Bonzer Campbell Bros - Light Vehicle

Le domaine des gratteurs de mousse

Bonzer Campbell Bros - Light Vehicle

Messagepar johan26 » Jeu Avr 28, 2011 00:53

Salut à tous,voila il y a un nouveau modèle de bonzer qui vient de sortir: le mini light vehicule. Auparavant il n'y avais que le light vehicule ,sur le site ces campbell bros il n'y a aucune explication sur la différence entre les deux modèles... je me demandais si quelqu'un connaissait la différence?
Autre question, est ce que quelqu'un a déjà utilisé le bonzer light vehicule? Pour avoir un retour d'expérience...
:)
johan26

Re: bonzers des campbell bros

Messagepar johan26 » Ven Avr 29, 2011 17:08

Personne ne connait la différence entre les feux modèles? :D Je suis le seul à me poser la question lol
johan26

Re: bonzers des campbell bros

Messagepar remibx » Ven Avr 29, 2011 21:42

Salut,
Je vais tenter de répondre à ta question. Light Vehicule n'est pas un modèle de planche mais plutôt une carène. Cela reprend le concave classique du bonzer avec un concave supplémentaire sur chaque coté (lien http://www.surfysurfy.net/search/label/light%20vehicle ). Ce concept a été développé en 1977 il me semble et il est adaptable sur beaucoup de modèles de Malcolm (le russ short, Bumble bee, Alpha Omega,..). Selon Malcolm il a pour effet de d’accroître la vitesse.
Le modèle light vehicule "classique" type "Russ Short" semble destiné à des vagues plus puissantes et plus grosses que le mini light vehicule.

J'espère que ma tentative d'explication a pu t'aider
remibx

Re: Bonzer Campbell Bros - Light Vehicule

Messagepar johan26 » Sam Avr 30, 2011 10:06

Merci pour la réponse, oui apparement ce shape peut être adapté sur plusieurs modèles, mais ce que je ne comprend pas c'est que la light vehicule existe depuis 77 et la cette année il sort le mini light vehicule mais ne donne aucune information sur le modèle... En gros ca veut dire "j'ai fait un nouveau modèle mais demerde toi pour comprendre" lol :) Mais merci pour les infos :wink:
johan26

Re: Bonzer Campbell Bros - Light Vehicule

Messagepar remibx » Dim Mai 01, 2011 01:10

Le mini light vehicule n'est pas vraiment un nouveau modèle car Duncan Campbell surfait une planche similaire dans les années 70. Evidemment, même si l'outline reste inchangé, le travail de rail a évolué.
Juste pour infos Malcolm reste un petit artisan et ne se préoccupe pas vraiment du coté "marketing", ce n'est pas comme chez Channel Island qui fait des vidéos et des descriptifs sur chaque nouvelle planche :wink: . Si tu souhaites des détails sur la planche tu peux toujours tenter de lui faire un e-mail.
remibx

Re: Bonzer Campbell Bros - Light Vehicle

Messagepar johan26 » Dim Mai 01, 2011 11:04

Tu penses bien que si je pose la question sur le forum c'est que je l'ai déjà posé à Malcom et à UWL; mais je n'ai pas de réponse donc je demande ici... on verra si j'ai une réponse un jour lol. En tout cas je suis impatient de la tester parceque dans son descriptif il est dit que le modèle light vehicule génère beaucoup de vitesse, ca changera de mes shortboards qui s'enfoncent à 1 mètre sous l'eau façon sous marin :lol:
Modifié en dernier par GG85 le Dim Mai 01, 2011 16:26, modifié 1 fois.
Raison: Fais un peu attention à la forme de tes messages stp (majuscules, accords etc.)
johan26

Messagepar ronando » Dim Nov 10, 2013 10:46

Bonjour,
As-tu pu récupérer des infos sur le Mini Light Vehicule?
Quelles différences avec la Bumblebee?
Merci!
Ronan
ronando

Messagepar dahomey » Dim Nov 10, 2013 18:39

bonjour
il n'est pas revenu depuis le Lun Oct 22, 201 donc je doute que tu ais une réponse....par contre une présentation de ta part dans la rubrique présentation serait sympa comme l e veux la coutume :D
dahomey

Retourner vers Shape et shapers