Session(s) du 18/01/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/01/2014

Messagepar Das » Sam Jan 18, 2014 16:59

Session en PB ce matin : On pensait bien faire une session pépère au cœur de cet hiver, et plus est de bon matin...que nenni ! Même en se changeant dans la pénombre, on n'a pas réussi à être les premiers à l'eau ...et pas les derniers ! Certainement la rançon du succès et c'est vrai que cette zone du Sud de la France offre de bien belles possibilités.
Rassurez-vous tout c'est bien passé, les vagues étaient correctes, la température très bonne pour la saison, (beaucoup surfeurs et surfeuses sans gants et sans cagoules et je pense qu'on pouvait s'en passait) et la session s'est déroulée dans une bonne ambiance mais clairement il n'y avait pas assez de vagues pour contenter tout le monde. T'as intérêt à être actif sinon .... Bah ça oblige à travailler le physique !
Coté surf : il y avait surtout une longue droite qui pétait un peu au loin sur les (rares) séries et je me suis essentiellement concentré sur cette option en me positionnant au large et en adoptant le stratégie d'un reportien bien connu...le rictus en moins. Et ça a bien fonctionné : peu de vagues mais les plus belles !
Demain on devrait tenter des spots plus atypiques.

Bon surf
Das

Re: Session(s) du 18/01/2014

Messagepar pelou » Sam Jan 18, 2014 19:08

Bien joué Das! La motivation paie et j'espère que ton entrainement aussi pour dans 1 mois!
tu fais bien de t'exiler car le 3ème jour parfait du mois en gironde n'était pas aujourd'hui...

Un peu au nord, rendez-vous avec Single sur zone offshore où ça tuyaute!
Image
Single (le petit point noir à l'épaule) fait du repérage de cailloux à marée (trop?) basse :
Image
On se rassure en se disant que ça fait du bien d'aller à l'eau et que tout ce qui est pris est pris. C'est donc loin d'être la session de l'année mais ça dégourdit les bras et les jambes, ça surfouille!
Image
Le placement n'est pas évident avec le jus et le pic qui décale. J'attends un peu que la marée monte pour que la droite se mette en place.
Image
Puis la droite me tend les bras, single me laisse sa place au pic. Pas très gros, mais très ludique en petite planche, pour bosser le placement au take off, être opérationnel le plus tôt possible dans la vague. J'en ai eu 4 bien jolies où j'étais pile poil bien placé. J'ai trouvé très bizarre le passage de la hypto à la 6'4, l'impression d'être sur une allumette...
Photo en sortant :
Image
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar fazermen » Sam Jan 18, 2014 20:18

Bien jolis les petits report les photos donne bien envient.
:amour: :yess:
" on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir "
@www.surfrider.eu@
fazermen

Messagepar single » Sam Jan 18, 2014 20:50

pelou a écrit:Puis la droite me tend les bras, single me laisse sa place au pic.

J'ai rien compris, ne te voyant pas te mettre à l'eau, je pensais que tu étais partis.
Après 1h30 à surfouiller quelques vagues très moyennes, et voyant de plus en plus de monde arriver, je suis sorti.....au moment ou tu as du te mettre à l'eau.
Modifié en dernier par single le Sam Jan 18, 2014 22:38, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Jean-Christophe » Sam Jan 18, 2014 20:57

Bien joué Pelou et Single.

Vous auriez aussi pu monter au nord d'Oléron car c'était pas mal du tout.
A notre grande surprise, le vent a laissé la place au gros grain. Ca nous a valu une petite douche pour le check mais aussi un plan d'eau glassy :D

Plus de taille et beaucoup moins de monde que je ne m'y attendais ...
Tomax et moi filons au pic pour un petit hold up.
Je troque (trop) vite fait ma petite Jhypto Crypto pour le LB (avec un bonjour à Wallace au passage), pensant que ce sera trop mollasson... et bien, j'aurais pu attendre car ça l'aurait fait en petite planche aussi.

Bémol : j'ai été beaucoup trop gourmand en partant à l'intérieur et me suis souvent mis dans l'impossibilité de trouver la connexion pour aller jusque dans la baie.

Nico et guillaume viennent nous saluer après leur session non loin de nous. Ils ont le smile... tout le monde est content.

Je le suis encore plus en dégustant une petite bière et en écoutant le super groupe qu'est "Breton".

Have a good saturday night !!! :dj:
Modifié en dernier par Jean-Christophe le Dim Jan 19, 2014 11:09, modifié 1 fois.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Sam Jan 18, 2014 23:12

Une chouette session.

Après un check juste avant JC et Tomax, nous montons un poil plus au Nord.

1 type à l'eau, une gauche... Vamos!

Behind the scene

Image

Image

Une bonne taille, de la pêche, et pas mal de jus. Par contre la pluie à "tuer" le vent, parfait. Il reste juste ce qu'il faut d'offshore pour des shoot head to over sur une gauche à cutback.

Image

Lumière d'après session:

Image

@ Pelou & Single: va falloir arreter de squatter mon spot qui ne marche plus ;) ... non mais :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Dirtyphonik » Sam Jan 18, 2014 23:55

Excellente session ce matin, toujours au même spot : le home spot ! :amour:

1m50+, glassy, juste parfait ... tout simplement, pas d'autres mots ... je vous laisse juger le banc de sable qui s'est ancré sur le reef et qui nous délivre un superbe pic droite gauche :youpi:

Image

Image

les photos ont été prises à la sortie (mise à l'eau dans la pénombre du matin, donc pas de photo du check) donc c'est très bas, et il en restait encore.
Pour ceux qui connaissent le spot, il se trouve que quand c'est comme ça à marée basse, c'est que la marée haute et mi-marée étaient juste dantesques :wink:

Et pour le coup, j'ai chopé LA bombe de la session :youpi: : je vois un set plus gros que les autres qui pète sur les hauts fonds en face du spot, car 2 vagues crachent carrément un souffle, donc je décide de monter outside un peu plus haut que deux potes longboarders (je suis en 5'10) et quand le set rentre ... il est effectivement bien plus gros que tous les autres, et je suis tout seul bien placé ... je vais donc partir sur la seule vague à 2M+ de la session, au nez et à la barbe des 15 gars plus à l'inside, ça crie, y'a de la joie et aussi ça pue la jalousie (je le sais je fais pareil quand c'est pas moi qui la chope :lol: ), , parfaite, glassy, qui déroule ni trop vite, ni trop lentement, 3 rollers, un cut back, du carviiiiinnggg !!! le pied total quoi ...
Dirtyphonik

Messagepar ploOm » Dim Jan 19, 2014 00:49

nicodisco a écrit:Une chouette session.

Après un check juste avant JC et Tomax, nous montons un poil plus au Nord.

1 type à l'eau, une gauche... Vamos!

Behind the scene

Image

Image

Une bonne taille, de la pêche, et pas mal de jus. Par contre la pluie à "tuer" le vent, parfait. Il reste juste ce qu'il faut d'offshore pour des shoot head to over sur une gauche à cutback.

Image

Lumière d'après session:

Image

@ Pelou & Single: va falloir arreter de squatter mon spot qui ne marche plus ;) ... non mais :fufu:

:yess: :yess: :yess:
ploOm

Messagepar zitoune » Lun Jan 20, 2014 09:05

Très bon dirtyphonic :yess:

@das: :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde