Jour 6A la demande générale, je vais arrêter de faire rêver tout le monde
Ce matin, la houle est annoncée en hausse et le vent encore bon pour lobos (ce qui n'était pas prévu par les previzs)
Mais je sens que si je propose une troisième expédition à ma moitié je vais me prendre un fessée de coui... Donc même si c'est pas franchement idéal je choisi de partir au levé du jour en direction de la côte nord !
Ceux qui connaissent ou qui ont étudié un peu les previzs qui font marcher les différentes zones de surf savent que ce choix n'est pas le meilleurs mais c'était Lobos ou rien sinon !
Donc c'est parti pour un search ou je me dis que je vais bien trouver un bout de cailloux qui va donner une vague
Mais rien de folichon sauf cette vague qui pète au large et qui a la réputation de très bien prendre les houles !
L'ambiance est bizarre acr il n'y a personne à l'eau, personne qui check, personne qui se promène, bref je suis un peu seul au monde.
Bizarre car malgré cette houle en hausse, j'ai l'impression qu'il y a 1m50. Je prepare la 6'1 et file à l'eau
Sauf que dès le début de la rame, je sens que le courant est assez fort pour s'éloigner du bord et après bien 30 min pour rejoindre le pic, je me rend compte qu'en fait c'est gros... je dirais bien 2m50.
Je me place au fond alors qu'une belle série arrive... Je rame pour partir et çà part sauf qu'au moment ou je me lève çà continu a gonfler et la vague devient carré ! je me fait exploser comme rarement ! Le verdict est sans appel la 6'1 est trop courte !
Même joueur joue encore, je retourne au pic pour retenter ma chance. En sélectionnant mieux et en soignant mon placement, je vais prendre 3-4 vagues dont 2 géniales hyper puissantes.
Toujours personne à perte de vue, j'ai le sourire car je suis dans un bon rythme.
Et puis le drame, une série pointe son nez beaucoup plus grosse, je rame comme un fou pour m'échapper mais çà ne suffira pas, une énorme série pète 10 m devant moi (plus de 3m je dirais), je ne me sens pas de lâcher la planche donc je tente le canard... grave erreur
La sanction est énorme, je me fais d'abord secouer et envoyer au fond, je tape fort le reef, la planche me tire ensuite sur plusieurs mètres et quand le calme reviens et que je remonte, je sens une deuxième vague me tomber dessus... drôle d'impression. Coup de chance, elle ne m'a pas tenu longtemps sous l'eau et surtout le leash a tenu. S'en suis une série de canard, jusqu'à ce que je me mette à l'abri ! Je fini bien essoufflé. J'ai passé un
de sale quart d'heure.
Je check alors ma planche qui elle aussi a franchement morflée, le leash a pris 1m, le nose a plié et ne tient presque plus et le leash (pas la cordelette) a coupé le tail parallèlement à la latte !
Au départ, je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer me coucher mais je me dis que c'est un peu looser donc décide de retourner tenter 2-3 vagues...
J'en prendrais 3 donc la dernière qui sera une bombe d'une très belle série et qui m'emmènera bien loin du line up ! Je décide de finir la dessus.
l'après midi sera consacré à de la visite et à une balade dans le desert canarien
Demain c'est le départ