Voici un petit report sur notre voyage au Sri lanka.
Peut de photo de vagues et encore moins d'action.
En effet, voyageant en famille avec un petit de 2,5 ans, pas facile pour maman de gérer et de prendre des photos.
Tout d'abord la période était un peut un coup de dés, car logiquement, par encore bon pour la coté sud ouest et fini sur la cote est. Ce qui est cool à cette période, c'est qu'il n'y a pas grand monde (en touriste) sur le pays, du coup tranquille à l'eau et tous est (encore) plus négociable, notamment pour les logements.
Aucune réza, si ce n'est les billets d'avion pour passer 3 semaines sur place.
Surf tous les jours, les jours ou j'ai pas surfé c'est que j'était pas sur la côte, donc on peut surfer en octobre et même avoir de très bonne surprise.
1er étapes à hikkaduwa
Effectivement c'était trop tôt dans la saison, du swell mais trop de vents, il y avait quelques bouts sur le beach break mais rien de bien transcendant, mais ça permet de ce mettre en cane.
la plage de Hikkaduwa
des bouts avec du vents
pareil le soir
toujours des bouts...
ca dérange pas tant les pécheurs
un temple dans le secteur
Puis direction l' idyllique baies d'Unuwatuna
Un superbe paysage, mais des vagues devenu capricieuse depuis la création d'une grosse digues à l'extrémité Ouest de la baies. En gros, faut plus de 2m annoncé pour avoir du surf dans la baies maintenant, d’après les locaux. Mais quand même de chouet vagues durant mon passage.
le bouddha qui veille sur le spot
nous avons trouvé un fan de tuktuk
les rencontre son super easy là bas, une fois de plus les locaux adores les enfants et ça ouvre plein de portes. Les locaux sont de plus très amicaux à l'eau, ils engagent facilement la discussion, on sympathise facilement et ils nous emmènent sur quelques spots, que je ne montrerais pas par respect, mais qui sont quand même pas trop dur à trouver.
On en profite également pour visiter galle super ville à proximité d'Unuwatuna et ou il y du surf aussi
le phare de galle
Ce spot la est en ville à Galle on voit la droite en bas du phare, superbe vagues bien longue
joeurs de criquet à galle
Ensuite nous continuons sur Mirisa,
gros coup de cœur pour la vagues une superbe droite qui marchais bien entre 1 et 2m et pour le spots en lui même, paysage et atmosphère super cool
le spot vu d'en haut
et vu d'en bas
et y a même un beach break très rapide juste à gauche
et des animaux chelou dans les parages
elageur local!!!
on break ensuite après avoir eut du super surf sur la cote sud ouest par Tissa pour aller visiter le parc de Yala avant de partir sur la cote Est
stupa de tissa
le royaume du jouet chinois à 0.2 centimes
Une fois de plus magnifique et hors saison on était vraiment pas emmerdé par la foule. Une faune riche et magnifique, c'est autre chose de le Zoo de Tartempion de voir les animaux dans leurs milieux naturel.
J'avais pas prévue de surfer, mais on est quand même à quelques encablures de la cote dans le parc et quand j'ai vu cette droite j'ai pas résisté à mettre la planche à l'eau
la elle est vraiment pas mise en valeur mais elle était super, autour d'un petit mètres régulière et bien longue
je ne sais du coup même pas comment s'appelle cet endroit...
Puis direction Arumgambay
C’est la fin de saison donc je m'attend à rien de folichons, et bien que neni, 1.5m/2 tous les jours avec grand maxi 10 mecs à l'eau parfois mois. De superbe session, et la 1er fois de ma vie que j'ai eut mal au jambe sur une vague tellement y en avait des longues...
y a quasiment plus de tourisme et l'ambiance est bien relax
la vague de loin au petit matin avec une grosse foule
Puis nous rentrons par le centre de l'ile en fessant un stop à Kandy
c mec était dans le 1er routard sur le sri lanka de 1979
du bouddha en ve tu en voila sur kandy
la fanfare locale qui jouai croyez le ou non l'air de laisse moi kiffer de Diam's...
pratique pour les clopes
nous passerons notre dernière journées sur la plage de Negombo en attendant l'avion, car Negombo est à seulement 10 min de l'aéroport quand Colombo ce trouve à quasi 1 heures suivant ou on loge.
C'était flat et l'eau ne donnait pas franchement envie de s'y mettre, on a donc regardé les enfants joué au cricket sur la plage.