eric25 a écrit:Je te demandais ton ressenti sur la Josh Hall, car j'ai eu une mauvaise expérience avec mon premier noserider (Bing Elevator) acheté trop rapidement et incontestablement sous-coté (9'4") par rapport à mon gabarit (1m78, 78 kg).
Pour passer beaucoup de temps à voir des videos ou lire des forums US sur le sujet, j'ai constaté que les noserider (ou All around typés noseride) étaient souvent supérieurs à 9'8" pour des gabarits comme le mien.
Pour avoir une idée, peux-tu me donner ton gabarit?
L'Elevator de bing a un shape bien particulier mais qui se rapproche plus de ce que fait Almond par exemple et à priori tu devrais regarder plus du côté du Levitator...
En fait ces noseriders ont tendance a être plus long mais avec des rails plus pincés le volume étant essentiellement sur la latte ( shapes Almond et Gato Heroi en particulier ) le Josh Hall est lui beaucoup plus volumineux, 9'6 est amplement suffisant comme taille.
Il n'y a pas que la longueur qui compte ( oui je sais
) la répartition des volumes, les rails ( parallèles de préférence ) ...
Sur l'Elevator il y a le souci de mixer noserider et manoeuvrabilité ... sur le Josh Hall c'est nose, trim, nose et la manoeuvrabilité c'est juste pour faire des cut back pour te replacer, ces deux boards n'ont pas le même programme finalement et surtout pas le même shape.
Quand tu passes en Gironde ( si tu n'y es pas déjà ) contacte moi, je te le ferai essayer tu verra de suite la différence...
Et pour info je mesure 1m80 pour 93 kgs ( pas que de muscles en plus ) ...