zitoune a écrit:Au fait toi depuis ton installation au soleil tu peux nous faire un petit bilan des sessions qui vont bien ?

Non
Pour la bonne raison que je surfe très peu, peut-être deux ou trois fois par mois, pas faute de vagues mais faute de temps libre que j'ai tendance à optimiser vers des activités moins aléatoires (j'habite loin des spots donc pas les conditions en visuel, et les préviz ici... c'est compliqué).
Donc je plonge, je chasse, j'écume les sentiers de randos dans la jungle, je fais pas mal de skim... tout ça n'étant pas trop tributaire de paramètres indépendants de ma volonté comme peut l'être le surf (au demeurant bien moins ici que dans le Médoc, spots de reef donc restant surfables même avec du vent dedans, et quasiment pas de marées).
Et surtout je cède facilement à la vie à l'antillaise avec ma p'tite famille, les doigts de pieds en éventail dans la piscine ou la plage...
Mais pour quelqu'un qui ne jure que par le surf il y a de quoi se mettre à l'eau dans des vagues de qualité 200 jours par an, à l'aise.
Et ce qui est curieux c'est que Tartane, qui est l'un des (sinon le) seuls spots connus depuis la métropole est vu ici comme un spot au rabais (je parle pour l'Anse Bonneville) : des vagues de qualité moindre qu'ailleurs, de la houle souvent filtrée, une surfréquentation (à l'échelle de la Martinique, c'est-à-dire que 20 surfeurs c'est la Chine absolue) notamment touristique...
Quand même quelques clichés variés :

Et même une improbable session en baie de Fort-de-France, plus mémorable pour le côté insolite que par les vagues marronnasses qui charriaient des paquets de débris divers et variés, bien loin du standard caribéen