Session(s) du 23/11/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/11/2013

Messagepar Das » Sam Nov 23, 2013 12:02

Drôle de session ce matin.
Incité par mon pote Landais (qui m'a fait faux bon !) j'ai tracé dans le sud ce matin.
Et, effectivement, le poto avait raison de ne pas bouger : c'est archi nul, pas calé et le vent de nord souffle déjà. Retour à la casa !

En remontant, je fait un stop sur un spot "particulier" ... plus ou moins protégé du vent de nord.
Image
Image
Je n'ai jamais réussi à scorer correctement ce spot capricieux et visiblement cela ne sera pas pour aujourd’hui.
Les vagues étaient petites (50 à 80 cm) creuses et très fermantes dans l'ensemble. Une dizaine de "close-out" et 2 droites avec 3/4 mètres de glisse. Démentiel ! :flute:
Enfin le plan d'eau était propre (mais ça, on s'en fout !)

Bon surf.
Das

Re: Session(s) du 23/11/2013

Messagepar nicodisco » Sam Nov 23, 2013 12:38

AR en Oléronnie pour rien pour moi.. ah si, promener le chien :roll:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar wared » Sam Nov 23, 2013 15:15

2h dans l'eau à choper des trucs...

La mise à l'eau c'est faite car on avait fait de la route

Tu as eu raison nicodisco !!! (Au fait Si tu veux plus d'info sur la board ou l'essayer hésite pas à me contacter :D )
wared

Nombre de sessions: 2

Messagepar goodgood » Sam Nov 23, 2013 16:12

arrivé à 9 h sur un classic spot
c'est inconsistant, énormément de courant, le vent écrase la houle, et quand ca creuse ca placarde.
ajouté a ca une eau marron ( par curiosité j'ai ouvert les yeux pendant un canard c'était vraiment flippant tellement c'était opaque )
à chaque mouvements de rame j'avais droit au contact avec du poisson il y en avait plein qui sautaient à la surface, c'est fréquent d'en voir mais a ce point la quand même c'était plus un ocean mais une bouillabaisse.
Bref pour moi l'une des session les plus naze de 2013
ma motivation pour demain a pris une sérieuse claque. :yuk:

Image
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Nombre de sessions: 0

Messagepar TonTon Fred » Dim Nov 24, 2013 01:16

Pas de sessions pour le moment,mais la ballade sur le sable fera l'affaire pendant ce temps-là :D
Image
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar vprat » Lun Nov 25, 2013 12:16

Bonne session en fin d'après-midi à la côte des basques mais une sacrée ambiance de merde sur la vague côté villa Belza, c'est chacun pour sa gueule et à celui qui chopera le plus de vagues, aucun respect, je finis ma vague je rame vite au peak pour prendre la suivante.

Bref, direction un pic sans personne à la rame, un peu plus au sud, moins de vagues, mais aussi moins de cons.

Plus jamais à la cote des basques le dimanche...
vprat

Messagepar jozie » Mar Nov 26, 2013 07:45

Le partage est en effet quelque chose qui se perd de plus en plus, chez nous aussi. Beaucoup de personnes ont la peur de manquer. Ici, la technique qui marche plutôt pas mal, c'est de laisser la première vagues de la série passer, voire la deuxième (même si elles sont super belles), du coup les enragés partent à plusieurs sur chacune d'entre elles (et se gênent mais ça en s'en fout ! :lol: ), ça vide le line up quelques instants :yahoo: . Technique certes moins adaptée lorsqu'il n'y a pas beaucoup de vagues par série ou quand les séries sont très espacées car les affamés ont eu le temps de revenir au peak :x
jozie

Messagepar squallygator » Mar Nov 26, 2013 08:09

jozie a écrit:Le partage est en effet quelque chose qui se perd de plus en plus, chez nous aussi. Beaucoup de personnes ont la peur de manquer. Ici, la technique qui marche plutôt pas mal, c'est de laisser la première vagues de la série passer, voire la deuxième (même si elles sont super belles), du coup les enragés partent à plusieurs sur chacune d'entre elles (et se gênent mais ça en s'en fout ! :lol: ), ça vide le line up quelques instants :yahoo: . Technique certes moins adaptée lorsqu'il n'y a pas beaucoup de vagues par série ou quand les séries sont très espacées car les affamés ont eu le temps de revenir au peak :x

:+1: extrèmement efficace, mais attention a bien faire sa place au peak quand même (ces gens la n'ont aucune compassion).

Autres variantes qui peuvent marcher, certains jours.
- faire l'exterieur, qui consiste a attendre plus au large ou plus a l'exterieur quand ça décalle, la frequence des vagues en décourage plus d'un, et quand ça décalle tu risques moins de bouffer, le risque c'est qu'il y a ai toujours un affamé plus au peak.
- faire l'inside, attendre les vagues de séries "après" une section fermante ou creuse, ou en milieu de vagues, c'est souvent plus tranquille y'en a souvent qui se vautre au take-off, surtout l'été mais par contre il faut réagir vite, à la moindre chute "adverse" foncer sur tout ce qui bouge, (technique difficile mais très efficace sur les point break basque surpeuplé ... :oups: )

"la difficulté etant de ne pas devenir soi-meme l'un des mort de faim que l'on tient tant à éviter !"
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar nicodisco » Mar Nov 26, 2013 09:07

squallygator a écrit:
jozie a écrit:Le partage est en effet quelque chose qui se perd de plus en plus, chez nous aussi. Beaucoup de personnes ont la peur de manquer. Ici, la technique qui marche plutôt pas mal, c'est de laisser la première vagues de la série passer, voire la deuxième (même si elles sont super belles), du coup les enragés partent à plusieurs sur chacune d'entre elles (et se gênent mais ça en s'en fout ! :lol: ), ça vide le line up quelques instants :yahoo: . Technique certes moins adaptée lorsqu'il n'y a pas beaucoup de vagues par série ou quand les séries sont très espacées car les affamés ont eu le temps de revenir au peak

extrèmement efficace, mais attention a bien faire sa place au peak quand même (ces gens la n'ont aucune compassion).

Autres variantes qui peuvent marcher, certains jours.
- faire l'exterieur, qui consiste a attendre plus au large ou plus a l'exterieur quand ça décalle, la frequence des vagues en décourage plus d'un, et quand ça décalle tu risques moins de bouffer, le risque c'est qu'il y a ai toujours un affamé plus au peak.
- faire l'inside, attendre les vagues de séries "après" une section fermante ou creuse, ou en milieu de vagues, c'est souvent plus tranquille y'en a souvent qui se vautre au take-off, surtout l'été mais par contre il faut réagir vite, à la moindre chute "adverse" foncer sur tout ce qui bouge, (technique difficile mais très efficace sur les point break basque surpeuplé ... :oups: )

"la difficulté etant de ne pas devenir soi-meme l'un des mort de faim que l'on tient tant à éviter !"

Acheter un SUP? :oups: :bye:
nicodisco

Messagepar vprat » Mar Nov 26, 2013 09:29

jozie a écrit:Ici, la technique qui marche plutôt pas mal, c'est de laisser la première vagues de la série passer, voire la deuxième (même si elles sont super belles), du coup les enragés partent à plusieurs sur chacune d'entre elles (et se gênent mais ça en s'en fout ! :lol: ), ça vide le line up quelques instants :yahoo: . Technique certes moins adaptée lorsqu'il n'y a pas beaucoup de vagues par série ou quand les séries sont très espacées car les affamés ont eu le temps de revenir au peak :x

Bah dimanche dernier une bonne trentaine au line-up et peu de vagues, autant dire que sans longboard ou SUP... je peste pas contre les longboards, vu que 80% du temps je suis en LB, mais là, c'est plutôt contre ces abrutis égoistes du dimanche et aussi j'ai l'imperssion de cette vague, parce que sinon je surfe plutôt ailleurs à Biarritz et Anglet, et l'ambiance est bien différente.

squallygator a écrit:- faire l'exterieur, qui consiste a attendre plus au large ou plus a l'exterieur quand ça décalle, la frequence des vagues en décourage plus d'un, et quand ça décalle tu risques moins de bouffer, le risque c'est qu'il y a ai toujours un affamé plus au peak.

Je fais la 1/ en principe en longboard, pour la 2/ je suis pas assez bon en shortboard et ça me les brise de prendre les mousses et/ou les abrutis pré-cités qui déboulent sur la vague en te frolant.
vprat

Messagepar nicodisco » Mar Nov 26, 2013 09:32

vprat a écrit:
je peste pas contre les longboards, vu que 80% du temps je suis en LB, mais là, c'est plutôt contre ces abrutis égoistes du dimanche .

:+1:
nicodisco

Messagepar dahomey » Mar Nov 26, 2013 10:58

ca me rappelle une discussion ou je disais justement que un abruti est un abruti...Mais que en LB il l'était deux fois plus étant donné l'outil :lol:
dahomey

Messagepar nicodisco » Mar Nov 26, 2013 11:01

dahomey a écrit:ca me rappelle une discussion ou je disais justement que un abruti est un abruti...Mais que en LB il l'était deux fois plus étant donné l'outil :lol:

:army: gaffe hein

:lol:
nicodisco

Messagepar Jean-Christophe » Mar Nov 26, 2013 12:44

Autre technique qui marche à coup sûr : marcher un peu et trouver le spot qui sera moins peuplé voire vierge.

Après, sincèrement, je ne déplore pas le manque de partage quand les spots ne sont pas surpeuplés. Je trouve que le surf reste un beau sport/art de vivre qui colle pas mal de sourires sur les visages.

Quand on s'engage dans un spot qui est bien peuplé, on sait par avance qu'on va choper moins de vagues et se le dire permet d'être un peu plus serein et d'aprécier à sa juste valeur chaque vague. Sinon, on devient frustré donc agressif et on surfe moins bien...cercle vicieux.

En outre, étant donné que je passe selon le plaisir du LB au SB, je trouve que le LB me pousse à être un peu plus "pépère": sa facilité me rend un peu plus empathique et j'ai beaucoup plus facilement tendance à laisser des vagues...en SB, c'est tout de suite beaucoup plus dur. Peut être que ceux qui utilisent tant le LB que le SB font le même constat ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar goodgood » Jeu Nov 28, 2013 13:32

la technique du je marche je l'ai testé il n'y a pas très longtemps, autan en été c'est toujours un régal :amour: autan en hiver et surtout sur le trajet du retour ça peux vite se transformer en clavaire :lol:
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Retourner vers Les sessions de tout le monde