Je suis un peu moins lourd et moins grand que toi (et plus pain grillé aussi
) et j'avais une 6'6 quand j'étais au mentawai... Le très gros avantage de cette planche est qu'elle flotte, part vite, encaisse le creux et génère une vitesse folle...
Elle a aussi le défaut de ces avantages car avec sa vitesse et son épaisseur, je trouve que c'est une planche difficile à "canaliser" (au sens "précision"). En effet, je me suis souvent rendu compte d'être allé trop vite sur une section ou n'avoir pas su me replacer correctement pour engager la suite de la vague comme il faut pour espérer toucher l'objectif de ce type de voyage.
Du coup, depuis, je suis redescendu sur un minigun plus classique ! plus simple à surfer mais bien moins sécurisant.
Ce que j'avais remarqué avec une BB, c'est qu'il y a une taille critique au delà de laquelle elle devient magique et une taille sous laquelle elle n'a aucun intérêt et pousse de l'eau !
Bref pour moi, c'est une bonne top qui est faite pour speeder mais qui ne se comporte pas non plus comme un shortboard classique... Si j'avais à en reprendre une, ce serait une 6'6 pour des vagues indonesiennes comme celle ci :
Par contre, pour une 6'3, je resterai sur une planche classique... Rien de tel qu'un vrai shortboard standart pour se surfer Maccaroni