Session(s) du 21 et 22/06/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21 et 22/06/2014

Messagepar fazermen » Dim Juin 22, 2014 21:55

salut à tous :!:

Petit récapitulatif sur ma situation géographique et ma faible participation au report avant celui qui suit.
Alors l'année dernière nous déménageons sur Biscarrosse,je découvre le surf et le forum,coup de foudre pour ce sport extrême dans tous les sens du terme.J'ai profité de la côte landaise et basque et une fois IO pendant 9 mois puis pour raison pro nous sommes retournés sur LILLE :bye: (pour l'instant).
Donc maintenant se sera surf sur la côte d'opale(pas de railleries on surf chez les ch'tis .
Je ne participais pas vraiment au report car au vue de mon niveau,de mon langage surf limité et des reports sur la côte girondine,landaise et basque (sans parler voyage),je préférais les lire car tout était sur ce côté atlantique.
Pas beaucoup de report sur la côte d'opale sont édités donc je me lance ça servira peu être à quelqu'un ?

Les prévisions annonçait une petite houle de 80 cm qui allait frapper la côte d'opale de toute sa puissance.Toute la semaine je guette et effectivement c'est bon vendredi après le boulot direction OSTENDE la capitale du surf (en Belgique seulement :D ).En arrivant sur les lieux je croise un gonze qui traverse la route en combard et board sous le bras,je suis content je ne serai pas seul pour la première.Il y a un peu de vent de nord mais la houle annonçait est là un peu courte et hachée mais on va pas faire le difficile,me voilà parti pour une session de 1h30 nous serons rejoins par une dizaine de collègues,l'mbiance est tranquille,il y a du soleil,le vent tombe je sors en ayant chopé quelques vagues,
Sa fait plaisir de retrouver la mer

Samedi rebelotte,départ 7h30 avec la famille,les previz annonçaient 5km/h de vent donc impeccable pour les bambins sur la plage.
La houle est tombée un peu par rapport à vendredi mais c'est encore longboardable et sa déroule un peu plus aussi qu'hier.Session agréable à 4 gonzes vraiment agrèable.

Par contre sa fait bizarre de surfer devant des barres d'immeubles Image

Voilà quelques photos mais plus de batterie :ninja: (pas encore très explicite mais sa va venir)

[img]/home/moi/Images/2014/06/21/IMG_6741.JPG[/img]
[img]/home/moi/Images/2014/06/20/IMG_6720.JPG[/img]

Je me rappelle maintenant se que zitoune avait écris
zitoune a écrit::+1: bienvenue
Ya moyen de pratiquer dans le nord un peu non?

Donc je te réponds un peu tardivement:oui on peu surfer :oops:.

Je tiens à remercier encore PELOU qui m'avait prêté son egg takayama en 7"6 et qui ma permis de me décider dans mon choix de planche
La prochaine fois que je viens vers IO je ramènerai de la bonne bière belge .

Surfistiquement
séb
" on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir "
@www.surfrider.eu@
fazermen

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 21 et 22/06/2014

Messagepar nicodisco » Dim Juin 22, 2014 22:05

Waw. Depaysant et au moins quelqu'un a surfé ces jours ci! Merci du report frais!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Gart » Lun Juin 23, 2014 05:44

Sympa ce report. Au moins ça surfe quelque part en France... ah non, c'est pas la France :flute:
fazermen a écrit:je préférais les lire car tout était sur ce côté atlantique.

En tout cas, il est bien possible que tu surfes plus que nous cet été.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar pelou » Lun Juin 23, 2014 09:36

Cool! (mais on ne voit pas tes photos)
Ca surfe souvent par là bas même s'il ne faut pas être difficile sur la qualité je pense. Le couloir de la mer du nord peut envoyer en belgique et hollande, un gars d'oléron y a cassé un longboard il n'y a pas longtemps dans du gros, et connaissant le bonhomme, je veux bien le croire.

PS : Je note pour les bières! :wink:
pelou

Messagepar tomax » Lun Juin 23, 2014 11:35

pour avoir habité 3 ans à lille, je compatis avec toi :wink: en fait je m'y suis bien plu
j'y ai quand meme fait beaucoup de planche a voile dans de belles conditions , et de SUP également (30cm à 80m de vague) , un peu de shortboard
Avec un peu de dispo en semaine on arrivait a surfer de belles conditions (houle sympa marée bien calée+ vent off ou glassy) plusieurs fois par mois
le problème venant souvent de la présence du vent, l'anticipation de la météo et des phénomènes de marnage est super important
c'est vrai qu'il y a quelques gars qui surfent régulièrement la cote d'opale et + au nord , la communauté surf belge et hollandaise est bien tournée vers le LOG et le Longboard, elle est très sympa et acceuillante
je peux d'ailleurs te conseiller (en MP) 2 ou 3 trucs ,spots etc
tomax

Messagepar zitoune » Lun Juin 23, 2014 14:24

sympa et frais ce report du nord :yess:
tu peux nous mettre les photos, elles ne sont pas visibles ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fazermen » Lun Juin 23, 2014 20:00

voici les deux petites photos de qualités médiocres.

[url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-6741,3c3d36dd84413f396079f7173cba9298.jpg.html]Image[/url][/url]

Image

tomax a écrit:pour avoir habité 3 ans à lille, je compatis avec toi :wink: en fait je m'y suis bien plu
j'y ai quand meme fait beaucoup de planche a voile dans de belles conditions , et de SUP également (30cm à 80m de vague) , un peu de shortboard
Avec un peu de dispo en semaine on arrivait a surfer de belles conditions (houle sympa marée bien calée+ vent off ou glassy) plusieurs fois par mois
le problème venant souvent de la présence du vent, l'anticipation de la météo et des phénomènes de marnage est super important
c'est vrai qu'il y a quelques gars qui surfent régulièrement la cote d'opale et + au nord , la communauté surf belge et hollandaise est bien tournée vers le LOG et le Longboard, elle est très sympa et acceuillante
je peux d'ailleurs te conseiller (en MP) 2 ou 3 trucs ,spots etc

Avec plaisir,les conseils sont toujours les bienvenus :wink:
" on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir "
@www.surfrider.eu@
fazermen

Messagepar tomax » Lun Juin 23, 2014 20:36

--> mp :wink:
tomax

Retourner vers Les sessions de tout le monde