Que c'était bon !!!
rendez-vous est pris ce matin avec Zit, Kyu et Luke pour aller sur un spot girondin. Mon fils cadet m'accompagne également.
Après 4 mois de disette (hiver pourri, dispos en complet décalage avec les bonnes sessions, pneumonie...), il me fallait absolument retrouver les sensations avant de partir en trip dans 4 jours. L'objectif du jour était simplement de réussir les take-off et de glisser un peu. Objectif atteint et même explosé !
Ciel gris et humide en arrivant mais pas de vent. Le passage de dune nous dévoile plusieurs pics, certains en triangle qui offrent de belles conditions. Nous choisissons un pic un peu décalé, avec moins de monde (pas plus de 4 ou 5 autres surfeurs)
1m en moyenne, un tout petit peu plus sur les séries, le soleil jouera le plus souvent avec les nuages mais pas de vent et un plan d'eau glassy. Tout juste peut-on regretter un peu d'attente parfois au pic mais, avec les copains, on se partage le festin dès qu'il arrive. Les gauches sont loooooooonnnnnnnnngues, ultra régulières, les droites sont un peu plus courtes mais certaines offrent de vrais boulevards avec un petit finish shorebreak.
Chaque take off est un régal, les jambes et les bras suivent le rythme. Long bottoms, cutbacks et rollers reviennent vite. Bref, Big Panard pendant près de 2h. L'eau est plutôt bonne, pas besoin de cagoule.
Winter is gone !
Le photographe officiel complètera avec les images
Tibok : c'est quoi la tache en forme de cerf-volant au centre de ton image ? Eclat sur l'objectif ou poussière ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)