Session(s) du 24/07/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/07/2014

Messagepar clnmtp » Jeu Juil 24, 2014 08:23

Allez j'ouvre.

Couché 1h30, réveil 5h, ça pique mais la motiv' est là. Arrivé au parking sur un spot d'Oléron sud à 5h45, déjà 5-6 gars se changent. Mise à l'eau à 6h, on est déjà une dizaine ! Mais les vagues sont là et y en a pour tout le monde. Au début ça ferme et c'est mou, mais ça s'améliorera avec le descendant pour nous offrir des conditions quasi parfaites (en longboard). A 7h, on est au moins 25 à l'eau, on voit que la famine a touché tout le monde ! 8h, c'est l'heure de sortir de l'eau pour aller au taf, je serais bien resté une heure de plus.

Bonne journée et bon surf à tous ceux qui vont profiter de cette houle :yess:
clnmtp

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/07/2014

Messagepar nicodisco » Jeu Juil 24, 2014 09:25

:cry:

Sans moi... enjoy les autres
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Session(s) du 24/07/2014

Messagepar zitoune » Jeu Juil 24, 2014 09:33

De notre côté c'était bien décevant
Un brouillard a couper au couteau en arrivant,
Une heure a barboter sans savoir ou
Ensuite ça se lève on trouve un pic
Ça reste pas folichon mais y'a des vagues
Sauf que a un moment sur une vague je me fais éjecter et je cogne la planche avec le genou
La cassure est trop importante la planche prend trop l'eau pour faire quoi que ce soit
Bref pas bien loin d'une session lose
Je poste quelques photos tout a l'heure
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Re : Session(s) du 24/07/2014

Messagepar pelou » Jeu Juil 24, 2014 09:44

Quand le réveil sonne à 5h30, je me lève direct pour évacuer le trop plein de la veille. Je suis mort, les fêtes de Bayonne de 11h à 23h m'ont laminé. Mais je me dis que le surf est le meilleur remède contre la gueule de bois alors action!
Je retrouve JC et squallygator, il fait à peine jour, on distingue les lignes et les mousses. Le temps de se changer, on n'est même pas les 1ers a l'eau...
Le plan d'eau n'est pas extra, le spot n'est pas dans un super jour, mais il y a largement de quoi faire.
JC va manger un paquet de mousses dans la tronche mais il se fait bien plaisir en choppant de longues droites et gauches.
Squally lacère les droites avec sa porte.
Je trouve aussi des petits murs en droite parfaits avec l'egg de coco. En 6'8, ça démarre bien et les cutbacks passent comme dans du beurre.

Bref, une session bien agréable où on a tous notre lot de vagues, de mousses dans la gueule. Je prends même une jolie bombinette en prône sur une gauche en fin de session.
3h plus tard, la marée est basse, ça se remplit, on laisse notre place :
Image

J'espère qu'il y a eu de quoi faire plus au nord!
pelou

Messagepar v1r3scacou » Jeu Juil 24, 2014 09:53

Session oléronaise ce matin pour moi et mon pote.
On rate le réveil, on est pressés, et évidement c'est là que tu fait des connerie ( :evil: ) et t'es encore plus en retard...
Une fois passé les péripeties matinales on choisis d'aller là où ça "capte" bien, et bien mal m'en a pris car en effet, la houle était là et à la limite supérieure de ce que je suis capable de manger sur ce spot :oops:
La barre est loin, on bouffe de la mousse, en plus c'est pas super propre malgrès les conditions glassy... on aurai du aller plus au nord :flute:
Malgré tout j'ai réussi à prendre deux vagues et 3 séries dans la tronche et je suis sortit car c'était l'heure d'aller bosser.
A l'heure qu'il est mon pote lui n'est toujours pas sortit ... :camion:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou

Nombre de sessions: 16

Messagepar Matt » Jeu Juil 24, 2014 10:36

Bonne session ce matin en Gironde. Du monde mais avec des pics partout, ça passe.
Je me fais une petite pause et retente le coup avec le remontant car j'ai vu un pic prometteur avec plus d'eau... en espérant que le vent ne se renforce pas trop.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar soroli » Jeu Juil 24, 2014 10:50

Pas eu le courage d'un réveil à 5h30 pour retrouver Pelou et les compères.
J'avais tablé sur Anglet à 8h avec PCPRL.
En arrivant, le vent de SO est bien établi, le plan d'eau est clapot, les vagues ferment ... même pas envie de se mettre à l'eau...

Retour au lit, pour être en forme ce soir ... :bye:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Juil 24, 2014 11:00

Aaaah, j'suis vraiment content de cette session !!
Un joli baptême sur ce spot. Je n'en demandais pas plus, juste parfait pour comprendre son fonctionnement.
Merci encore à Pelou de m'avoir prêté l'egg puis le LB et de m'avoir prodigué des conseils bienvenus :yess: .
Si j'avais été avec ma petite hypto krypto là dedans, j'aurais chopé 3 ou 4 fois moins de vagues (au bas mot)...
Content aussi d'avoir fait connaissance avec squally, lequel n'a pas démérité sur les jolies droites.

Comme je suis une mule, j'ai un peu bouffé alors qu'il fallait juste se décaler un peu mais j'ai aussi chopé de jolis murs.
Un peu de mal à dompter le LB, pas de fluidité dans les jambes mais je me suis fait grandement plaisir tout de même !!
De très bonnes sensations avec l'egg de coco ultra léger et assez incisif pour ce genre de planche.

La journée démarre bien !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar macwill » Jeu Juil 24, 2014 11:01

Pas mieux que les autres ...

Arrivé tôt, il y a de la brume, la houle est rentrée mais pas calée et ça ferme 9 fois sur 10 ( pour pas dire à chaque vague ).

Au final une session très moyennasse pour pas dire nulle et pour couronner le tout, comme j'en avais marre je me suis jeté sur une vague qui fermait pour sortir... je me suis fait enfermer, je me suis éclaté le dessus du pied gauche sur un rail : un pied ouvert et un rail à réparer, paye ta résine teintée !

Comme je suis débile, je vais y retourner demain matin ... :wink:
macwill

Messagepar zitoune » Jeu Juil 24, 2014 11:03

Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Jeu Juil 24, 2014 11:06

quelques photos en grand pour compléter :

Le pic :lol:
Image

Une fois le brouillard levé
Image
Image

Je pense qu'on peut appeler ça un chantier
Image
Image
Image

Un autre pic peut être mieux calé mais qui semblait mou
Image

S'il y avait mieux ailleurs, tant mieux pour ceux qui ont pu en profiter
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar soulnicox » Jeu Juil 24, 2014 11:17

sur la webcam, (depuis les Ulis :evil: ) ca a l air plus calé maintenant que ce matin...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar norton » Jeu Juil 24, 2014 12:00

Même sensation que Zitoune , session ensoleillée , des vagues pas vraiment calées, beaucoup de section qui ne connectaient pas mais bon c'est l'été , l'eau est chaude .
Fais chier aussi de se retrouver au milieu d'une horde de Hollandais et d'allemand et de voir que le seul mec qui te droppe comme il faut , c'est le type du coin , visiblement bas du front , alors que son niveau lui permet de prendre ce qu'il veut .
norton

Messagepar nicygnus » Jeu Juil 24, 2014 12:57

@pelou
Je ne suis loin de votre spot...j'avais aussi la gueule de bois, mais seulement un Check pour moi!
Session venté par la suite aux alentours de Bidart
nicygnus

Messagepar dinoso_surf » Jeu Juil 24, 2014 13:00

Voila le résumé bref et intense qui va faire mal aux autres girondins comme Zitoune and co qui n'ont malheureusement pas pu bien en profiter

Départ avec GG, arrivés au parking vers 07h, Sly2Btz est déjà à l'eau et nous avons la matinée complète.
Le parking est plein à craquer, déja 20 voitures :yuk:

On passe la dune, le brouillard est bien la mais visibilité à 500m on peut donc checker les 3 pics des environs!!

Tous les surfeurs déjà à l’eau sont sur le même pic et vous allez vite comprendre pourquoi :lol:

Au bout de 5 min et au vu de la qualité des autres pics, on rejoint la troupe déjà en place(15-20 personnes :yuk: ) et Sly2BTZ le plus haut au pic, comme d'habitude quoi :P

Par chance plus de la moitié n'ont pas un très bon niveau, et donc peu de gène, malgré le monde.

Et nous voila partit pour plus de 3h30 de boucherie surfistique(2H pour Sly2Btz) sur une droite d'une longueur :youpi: , calé, creuse, tubulaire, à une taille enfin convenable(80cm à 1m20), parfaite pour tous enchaîner!!!

On sort rincés et avec un Smile monstrueux!!!

Les images qui font mal, et qui n'ont rien de photos mytho

Image

Les petites bestioles on aussi le droit à leur session de surf
Image
Image

La boucherie pour surfeur
Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par zitoune le Jeu Juil 24, 2014 13:57, modifié 2 fois.
Raison: ya pas que les photos qui font mal, l'orthographe aussi !
dinoso_surf

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde