Session(s) du 14/01/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/01/2014

Messagepar Jean-Christophe » Mar Jan 14, 2014 22:15

Même spot que lors de mon petit accident, même planche... le sort est conjuré !

Les vagues étaient un peu plus petites mais tout aussi longues que la dernière fois, peut être plus encore.

Un temps véritablement printanier qui m'a laissé l'agréable sensation de douce chaleur durant toute la session. Même l'eau semble s'être réchauffée.

Le tout couronné par la compagnie de Nicodisco et de Guillaume. Nous avons même le spot à nous trois pendant un bon moment. De toute façon, il n'y avait pas foule et ce n'était pas du tout dérangeant.

3 potes à l'eau, 3 LB. Nous avons fait tourner les planches pour varier la glisse. J'ai pu découvrir le potentiel de la Mc Tavish... une petite bombe ! Les cut backs rentrent tout seuls, ça tourne d'un rien... étonnant pour un LB.

Quelques vagues partagées avec NIco. De jolies petites gauches surfées en douceur et la joie de voir les potos sur les belles petites vagues lors de la remontée au pic. J'ai encore la vision de Nico backside dans le curl sur sa "grand mère" Victory :yess:

Chouette après midi pour remettre les pendules à l'heure :)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 14/01/2014

Messagepar Dirtyphonik » Mar Jan 14, 2014 23:04

Bonne session en BZH-N, et on change rien : des droites et des gauches, mais mention spéciale pour les gauches ce coup ci, car longues, et bien péchues !!
Commencé à 1m50 pour finir vers 1m80++ avec la marée haute niveau taille, et avec du power :yess:
je me suis même fait bien secoué sur 2 canards, un poil trop bas, devant le set qui rentre, lèvre qui tombe à 1m devant … et bim-bam nettoyage des sinus et même un décagoulage en règle (ça fait frais à la tête tout d'un coup :ninja: )

Globalement, c'était vraiment bon, même si j'ai trouvé que les bancs de sable sur la roche ont bougés un poil, car avec ces petits coeffs de marée, c'était comme s'il y avait un espèce de backwash bizarre sur certains départ de vagues.
Et en discutant sur le parking après la session, il se trouve que nous étions 3 à avoir eu cette même sensation bizarre … :| à vérifier lors des prochains jours, puisque ça va continuer de rentrer avec le vent dans le bon sens :youpi:

photos pre-session :

Image

Image

Image
Dirtyphonik

Messagepar dahomey » Mer Jan 15, 2014 07:55

et lui pendant ce temps se gave comme un cochon ! :yess:
dahomey

Messagepar nicodisco » Mer Jan 15, 2014 08:37

Ouais, tout comme JC.

Si comme moi vous notez une session au plaisir du partage, aux sourires, à l'ambiance et à l'atmosphère générale plus qu'à la taille des vagues, et bien croyez moi c'était une sacrée bonne session!

En mémoire une vague où je suivais JC et où l'on a presque réussi à se croiser, et une gauche "trimming" du pic jusqu'au milieu de la baie (au moins 300m!).

A noter une ravissante présence féminine, j'adore une nana sur un longboard... :D

Sinon, vague à l'épaule, voir headhigh sur les séries au takeoff, un peu de vent mais pas génant, et comme en BZH un drôle de backwash parfois...

@dirty: ça donne envie de monter au nord tes photos :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 14/01/2014i

Messagepar tomax » Mer Jan 15, 2014 14:36

Ça donne envie votre report les charentais, y'a plus qu'à vous suivre pour la prochaine .... Mais pas un mardi :cry:
tomax

Messagepar John Wolth » Mer Jan 15, 2014 16:09

Session bien galère dans le PB sur le seul spot qui "marchait" tant bien que mal. Après une heure de check on décide de se mettre à l'eau histoire de pas avoir fait le trajet pour rien.
Résultat de la session : 72 canards pour deux vagues bien punchy. Mais le physique revient peu à peu ...
John Wolth

Re: Session(s) du 14/01/2014i

Messagepar nicodisco » Mer Jan 15, 2014 16:41

tomax a écrit:Ça donne envie votre report les charentais, y'a plus qu'à vous suivre pour la prochaine .... Mais pas un mardi :cry:

Ce we.... :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Mer Jan 15, 2014 16:54

nicodisco a écrit:
tomax a écrit:Ça donne envie votre report les charentais, y'a plus qu'à vous suivre pour la prochaine .... Mais pas un mardi :cry:

Ce we.... :fufu:

Oui ce we :yahoo:

@ Nico : ton appréciation des sessions me convient tout à fait.
Je crois véritablement que ce qui fait la magie d'une session est avant tout le partage, les sourires, l'ambiance générale, l'environnement (ce qui fait d'ailleurs que je ne me vois pas du tout dans une piscine à vagues) et tout cela bien entendu, couplé avec la qualité des vagues... mais des vagues moyennes peuvent devenir magiques si l'émotion est positive.
Vision romantique, certes, mais je ne peux pas faire autrement :oops:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar tomax » Mer Jan 15, 2014 17:07

Julien Sorel sors de ce corps , mouarf !! :wink: :wink:
Franchement bien d'accord avec vous .... On peut aimer Ce sport à sensation car il fait surtout appel à nos sens .
De mon côté , je viens de me faire un sacré paquet de sessions en solitaire, dans du bien (y'a une sem.) ça va ...et du moins bien ( les 3 dernières sur ré) on s'ennuie un peu au peak, là je veux bien changer !!
Alors va pour ce week end ! :D
tomax

Retourner vers Les sessions de tout le monde