Alors aujourd'hui j'ai fait mon plug de leash. A la défonceuse finalement un ami est venu m'aider. Et j'ai imprimé mes logos sur la feuille de soie. Prochaine étape la stratification ...
danga974 a écrit:Fanchig a écrit:Joli !
J'espére que ma prochaine sera aussi bien faite ! Je suis notamment bluffé par la façon dont tu as réussi à rabattre les contours du tail arrondi
Par contre, ça m'épate que tu aies posé le plug du pont avant de faire la strat dudit pont... Et d'ailleurs, si c'est ça ton ordre de passage, pourquoi ne pas avoir posé les plugs de dérive quand tu as fait la caréne ?
pour les rabats sur le round tail, une entaille aux ciseaux au niveau de la latte est nécessaire, de façon à faire chevaucher les deux parties. c'est un peu pénible car des bulles d'air viennent mettre leur grain de sel, j'ai dû y revenir a plusieurs fois.
pour la pose du plug avant la strate, cela vient d'un conseil de balsa (cf shaperoom):
percer le trou de la profondeur du plug
couler la résine
poncer pour mettre a niveau
boucher le trou du plug ou il y'a la barre avec de la cire de bougie ou de la wax afin déviter a la résine d'y pénétrer
strater normalement
faire le hot coat et le poncer
ouvrir le trou du plug avec un cutter.
cela aura pour effet que les bords du plug seront sous la strate, et sera, de ce fait plus solide.
Liorre a écrit:
A priori je n'ai pas tout faux... Mais toujours ok avec toi pour le carré blanc...
Aldo40 a écrit:Liorre a écrit:
A priori je n'ai pas tout faux... Mais toujours ok avec toi pour le carré blanc...
Non c'est sur ça tiendras on n'est pas à pipeline
Après ça dépend des philosophies et technique.
je te donne juste ma méthode qui est aussi la méthode de la majorité des glasseurs.
Comme je t'ai dit, ta méthode est en théorie plus solide.
Maintenant pense au conséquence d'un probable arrachage, mieux vaut remettre un plug que de réparer une délamination autour du plug.
La prochaine fois fait le après hotcoat et tu verras que tu te feras moins chier et ça seras plus propre mais aussi suffisamment solide.
Pour info je strat les plug de leash comme ça, perso je rajoute des encoches faite avec un tournevis, ça renforce contre les tractions et c'est encore plus solide.
Pour les boitiers usbox je fait la même méthode, avec l’élasticité du leash et avant que ça s'arrache, tu peut toujours y aller
PS: je gratte au papier de verre les plug et je les passe a l'acétone avant de les strater pour une meilleur accroche.
Pas de cire pour moi, juste du scotch bien découpé autour du trou pour boucher et c'est propre.
http://3.bp.blogspot.com/-s-TiikwTDoE/U ... G_0708.JPG
http://3.bp.blogspot.com/-72LpXKTUaJM/U ... 1600/7.png
Liorre a écrit:
Merci pour ces précieuses infos, je dois sûrement poser un plug fcs vers l'avant. Alors je vais utiliser ta méthode.
oui ceux qui me demande des plug fcs pour gopro devant je fait la même méthode
C'est cool de voir qu'on s'interesse à son projet.
Question, pour la strate, quels types d'encoches je dois faire à l'avant et à l'arrière pour éviter les plis sur la toile au niveau du nose et du tail ?
au nose une seule entaille et au tail deux entailles
Plus tu vas sur des pintail ou nose pointue plus c'est facile et tu n'a pas de plis.
plus tu vas vers des nose ou tail dit round, toujours avec une entaille a la latte, plus tu risque d'avoir des plis.
Pour éviter les plis, ont rabat les rails en partant du milieu de la planche vers les extérieurs et quand on n'arrive dans la courbe critique et bien faut tiré le plus possible sur le tissu, quand ont n'a un pli il faut décollé le tissus sur la moitié de sa largeur et on retire dessus, difficile a expliqué faudrai le voir en live.
Sur des longboard a nose très rond, il peut m'arriver à avoir 4 plis au départ pour les éliminer par la suite.
Pour les angles des square tail ou a la pointe du nose, tu as les tissus qui se superpose pas mal et sur des teintée translu ça se vois beaucoup, là aussi si on veut qu'il se superpose le moins possible, faut re décollé et couper au ciseau pour faire de belle jointure ou alors bien poncer le tissus de la marche.
Jean-Christophe a écrit: Les superpositions inévitables ne se voient quasiment pas (et se rattrapent grâce au hotcoat).
Jean-Christophe a écrit:Oui Oui, je parle de résine transparente.
nicodisco a écrit:Et vous utilisez de la résine UV ou tradi? (je parle du cata)
Liorre a écrit:D'ailleurs question, sur la vidéo le glasser mets le papier de soie pour son logo à la fin. Je l'ai toujours mis sous la toile. Quel est le meilleur procédé ? J'ai peur que sous le gloss le papier ne soit pas correctement plaqué. Et de l'attaquer au petit ponçage du gloss.
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