wallace a écrit:Jérémie a écrit:mathieu a écrit:Est ce que tu penses qu'elle peut se faire avec des cotes moins importantes type 7'4 ou 7'6?
Ma porte était une 6.8. C'est elle qui m'a fait passer du côté obscur clair du surf : le longboard.
Il ne l'a plus...
Tu veux une planche pour surfer sur quels types de vagues ?
J'en ai eu une en 8 pieds. Je ne l'ai plus...
Mais c'est une bonne planche. Bien tendue, qui manœuvre bien aussi. On trouve vite ses limites quand c'est creux et que ça pousse. En revanche, dans du mou mou, elle passe bien même dans plus gros. UWL la fabrique de 6'8 à 8 pieds. Les nôtres étaient vraiment faites sur mesure. La mienne était relativement fine. Je l'ai vue dans la même taille avec des rails beaucoup plus épais. Je m'en suis séparé car je ne la surfais plus, comme Jérémy.
Il ne faut pas la confondre avec le performer, la door est vraiment un long compacté.
Le performer est plus un mini malibu axé performance. Outline plus étroit, permettant des virages plus à la verticale. Ils le conseillent pour quelqu'un qui ne veut pas se fatiguer à la rame car ne surfent pas assez. Ou pour des vieux... N'est-ce pas Jérem ? Je n'ai pas essayé cette planche.
Dis-nous ton âge, ton niveau, ton gabarit et ton spot. On te dira ce qu'on en pense !
Tu pourras filer un bon point à celui qui a conseillé la planche la plus proche de celle proposée par un shaper !
Pour les planches UWL, il existe de la doc sur site...
Je parais si vieux que ça