que pour le taf ca craint la bas et puis faut pas avoir peur de la grisaille hivernale, et du manque de "sortie" :lol:
je suis originaire du 22, j'ai débuté et surfé pendant une bonne dizaine d'année sur un beach break qui pour moi fait parti des 3 meilleurs de bzh! si j'avais pu y rester..mais la pareil ,trop sujet au phénomene de dame nature et quasi inexsistant en été...mais putain cte vague de ouf!! j'y ai eu mes meilleures sessions de tte ma vie :amour: et puis j'y ai ma famille et amis proches
faut composer avec!
mais t'en fais pas, on a le droit a de belle session ici aussi, et puis si t'es patient, le surf ici, c'est en automne et meme au plus profond de l'hiver! :yahoo:
zedlesurfer

Re: Re : On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar Flo_Fed » Mar Aoû 19, 2014 19:23

Zitoune tu serai pas sur le départ dimanche par hasard ? La houle revient! Bon les gars laissez tomber on a trouvé le vrai chat noir du forum!!!! Faut vraiment un pelou pour compenser .. même un occy suffit pas...
Flo_Fed

Messagepar zitoune » Mer Aoû 20, 2014 08:54

Nan je pars vendredi !
Mais c'est vrai que ces temps ci je m'en sors assez mal niveau vague
Une semaine ici, une semaine sans vague
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar ploOm » Sam Aoû 30, 2014 23:01

Je bouge sur la célèbre pointe du sud 29 demain soir, pour une première sess lundi matin. J'y reste jusque mercredi soir mini je pense, ptêt qu'on rallongera jeudi voire vendredi selon les conditions. Vous connaissez ma tronche, n'hésitez pas :) (et ayez pitié, je n'ai pas surfé/ramé depuis novembre 2013 je crois, ça va être ridicule :lol: )
ploOm

Messagepar soroli » Lun Sep 01, 2014 07:17

Profites-en bien ! :wink:
La bise aux Guilvinistes ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 02, 2014 13:33

Image

:shock: .... chuis rentré chercher ma planche ce midi du coup :!: ... je vais surement enfreindre ma règle de pas bouger en semaine si ça baisse trop à la maison
Flo_Fed

PrécédenteSuivante

Retourner vers On surfe quand ?