soroli a écrit:C'est la même technologie que Songs from the Wood (balsa). Mais les prix sont nettement inférieurs. Donc il y a une raison (marge, qualité, volume d'affaire ... ?). Quelqu'un connait-il ? Y a-t-il un repotien qui aurait une de leurs planches ?
Bref, tout retour d'info est le bienvenu.
pour répondre à ta question initiale, j'ai 3 planches kuntiqi, la pheni en 5'8 (mix entre shortboard et fish) le retrofish en 5'8 aussi et le malibu en 7'6
Je surfe beaucoup le fish, car mon "homespot" s'y prête plus. La pheni me sert de shortboard.
Pour le malibu en 7'6 je voulais une planche pour les petites conditions mais au final je l'utilise un peu n'importe quand! Hier matin dans 80cm creux elle passait très bien!
Pas besoin de préciser que les planches sont un peu plus lourdes, mais bon perso je ne le sens pas vraiment. Pour la réactivité à voir... le mieux est de tester pour se faire une idée.
Je n'ai pas un niveau de fou mais je m'éclate, que ça soit les deux en 5'8 ou le minimal, on a toujours un temps d'avance à la rame
Pourquoi les prix sont nettement inférieurs? Je ne sais pas... Ce que je peux dire c'est que Stefan qui glace les pains en balsa s'efforce d'utiliser des matériaux respectueux de l'environnement. Il fait venir les pains d'equateur, il y a toute une démarche "commerce équitable" autour de ça, tu trouveras des infos sur le net. Sino, pas d'installation à la Notox dans son atelier.
Le travail est soigné mais tu ne trouveras pas de finition "polish" qui brille... A moins de le lui demander!
La marge: il ne roule pas sur l'or mais peut se permettre d'embaucher un shapeur pour les coups de bourre.
Voila, si tu es vraiment intéressé tu peux contacter Olivier Eudes chez notox qui a travaillé avec lui et qui doit avoir quelques planches. Yvan à la villa Tiki (vieux-boucau) a quelques planches aussi.
Sinon au plaisir de faire tester en espagne!