Session(s) du 15/05/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 15/05/2014

Messagepar Prunel » Sam Mai 17, 2014 17:58

J'avais eu vent de p'tits jeunes qui dépouillaient les voitures quand on laissait les clés cachées. Ceux là semblent donc être plus déterminés hélas...
Ça devient plus gênant !
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicygnus » Sam Mai 17, 2014 18:13

Ils n'étaient pas bien vieux ceci dit. Une bonne vingtaine je dirai
nicygnus

Messagepar zitoune » Sam Mai 17, 2014 18:35

nicygnus a écrit:Je les met dans un espèce de gros boîtier en acier qui ressemble à un gros cadenas (FCS, décathlon). Et en faite ils étaient en train de l'exploser à coup de marteau.

du coup tu les as surpris et tu leur es rentré dedans ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Syl2btz » Sam Mai 17, 2014 19:04

Et beh, c'est pas cool du tout ça :(

Je suis quand mème toujours surpris de voir beaucoup de surfeurs "planquer" les clefs de bagnole dans l'amortisseur ou sur la roue ...
Ils sont vachement confiants je trouve ...c'est bien ...mais j'ai bien peur qu'ils y aient des margoulins partout ...qui sont assez c.... d'ailleurs pour agir plusieurs fois au mème endroit .

Perso j'ai toujours utilisé des poches étanche style Aqua.....c et c'est nickel pour mettre les clefs en encore la CB
et pour aller chercher la clef sous la combi , faut se lever tôt :fufu:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar jeremy33 » Sam Mai 17, 2014 19:06

Quand je suis arrivé à Bordeaux j'ai acheté un boitier de ce genre. Je l'ai utilisé quelques mois en automne hiver en étant toujours inquiet de le retrouver forcé parce qu'il faut bien dire que le premier con qui passe devant comprend tout de suite que la clé de voiture s'y trouve à l'intérieur. Je l'ai utilisé jusqu'à ce qu'un jour après une session sous la pluie je mette un bon quart d'heure à l'ouvrir en flippant car les boutons ne s'enclenchaient pas correctement. Après ce jour là, je l'ai laissé de côté. Ensuite j'ai mis ma clé pendant 2/3 ans dans une poche de ma combi et plus de stress pendant la session sauf que celle-ci a bien rouillé avec le temps et même si ce n 'est pas une clé avec bip pour ouverture automatique, un mec de chez peugeot m'a dit qu'à présent toutes les clés sont élèctroniques et que ça craignait vraiment au niveau du démarreur. Du coup sylbtz m'a montré sa petite pochette hermétique zip pack. Ca coute une vingtaine d'euros en surfshop, elle a un lien , on l'a met dans le dos et franchement on la sent pas pendant la session.
Je la recommande chaudement car depuis je suis plus emmerdé avec ces petits problèmes de clés :yess:
jeremy33

Messagepar nicygnus » Sam Mai 17, 2014 20:29

zitoune a écrit:
nicygnus a écrit:Je les met dans un espèce de gros boîtier en acier qui ressemble à un gros cadenas (FCS, décathlon). Et en faite ils étaient en train de l'exploser à coup de marteau.

du coup tu les as surpris et tu leur es rentré dedans ?

Disons qu'il n'est pas prêt de snifer quoi que ce soit pendant un moment. Je n'ai pas réfléchis sur le moment mais j'aurai pu très certainement le retrouver en allant faire un tour aux urgences à la clinique d'Ares...
nicygnus

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mai 17, 2014 21:33

POur les clés, c'est sûr que le boitier est plus que nul car comme le dit Jeremy, tout le monde est au courant qu'elles sont là.
Autour du cou c'est beaucoup plus sûr et pas gênant du tout.

Pour ma part, j'ai déjà pris sur le fait deux petits c### essayer de braquer ma voiture (une vieille rougne pourtant). C'était à Anglet. Heureusement, je suis arrivé avant qu'ils ne puissent faire n'importe quoi...

En tout cas, c'est vrai que les voitures ou vans de surfers sont de bonnes cibles pour les voleurs. S'ils sont malins, ils savent qu'ils auront tout leur temps une fois que le mec est à l'eau... en outre,dans les vans il y a souvent des choses attrayantes (ordi...) cibles d'autant plus intéressantes.
C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux n'avoir aucun signe extérieur que c'est une voiture de surfeur (stickers...). Autant ne pas trop susciter l'envie.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicygnus » Sam Mai 17, 2014 21:41

J'avoue que je n'ai pas trouvé mieux que le boîtier pour les clés électronique. Je met le boîtier derrière une des roues pour éviter que ça se voit mais ça n'a pas suffit.
nicygnus

Messagepar jeremy33 » Sam Mai 17, 2014 21:47

Ben t'as bien fait de lui mettre dans sa gueule :yess:

Je suis pas adepte de la violence mais là c'est quand même bien légitime !
jeremy33

Messagepar zitoune » Sam Mai 17, 2014 23:37

Un signalement a la gendarmerie histoire que ceux qui se sont fait avoir puisse être indemnisé
Tu as pas chope leur plaque?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicygnus » Dim Mai 18, 2014 05:25

zitoune a écrit:Un signalement a la gendarmerie histoire que ceux qui se sont fait avoir puisse être indemnisé
Tu as pas chope leur plaque?

Ils sont partis en courant dans le parking donc comme j'ai morflé un peu aussi je n'ai pas insisté. On a entendu des scooters quelques minutes après. Je vais aller y faire un tour peu être qu'ils feront des rondes de temps en temps.
nicygnus

Messagepar nicygnus » Dim Mai 18, 2014 05:26

jeremy33 a écrit:Ben t'as bien fait de lui mettre dans sa gueule :yess:

Je suis pas adepte de la violence mais là c'est quand même bien légitime !

Moi non plus mais sur le moment tu dégoupille sans trop chercher à comprendre...
nicygnus

Messagepar Prunel » Dim Mai 18, 2014 08:58

La pochette étanche dont vous parlez est suffisamment étanche pour une clé électronique avec pile (plip...) ? :blonde:
Prunel

Messagepar Sl4sH » Dim Mai 18, 2014 10:35

Je viens de tout lire c'est chaud cette histoire ! Perso. ma voiture est vide il y a rien à voler il me rendrait plus service qu'autre chose en volant un truc dedans, du coup je laisse la voiture ouverte et je laisse les clefs dans un (bonne) cachette à l'intérieur. Ca me fait flipper cette histoire, car même si tu les prends en flagrant délit si ils sont 3 ou 4 il y a moyen de prendre une bonne branlée en supplément
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar nicodisco » Dim Mai 18, 2014 11:00

Quand j'étais (beaucoup) plus jeune, je me suis rendu compte que les palmes de bodyboard étaient très efficaces pour lutter contre les voleurs :fufu:

Perso je cache mes clefs... et je pense faire un pti panneau expliquant qu'il n'y a rien à voler dedans (un pote qui avait un cox cab l'avait fait pour éviter de voir sa capote déchirée...)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde