salut!
la 7'2 dans les landes est en vente depuis un moment, tu peux baisser encore le prix!!
j'ai l'egg takayama en 7'6 depuis 11ans (déjà!!) et en 7'2 depuis 3 ans à peu près. Si elle existait en 7' ou 6'8 je me laisserai tenter. Je surfe maintenant plutot la 7'2 et ma copine la 7'6.
Takayama a vendu des shapes qui ressemblent énormément dont la glass slipper, dans la même construction que surftech mais c'est pas du surftech. Le souci est qu'elle est cher, on la voit peu en shop, donc pas encore d'occasion. Fin de la parenthèse.
On a à peu près le même age, même taille, même poids donc tu la passeras facile au canard. Ca part facilement, car tu as de la largeur et du volume sous le torse, cet avant large me permet d'être confort à la rame pour partir tôt sur la vague et de moins m'épuiser à revenir au pic sur des vagues longues. C'est plaisant dans le petit (voir les photos du sri lanka) et c'est bon aussi à surfer quand la vague déplace beaucoup d'eau, que c'est très mouvant et qu'il faut mieux être lancé avec de la vitesse plutot que de partir au dernier moment. La seule limite que je lui trouve, c'est l'avant large pour le creux en bas de vague au take off sur les vagues creuses et rapides, mais je surfe rarement des vagues comme ça et rarement aussi dans les landes. Autre chose que je lui reproche, elle me rend encore plus mauvais backside que je ne le suis à la base...
Sinon, ça se surfe plutot sur le rail. Le tail et les rails font que ça peut aller vite et c'est bien agréable pour tracer des courbes quand il y a de l'épaule. Pour le reste ça dépend beaucoup du surfer, je l'ai déjà prété en trip a un gars qui en 3 vagues, à tapé des rollers à midi et un air avec...
La couleur rouge, c'est bien pour qu'on te repère à l'eau. Ca plait beaucoup dans les pays où on surf en short. Ca le fait beaucoup moins quand tu veux etre discret à l'eau au milieu de pleins de gars en shortboard blanc meme s'ils ne savent pas les surfer mais ça fait trop cool d'être à l'eau comme tout le monde en shortboard blanc!
Je ne connais pas la xanadu mais je pense que c'est pas le même programme, pas la même glisse.
Si ça t'intéresse, je songe à vendre la 7'6....