'Jour!
Je lance ce topic pour discuter des différentes nouvelles technologies qui apparaissent pour la construction des planches.
Car je me pose beaucoup de questions sur la réelle utilité de ces avancées : planches en carbone, tuflite, surftech, salomon ultra légeres, firewire...
Concrètement, si toutes ces technologies qui coutent si chères étaient vraiment utiles, pourquoi les pro ne les utilisent pas!!?
L'exemple le plus frappant est celui des planches en carbone qui coutent neuves dans les 1300/1400 euros! aucun pro ne les utilisent. Ensuite rien que les surftech en tuflite, les planches sont dans les 700/800 euros alors qu'aller se faire shaper une planche chez al merrick revient 100/150 euros moins cher! Pourtant le tuflite pourrait être fait sur mesure pour des pros...
Bref moi je vois tout ça comme simplement un attrape-portefeuille. Ces planches construites en chine ou je ne sais ou font gagner un max de blé aux constructeur avec un prix de vente très élevé, au dépend des vrais shapers qui font du boulot soigné à la main, proprement...
Plus qu'à apporter votre avis à tous ça et démontrez moi que j'ai tort car je me suis rendu compte aujourd'hui à quel point ce marché était corrompu.