Le soir de cette dernière session et malgré des prévizs pas très favorables pour le lendemain (vent de nord ouest mais pas trop fort), je décide prendre la route vers Rodiles car je veux vraiment découvrir ce spot tant évoqué par les copains !
A notre arrivée en fin d'après midi, le temps "s'améliore" et on en profitera pour découvrir "les derrières" (embouchure de la fameuse rivière)
le rejeton apprécie
Et puis il est temps d'aller planter le bivouac sous les eucalyptus
Jour 6Le vent comme annoncé n'est pas au top mais reste raisonnablement faible.
La marée prend son temps pour descendre et je perd un peu confiance car j'ai vraiment l'impression que la houle a chuté par rapport à la veille quand nous sommes arrivés.
Et puis 2 heures avant la marée basse, c'est toujours pas très réjouissant, les vagues me semblent minuscules et personne à l'eau !
Je perd patience et embarque toute la famille dans un multicheck effréné ! Et puis je fini sur ce spot recommandé par occy qui est juste une perle bien cachée
le cadre est magnifique !
Toujours personne à l'horizon
et de l'autre côté de cette magnifique petite baie, une droite pas trop moche malgré le vent !
Mais là encore çà me parait tout petit
de l'autre côté de la baie - pas mieux
Et puis à y regardé de plus près je me dis que quand même il faut que j'y aille
S'en suis alors un passage de barre qui m'a semblé interminable et arrivé au large les vagues sont massive et méchantes (pas loin de 2m je dirais)
J'en prends plein la tronche avec un jus assez fort pour couronner le tout...
Dans la bataille, je vais prendre 3-4 vagues vraiment pas mal mais en mode "sauve qui peu" car en fait c'est un peu un hachoir le bouzin
Et puis, je me dis qu'en fait je suis une buse pour juger la taille des vagues et que si çà se trouve Rodiles fonctionne ! Je sors de l'eau, renchaine la route à l'envers (ca me parait interminable), la marée cette fois remonte depuis une heure mais reste assez basse...
En arrivant, je me rends d'abord compte que le banc de sable est bien plus découvert qu'au moment ou je suis parti le matin même
Et puis en y regardant de plus près, la vague est là
Alors franchement ce spot est vraiment vraiment top mais je n'ai pas réussi à faire de bonnes photos de la vague, c'est assez frustrant car l'angle de prise de photo est super défavorable et ne rend absolument pas hommage à la belle - il va donc falloir avoir un peu d'imagination et se l'imaginer avec un angle de vue à la mundaka !
2-3 gars à l'eau avant que je file les rejoindre
chercher charlie
La session sera finalement géniale à seulement 4 au pic, j'ai pris un pied d'enfer avec ma 6'1 dans ces vagues creuses au départ et offrant du mur sur la fin - j'ai fini la session avec les épaules à jeter !