Salut à tous.
Voici ma contribution pour ce topic. Il s'agit de ma première déco sur une planche.
Je vous propose un ensemble de photo pour suivre comment j'ai avancé mon travail.
Etape 1 : l'indispensable nettoyage de la planche.
Etape 2 : traçage au crayon à papier du lettrage. Un peu chiant car ça avec le gommage, ça a dégueulassé toute la zone de travail, obligé de nettoyer à nouveau après en faisant gaffe de pas virer les traits importants. Mais bon pas le choix, je n'aurais jamais réussi à faire ça aussi proprement directement au posca.
Ajout d'une petite cassure.
Etape 3 : remplissage des lettres couleur cuivre. Ça brille un peu mais pas trop, j'aime bien.
Etape 4 : traçage des contours. Plus sympa à faire que le remplissage. Plus délicat aussi !
Etape 5 : traçage des 3D en utilisant un point de fuite centré, vers le bas. Pas fait exprès de prendre la photo avec la lumière comme ça mais ça fait un effet mortel
Etape 6 : remplissage des 3D et ajout de petits reflets...
Etape 7 : ajout de quelques éléments dans l'intérieur des lettres et des lights en blanc. Les deux bidules rouges ont dégagés après.
Etape 8 : c'est parti pour le fond. J'ai bien galéré pour les formes circulaires !
Quelques heures plus tard...
Encore quelques heures plus tard... Version finale avant passage du vernis
Etape 9 : passage du vernis (3 couches). Et voila le résultat final, la planche est prête à être waxée
Dorénavant je pense que je serai moins difficile à reconnaître sur les spots