Au lieu de poster dans les sessions du jour je fais un petit report d'une semaine de surf assez folle sur la cote ouest d'Amerique du nord.
Week end du 18 & 19 Janvier:
Super surf sur San Diego, 1M+ avec du power et un temps estival. Pas de photos mais beaucoup de vagues au compteur dont un joli petit tube.
Lundi 20 Janvier:
La houle est rentre a 2m+ mais le boulot et les empaules endoloris du WE me font pas aller a l'eau. Je ne regarde pas les web cams de la journee pour eviter de cogiter.
Mardi 21 Janvier:
Reveil a 5h30, mise en combi a la maison au chaud . 6h00 je rame vers le pic dans l'obscurite apres un petit footing de 10 min pour arriver premier a l'eau et faire la nique a la quinzaine de surfeurs qui se changent deja sur le parking. Le truc c'est qu'un mec a couru plus vite que moi et s'est mis a l'eau avec 20 d'avance WTF #1. A mi chemin je vois un mec qui passe devant moi en surfant WTF 2 J'arrive au pic et je decouvre que 6 collegues sont deja la alors que l'on apercois a peine les premieres lueurs du jour. Bonne nouvelle la houle est bien la a 2m. Le spot sature presque. Apres une 1er bonne vague je suis alle surfer le reef d'a cote. Sur les grosses series ca connecte avec le reef principal ce qui donne une vague super longue mais il faut tracer comme un porc pour dissuader les "black shorts" du pic principal de partir Apres 2h de ce jeu de patience et 3-4 vagues super longues je reviens au pic principal ou il n'y a plus que 4 personnes a l'eau. Allez comprendre.
Je sors de l'eau a 8h50 rince. Petite photo et je file a LA pour un rendez-vous avec un client.
Au chemin du retour je vais checker quelques spots de LA par pur sado-masochisme car je n'ai pas de board.
Manhattan Beach qui barre (au loin pres de la jete il y a une vague qui a l'air pas mal).
Des maisons de millionaire (petite) au bord de l'eau
Puis arrive la zone qui m'intrigue, Palos Verde
Une gauche tres creuse et rapide au pied de la falaise
Plus a l'interieur la baie avec un spot pepere
La gauche vu sous un autre angle
Maison de milliardaire, de mauvais gout, sur la falaise
Quelques reefs bien chauds avec de gros blocs, de gros tubes et un acces chaud
Puis vient le joyau du coin. Peut etre le spot avec les locaux les plus betes de Californie avec quelques proces a leurs actifs pour des aggressions ....
On les voit en bas dans les galets avec un stock de planche et en bande, a l'ancienne. Je sens presque la tension de ces gars du haut de la falaise. Sur chaque vague, un tube. La photo ne rend pas justice mais la droite envoi bien. La baie est belle.
Plus loin une gauche qui a l'air de fermer a cause la grosse houle
Je continue sur la Pacific Highway et m'arrete a Hungtinton beach au coucher du soleil. Quelques mecs a l'eau mais ca placarde sec.
Mercredi 22: Decollage a 11h pour San Jose del Cabo en Basse Californie du Sud avec Spirit, le cousin Americain de Ryanair. Meme le check-in est payant. Arrive chez le loueur de bagnole avec notre email de confirmation. "Oui oui c'est bien $55 pour 4 jours mais avec l'assurance ca fait $289". On est sur le sol Mexicain depuis 10 min que deja il y a embrouille. Manque de bol, je ne suis pas un gringo, je parle couramment espagnol et je travaille beaucoup au Mexique. Apres 10 min au telephone avec le service client j'ai le droit a prix d'ami, $160. Toujours plus cher que prevu mais bon c'est ca de gagne. Les ricains derriere moi se font tous entubes en beaute, rechignent et payent.
Du coup on a pris du retard et la session me passe sous le nez. On s'arrete dans une "Cocina Economica" a la proprete douteuse pour manger car on est affames. Meme pour le Mexique c'est pas top. Je vais passer quelques heures pas au top. Sur la route on passe a Cabo San Lucas, un coin magnifique gache par le tourisme de masse des ricains, c'est betonne et moche. Nous on file vers Todos Santos sur la cote ouest. La route est magique: coucher de soleil, houle et cactus !
Je viens de perdre la suite a cause d'une fausse manip, j'ai les boules
A suivre donc