[WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar dahomey » Mer Déc 11, 2013 19:11

Je suis désolé meme si cest un excellent sufer certes il n'est pas assez complet désormais pr rapport a tout les autres. C'est la la différence entre slater et les autres il a pied dans chaque generation de surf et ca c'est enorme.parko est un peu comme ca mais moins.fanning si il decolle c'est de 40cm sur un reentry très puissant mais au meme titre que medina ne faisait que décoller (mais il change) fanning est son inverse..... previsible....vitesse tube roller carve floater....4 manoeuvres.....certes belles mais pas assez pour un champion du monde de son sport je trouve....comme si un alpin en snow était champion du monde de freestyle un peu....
Je mets beaucoup de monde avant lui en represent number one a cette époque. ...
Il est pas particulièrement a l'aise dans le gros meme si il shoote comme fidji il y a qu'à voir même au pipe il a toujours des phases de probleme de carre ou d'équilibre. ...
Taj par exemple est plus complet.
dahomey

Messagepar zitoune » Mer Déc 11, 2013 19:16

il est régulier quand même et hyper sérieux dans son approche, et ça c'est quand même pas si courant dans le surf (en tout cas dans l'image que l'on a)

Pour la compèt, samedi soir pour le grand final de slater, avec une belle houle, c'est les conditions et le timing parfait pour l'ASP !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Mer Déc 11, 2013 19:32

Oui il a des qualités. ..mais bon medina est régulier dans des airs etc... je veux dire on parle d'un champion du monde . d'un mec qui fait rever et pas d'un métronome. Il a une victoire dans l'année rtbpas la plus belle quand on voit la finale (et je parle pas de notation) ne croyais pas que je l'aime pas juste que on parle de la place de wc....cest comme dane il est incroyable mais il ne merite pas d'être champion du monde car il est pas régulier. ...il faut de tout.
Slater a était regulier aussi mais plus eclatant aussi avec de belle victoire.
dahomey

Messagepar Gart » Mer Déc 11, 2013 19:34

C'est clair que si ça commence samedi 18h avec un gros pipeline-second reef-parfait, ça sent l'apéro/soupe devant l'écran.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar nicodisco » Mer Déc 11, 2013 19:43

Gart a écrit:C'est clair que si ça commence samedi 18h avec un gros pipeline-second reef-parfait, ça sent l'apéro/soupe devant l'écran.

Ouais.

JC ready? Tomax ready? (Guillaume ready :army: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Tibok » Mer Déc 11, 2013 19:56

dahomey a écrit:Oui il a des qualités. ..mais bon medina est régulier dans des airs etc... je veux dire on parle d'un champion du monde . d'un mec qui fait rever et pas d'un métronome. Il a une victoire dans l'année rtbpas la plus belle quand on voit la finale (et je parle pas de notation) ne croyais pas que je l'aime pas juste que on parle de la place de wc....cest comme dane il est incroyable mais il ne merite pas d'être champion du monde car il est pas régulier. ...il faut de tout.

C'est sur qu'il a un surf hyper stéréotypé et que je vibre beaucoup plus quand slater est à l'eau mais sur la saison il me semble qu'il n'a pas démérité (dans les critères de jugement de la compétition). Pour les notes généreuses c'est un autre débat et pour le coup slater est le premier a en profiter...
Après ce n'est pas le surf de compétition que je trouve le plus beau et en dehors de la compète, je ne m'intéresse pas du tout à ce que fais fanning...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Jean-Christophe » Mer Déc 11, 2013 20:16

@ Nico: oui ready... après avoir shooté de belles vagues... beau samedi en prévision :yahoo:

Sinon, c'est clair que je préfèrerais voir King Kelly sacré une 12e fois pour une sortie du WT en apothéose. Il a vraiment beaucoup plus de panache que Fanning.
Son aura dans et en dehors du surf est vraiment sans comparaison. Il s'implique dans la vie, l'environnement; il a un mental rompu à toute épreuve; un physique de dingue; une technique irréprochable et une prise de risque constante dans son surf. En outre, en terme de surf pur, Mick Fanning ressemble plus à une machine qui veut gagner à tout prix alors que Slater continuera sans problème une carrière de free surfer magnifique car il me donne l'impression de le vivre beaucoup plus comme un art de vivre. Certes, il fait tout pour gagner, il a été le premier à prendre la compétition très au sérieux mais paradoxalement, il est près à aller scorer des vagues parfaites aux Mentawai et délaisser un prime... certains n'avaient pas apprécié, moi je trouve ça assez classe.
C'est clair que Slater fait vibrer parce qu'il vibre lui-même et comme l''écrivait Dahomey, c'est incroyable qu'un bonhomme de 41 ans soit aussi bon dans le carve, le tube riding, les airs, le gros. Bref, il est ultra complet et Fanning, même si son surf puissant et ultra rapide ne me laisse pas du tout indifférent, fait quand même bien pâle copie à côté.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Mer Déc 11, 2013 21:52

Je partage tout ce que tu a dit JC sauf que sur cette saison en particulier, fanning a été plus compétitif que slater et que le titre s'il l'emporte ne sera pas volé. Encore une fois, je répète que j'aimerai mille fois voir un slater, JJF l'emporter mais forcé de constater que sur la saison 2013 fanning est pour l'instant le meilleur compétiteur (je parle strictement de la compétition, pas de l'aura, de l'hygiène de vie, de qui à la femme la plus jolie ou je ne sais quoi...mais juste de la compétition...)

Si on fait un parallèle avec un sport collectif, l'équipe qui gagne à la fin de l'année est celle qui a le plus engrangé de points. Pas celle qui a fait 3 matchs de rêve, 2 forfaits et 3-4 performances moyennes. Cette même équipe pouvant par ailleurs faire réver tant elle est capable de faire des choses incroyables, elle a un bon esprit, etc... Mais n'en reste pas moins que le champion est celui qui a gagné le plus de points...

Mais dans le fond, je suis comme tout le monde, je fais partie des groupies de slater mais je trouve çà bon joueur de reconnaitre que fanning s'il ne passe pas à côté de cette compète aura mérité son titre...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Déc 11, 2013 22:10

Tibok a écrit:Jmais je trouve çà bon joueur de reconnaitre que fanning s'il ne passe pas à côté de cette compète aura mérité son titre...

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Mer Déc 11, 2013 23:01

Ils ont corrigé leur classement :
http://www.aspworldtour.com/2013/12/11/lay-day-called-for-billabong-pipe-masters-corrected-vans-triple-crown-rankings-attached/
Bien sûr, ils sont encore assez loin du compte mais ils y mettent de la bonne volonté et leurs résultats s'améliorent. Et puis, ils ont jusque samedi pour rendre leur copie.
:roll:
Gart

Messagepar ploOm » Jeu Déc 12, 2013 01:03

dahomey a écrit:Oui il a des qualités. ..mais bon medina est régulier dans des airs etc... je veux dire on parle d'un champion du monde . d'un mec qui fait rever et pas d'un métronome. Il a une victoire dans l'année rtbpas la plus belle quand on voit la finale (et je parle pas de notation) ne croyais pas que je l'aime pas juste que on parle de la place de wc....cest comme dane il est incroyable mais il ne merite pas d'être champion du monde car il est pas régulier. ...il faut de tout.

+1

Fanning mérite, ok.

Mais si il est champion, ce sera parce qu'il ne s'est jamais déchiré, que Slater s'est déchiré (dont un vol manifeste à Bells quand même...) et qu'il aura gagné une compet moisie dans des rougnes de 60 cm...

Alors que si Slater est champion, ce sera parce qu'il aura gagné 3 compet épiques : Kirra (avec une finale de malade mental contre - excuse pardon - Parko) dans des tubes de 2m, Fiji (idem, avec un perfect 20...), et Pipeline dans une houle qui s'annonce dantesque.

Y'a "champion du monde" et "champion du monde", à mes yeux. Y'en a qui gagnent parce qu'ils gagnent, et d'autres qui gagnent parce que les autres perdent. Les manoeuvres x8 façon métronome sur une rougne onshore, ça ne me fait pas rêver. Ce sont les règles, c'est comme ça, c'est réglo pas de soucis. Mais c'est moche.
ploOm

Messagepar dahomey » Jeu Déc 12, 2013 08:29

avec ploom :+1:

Le surf sauf quand tu te nois Tibok c'est pas un sport co :lol:
Qu'un mec ait des ratés c'est pas grave quand il est aussi excellent....je reconnais la régularité de Fanning mais c'est tout ce qu'il a et comme dis ploom il y a deux catégories.....tu gagnes car tu es mailleurs et parceque les autres sont mauvais....
c'est le problème aussi avec Slater, un titre mondial sans l'avoir battu ..Et bin ca na' pas le même gout....
dahomey

Messagepar Gart » Jeu Déc 12, 2013 09:21

ploOm a écrit:
Y'a "champion du monde" et "champion du monde", à mes yeux. Y'en a qui gagnent parce qu'ils gagnent, et d'autres qui gagnent parce que les autres perdent.

Et bientôt, on aura "ceux qui gagnent parce que Slater est à la retraite".
Donc Go Slater !
Gart

Messagepar Tibok » Jeu Déc 12, 2013 09:56

dahomey a écrit:avec ploom :+1:

Le surf sauf quand tu te nois Tibok c'est pas un sport co :lol:
Qu'un mec ait des ratés c'est pas grave quand il est aussi excellent....je reconnais la régularité de Fanning mais c'est tout ce qu'il a et comme dis ploom il y a deux catégories.....tu gagnes car tu es mailleurs et parceque les autres sont mauvais....
c'est le problème aussi avec Slater, un titre mondial sans l'avoir battu ..Et bin ca na' pas le même gout....

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose... je ne parle pas du surfeur et de tout ce qui va avec... je parle simplement d'isoler la saison 2013 et admettre que quand même c'est logique de retrouver fanning dans cette position vis à vis du classement
http://surfagram.com/men/rankings
Et puis, il ne faut pas tout confondre, les règles d'attribution des points sont globalement les mêmes pour tout le monde en compétition (même si çà dérape régulièrement)... Et fanning excelle dans cet exercice (tout comme slater d'ailleurs sauf que cette année slater a fait des faux pas alors que fanning a été une machine...)
Le surf de fanning me fait beaucoup moins vibrer que celui d'un slater, JJF, dane reynold mais cette année JJF a été pas mal blessé, dane est une buse en compet, et slater a fait des contre performances, c'est un fait, et fanning n'a volé personne (prétendre qu'il est mauvais et qu'il n'a rien à faire à sa place me semble être un peu de la mauvaise foi quand même).

Et dire que c'est juste parceque fanning est régulier qu'il gagne me semble un peu exagéré ! Dire que si il gagne c'est parceque les autres ont été moins bon est un euphémisme (c'est un peu la loi du sport).
Et puis on ne va pas cracher sur les 20 prochains champions du monde parce que slater a arrêté la compétition et que s'il était encore sur le tour çà serait différent...

Maintenant pour revenir a slater que je voudrais moi aussi voir gagner, je pense qu'il n'a pas besoin de cette victoire pour être une légende mais s'il la gagne et est encore sacré cette année et puis qu'il tire sa révérence alors son image d'incroyable compétiteur sera gravé à jamais dans le marbre !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar soroli » Jeu Déc 12, 2013 10:24

:+1:
Tout champion du monde mérite son titre. Fanning, Parko, Slater...
Sur les 8 dernières années, hormis Parko l'an dernier, c'était soit Slater (5x) soit Fanning (2x).
Oui, Fanning fait moins vibrer car il est moins imprévisible, moins charismatique mais il est sacrément régulier.

Je crois que ce qui "enflamme" le débat, c'est qu'on sent tous que l'ère Slater compétiteur touche à sa fin et qu'on sait que ça va nous manquer d'une manière ou d'une autre (qu'on soit fan de lui ou d'un autre). On a tous grandi avec lui. Même moi (si si :fufu: , je ne suis pas si vieux ...) qui ait eu la chance de partager 2/3 sessions à Anglet alors qu'il logeait une partie de l'été chez Tom Curren vers 1988/1990.
Et globalement, pour tout ce qu'il représente, on voudrait le voir partir au sommet. Gagner le Pipe et être champion du monde puis dire adieu à l'ASP.
Autant l'an dernier, dans la lutte entre Parko et Slater, j'étais très partagé car Parko n'avait jamais été champion du monde et son titre m'a fait autant plaisir que si c'était Kelly. Autant cette année, avec Fanning déjà double champion du monde, aucun doute : GO KELLY GO !!!
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions