Un peu de temps pour le faire ce récit mais le voilà
Mieux vaut tard que jamais...
En préambule y'a eu ça: swell de la décennie dans l'Océan Indien, genre ça le 09/10/2013: http://www.swellnet.com.au/forums/3/topics/2274/2
Et sur une carte genre ça:
http://surfinglife.com.au/news/sl-news/ ... e-it-comes
Qui: SupDup et Jawsone
Quand: 27 sept/15 oct 2013
Quoi: Swell de la décennie en Indo, du ptit au début (pas trop de tofs) puis du sale qui barrelise
Je vais pas mettre d'indications de spots, je vous laisse les trouver (ou pas) vous mêmes.
Le trip a commencé comme ça à l'aéroport:
Et c'est fini à peu près de la même façon. Sauf que à l'aller, on était confiant pour trouver une caisse de loc en arrivant (sans réserver), mais en fait ce fut un quasi coup de bol d'avoir une caisse en 2h, l'aéroport de Jakarta n'étant pas trop fourni en caisse sans chauffeur.
On a donc commencé tranquillement en se dirigeant par la route de la mort (nids de poules = tu roules à 15kmh pendant 4h avec des pics à 40kmh quand tu as de la chance) vers le spot qui captait le plus houle au début. Un ptit village bien sympa avec des gauches, sans trop de monde, sauf quand les gonzes débarquent en bateau à 8 japs ou 8 allemands parce que pas de houle ailleurs.
De loin le 1er soir en arrivant:
Seb a perdu les autres photos prises un peu potables du spot dommage. J'en avais pas pris pour ma part. Qqs bonnes sessions et une section qui sucait bien le reef vers le milieu de vagues où il fallait faire gaffe.
Sinon on se ballade entre 2 dans le village:
La piaule:
Le pont pas d'accès voiture):
La curiosité locale:
Les poissons de terre:
Après qqs jours on se bouge pour être au bon endroit pour l'arrivée de la vraie houle suivante.
On se fait nos 5h de route et on arrive en voyant ça:
Et au ptit matin ça (Merci à notre pote pour son plan logement avec des cafards gros comme ma main au passage il se reconnaitra, 1 nuit et on changea par la suite lol):
La 1ère session ça donne ça (Seb en action en BB):
Et en smurf notre futur pote NZ de l'expédition jungle:
Un peu de faune locale:
Et de locales tout court:
Le swell est présent et reste constant:
Y'a du fion fion (la cops d'un texan fiou bipolaire qui a failli pourrir nos vacances, tout le monde voulait l'assassiner sur le spot, pour notre part on s'est pourrir/insulter 2/3 fois pour rien):
Et des enfants morts... de sommeil:
Tous les jours du surf du matin jusqu'au sunset, 'aprem étant side ça se surfe aussi:
- Matin:
- Sunset:
On continue toujours au même endroit, en essayant de décaler certaines sessions pour ne pas croiser le texan fou.
Pour se reposer on va voir les tites tortues:
Et les alentours:
Et toujours au sunset le vent se recalme le soir comme une horloge:
Avec qqs gros paquets qui commencent à arriver déjà de la fat houle qui a arrosé l'Indo:
Le photographe en action un peu aussi quand même:
Et notre pote motard NZ de la jugnle:
Et ça commence à grossir fortement:
Ensuite branle-bas de panique au village, tout le monde se barre un peu partout devant les 5m qui arrivent pour le pic de houle:
On reste 1j de plus en voulant aller checker une baie qu'on pensait un peu plus abritée. Expédition harassante de 1h en moto/scott dans la jungle. Tu arrives sur place déjà tu es carbonisé. Et là tu vois des missiles partout:
Insurfable, ça pète dans tous les sens, la baie est toute blanche, il faudrait un jetski où je sais pas quoi.
A la rigueur ça:
Mais pas ça: 2.50m qui déroule en barrel à sec, et au pire tu finis dans le shorebreak mutant encore plus à sec.
On se décide donc à partir nous aussi vers du repli, le village était en pleurs:
A suivre...