fab_session a écrit: pour les trucs simples qui marchent, même si finalement ce genre de truc peut faire avancer le shape
Tu as raison, il faut aussi s'aventurer vers des trucs jamais encore essayés pour faire avancer avancer le shape... sinon, on surferait toujours des planches de 40 KG, sans leash (mais à Hawai sur les outer reefs
).
kyu a écrit:Tu n'as pas tort jc mais je ne partage pas complètement ton avis . Une board, c'est aussi un bel objet, unique ( bon à part les chinoiseries de séries ) , que l'on caresse avec plaisir , qui a une odeur , des courbes particulières et on veut pas qu'il y en ait 2 pareilles alors ouais la simplicité est souvent synonyme d'efficacité mais peut on se limiter a ça pour une planche ? Pas si sur ..
D'accord aussi avec toi Kyu, nous sommes humains avant tout, nous avons besoin d'art, de choses qui nous font vibrer sans être strictement utiles.
Pour m'exprimer autrement, je dirais que ce qui doit présider au choix d'une planche, c'est avant tout le fait de savoir/se demander si elle va marcher pour ce qu'on recherche. Si en plus, c'est un bel objet, alors bingo ! Se garder tout de même de tomber dans le fétichisme... une board ne sera que plus honorée si elle a des pets et si elle est surfée...en tout cas, c'est ce que les miennes me disent