[Voyages] Bons plans

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Voyages] Bons plans

Messagepar pelou » Mar Juin 04, 2013 19:09

Est ce que quelqu'un connait un bon plan pour laisser une voiture 3 semaines en juillet aout pas trop loin de roissy cdg? (moins d'une heure de transport en commun et sans risque de retrouver de la tôle carbonisée sur 4 parpaings....)

J'ai comparé les billets d'avion pour 2 avec boardbag ou le trajet que je ferai en voiture à 2, la différence est pas énorme, 150 euros en faveur de l'avion mais j'aurai besoin de ma voiture au retour.
Je pense pouvoir faire facilement du covoiturage sur les trajets réalisés donc si j'arrive à faire sauter le poste parking à roissy à 200 euros, la voiture sera de loin la meilleure option pour les finances, les horaires et la logistique familiale.

Merci d'avance pour vos propositions ici ou en mp.
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar arnaudls » Mar Juin 04, 2013 20:17

une bonne option, c'est un parking gratuit sud paris limite montrouge/porte d'orléans, ça doit se trouver et le coin craint pas. Et ensuite RER jusqu'a roissy :wink:

Vers le cimetière et l’hôpital. Pour plus de détail, j'ai pas par contre :roll:
arnaudls

Messagepar pelou » Mar Nov 05, 2013 18:26

Bon plan pour la saison prochaine aux Maldives!
Le resort d'hudhuranfushi, là où il y a la très jolie lohis, là où j'étais cet été, vient de multiplier ses prix par 3!
http://www.adaaran.com/selecthudhuranfushi/surf_package.html

ça fait la nuit pour un couple (dont un surfer) à presque 700 dollars!
Obligation de payer le surf pass pour surfer à lohis...Ca parlera russe et chinois maintenant au pic!

J'aimerai ben connaître les dessous de tout ça et s'il n'y a pas un lien avec la possible future privatisation de sultans/honkys
pelou

Messagepar dahomey » Mar Nov 05, 2013 18:39

ça sent la fin des maldives ça... :bye:
dahomey

Messagepar Jean-Christophe » Mar Nov 05, 2013 19:32

J'ai du mal à comprendre comment ils arrivent à faire croire que Lohis est privatisé.
En termes juridiques, c'est clairement impossible...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar bab » Jeu Nov 07, 2013 08:48

Et moi qui avais mis le resort dans mes favoris.... je pensais que les prix c'etait à la semaine ......
bab

Messagepar pelou » Jeu Nov 07, 2013 17:56

Pour continuer la discussion, plusieurs sources américaines, australiennes et néozélandaises disent à peu près la même chose :
"Thanburudhoo island, ***spam*** world famous Sultans and Honky's just out front, has been sold to a private investor. The investor is starting to build the construction sometime soon ***spam*** the intention to allow only resort guests to surf there. But there is even more breaking news out now: We've expected that all boat charter guests would still be allowed to surf Sultans and Honky's during the time of construction, however that's not the case anymore. The owner of Thanburudhoo island has launched a "Thanburudhoo surf access program" and claims that only guests of Pasta Point Dhonveli Resort, Four seasons and of the two charters Gurahali and Theia plus Maldivian locals will be officially allowed to surf those breaks in 2014."
En gros : l'ile avec sultans et konkys "aurait" été achetée avec un hotel prévu pour 2015/2016. Les 2 vagues deviendraient donc privées, comme lohis et comme pasta point.
Pour la période de transition en 2014, le propriétaire de l'ile et des 2 vagues (!!) accepte que seuls les clients de lohis ($$), de pasta point ($$$) et de seulement 2 bateaux ($$$) puissent y surfer... :cry:
Ca signe la fin des boat trip dans les atolls du nord?
pelou

Messagepar soroli » Jeu Nov 07, 2013 21:22

dahomey a écrit:ça sent la fin des maldives ça... :bye:

ça sent probablement, si ça se confirme, la fin des boat trips dans les atolls nord... Il ne restera plus que Jails (droite), Chickens (droite) et Cokes (gauche) de "libre". Maintenant, ces 2 dernières vagues peuvent justifier un trip à elles seules sans souci. Elles sont situées à quelques centaines de mètres l'une de l'autre, de part et d'autre de la passe et sont parfaites de 80cm à 3m. Il y a des Guesthouses en face de Cokes pour moins de 100€ par jour.
Et il reste les atolls centraux et sud à faire en boat trip. Du coup, le boat trip devient sans conteste la solution la moins chère (et pour moi la plus belle) de surfer aux Maldives.

On a finalement eu du pot que notre trip de cette année ait été dérouté sur les atolls nord. On a pu profiter de la beauté de Honky's et Sultans, ancrés sur le côté de la vague. :amour:
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 07, 2013 21:29

100€ jour......... :oups:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar soroli » Jeu Nov 07, 2013 23:45

A comparer aux 300 voire 400 et plus annoncés sur les resorts ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar dahomey » Ven Nov 08, 2013 08:09

JE pense que vous avez finalement eu du pot, vous ferez partie des derniers privilégiés effectivement :yess:
Par contre même si les 3 vagues justifient en terme de qualité le trip.....c'est même pas la peine plus que 3 vagues pour tous ca deviendra ingérable en monde...
dahomey

Messagepar soroli » Ven Nov 08, 2013 08:54

Je pense que cela dépend des périodes. On y était début mars et il y avait seulement 2 autres bateaux sur la zone dont avec juste 2 surfeurs (un père et son fils ado). Et les guesthouses de Cokes avait entre 0 et 5/6 surfeurs sur cette même période.
Donc il y aura encore des opportunités de surfer ces vagues relativement tranquillement.
Et pour rappel, nous n'avons surfé "que" 3 vagues pendant ce trip : Chickens, Honky's et Sultans
soroli

Messagepar dahomey » Ven Nov 08, 2013 09:00

oui mais c'était encore ouvert à tous partout...en tout cas je vous ne le souhaites pas...surtout que je te voyais finir tes jours la bas avec un taxi boat :lol:
dahomey

Messagepar zitoune » Ven Nov 08, 2013 14:50

moi je suis assez d'accord avec dahomey et j'ajoute même que ça va être une sacrée entaille dans la destination surf maldives
Le nord, terminé en bateau (3 spots c'est même pas la peine, sachant que chicken et cokes ne vont pas marché forcément en même temps)
Sur notre trip, ça veut dire qu'on aurait surfé que Chickens ! Cokes a pas marché, ni jail

Ensuite les atolls centraux, c'est bien mais ya pas 50 vagues, et c'est plus compliqué je pense
le sud on verra bien mais je pense que ça va être encore différent

Les maldives sont surtout réputées pour les atolls du nord, car c'est je pense la où sont les meilleures vagues
ça n'enlève pas de l'intérêt aux autres zones mais ça me semble quand même une réalité
Du coup plus d'atoll nord pour les classes moyennes, plus de maldives ..
fais chier pourquoi je suis pas millionnaire :oups:

Franchement je suis bien content d'y être allé plusieurs fois parce qu'avec une politique comme ça, :yuk:

à partir de 2015 je boycotte :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Ven Nov 08, 2013 14:55

ta femme aussi ! :lol:
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages