Les dernières salves de photos :
Dernière session en 2 temps pour ma part.
Un 1er temps où je ne trouve pas de bonnes vagues, je trouve le placement et la vague compliquée aujourd'hui avec un peu de clapot et rien de très calé par rapport à ce qu'on avait eu avant. Je ne suis jamais là où il faut, j'accroche le rail au bottom, je tombe, je dois même sauter de ma planche sur une vague car il y a 2 tortues à la surface qui m'empêchent de passer, et c'est pas du mytho!!
Mauvais choix de vagues => Et hop!
Rob PCPRL et Kelly Soroli lors de la finale du tigers masters
Jay, la bombe :
Les filles qui rentrent du snorkeling
La dernière de Soroli
Bombinette sous les cris de Jay
Au moment où les crépitements des flashs sur l'île s'arrêtent, je commence à mieux surfer et à être dans le rythme (la pression des photos!). La vague s'améliore franchement, tout se cale, ça grossit et les bombes passent régulièrement. Le repère terrestre des 1ères sessions marche bien. Avec PCPRL, on sait où attendre les vagues, à la limite des arbres pile sous la tour des locaux!
J'en prends une super belle du fond. En ramant, je sais que je pars sur un truc tendu qui va aller vite, pas de bottom, je grabbe direct et file à mach2 juste en me concentrant sur ma trajectoire et en restant haut sur la vague. Superconardo et 3-4 autres gars viennent de se mettre à l'eau, je les entends crier sur ma vague.
C'est la 1ère fois qu'ils surfent ici et vu la perfection des vagues à l'intérieur, ils y filent direct mais se font punir. Une grosse série passe avec 2 vagues à 2m+, ça décale un peu, ça pète plus au large que tout le monde mais toujours dans le même axe, je veux la même pour sortir!! La prochaine est pour moi!!
J'ai bien attendu 10 minutes au large de tout le monde, tout seul, juste en me plaçant dans l'alignement, la série est arrivée droit sur moi, j'ai pas pris de risque de savoir ce qu'il y avait derrière, j'ai ramé sur la 1ère, elle me semblait jouable. Je me suis un peu arraché à la rame pour l'avoir alors que je voyais les autres qui ramaient vers moi à fond pour pas se faire exploser. La descente m'a paru très longue avec encore des cris d'encouragement des potes de superconnardo. C'était sans aucun doute mon plus gros drop du trip suivi d'une longue épaule bien massive mais facile.
En sortant de la vague, je vois le bateau dans la passe super bien positionné, je me dis que c'est dans la boite! Je me pose quelques minutes en fin de vague en attendant que PCPRL prenne la sienne. Encore des tortues! Je secoue ma planche pour appeler l'annexe, je regarde tout autour de moi, je me dis que c'est n'importe quoi, la couleur de l'eau, le décor des cocotiers, les vagues.
La trilogie maldivienne est terminée, au fond de moi, je me dis que c'est impossible de ne pas y retourner...dans quelques années!