Jean-Christophe a écrit:
je préfère encore me taper une session on shore mais SEUL !
squallygator a écrit:A mon avis ce n'est qu'une question de temps avant que le projet aboutisse, regarder la LGV ou d'autre projets phraoniques inutiles, c'est juste politique, il suffit qu'un élu prenne le projet sous son aile et roulez jeunesse, ça va encore gonfler nos impôts pour des conneries.
Jay a écrit:squallygator a écrit:A mon avis ce n'est qu'une question de temps avant que le projet aboutisse, regarder la LGV ou d'autre projets phraoniques inutiles, c'est juste politique, il suffit qu'un élu prenne le projet sous son aile et roulez jeunesse, ça va encore gonfler nos impôts pour des conneries.
Bah moi une ligne qui me permette de gagner une heure sur le temps de trajet pour monter voir ma famille, je trouve pas ça vraiment inutile. Et je ne suis sans doute pas le seul à penser cela.
Pour ce qui est du wave garden, perso je trouve que tout polémique est inutile... Tant mieux si ca peut permettre de surfer quand les conditions sont impraticables ou si cela peut permettre à des gens d'apprendre et de se perfectionner. Et si en plus ca fait travailler des gens.
Et c'est lui donner un trop grand pouvoir à mon avis en y voyant un impact sur le fréquentation des spots ou autre... surtout à 30 euros les 10minutes (je n'ai aucune idée du prix mais bon ca doit être de cet ordre non ?)
Parce que rien en peut remplacer une session en condition réelle.
Et le surf sport olympique en 2024 ? Personne n'en parle de ca !
Jay a écrit:squallygator a écrit:A mon avis ce n'est qu'une question de temps avant que le projet aboutisse, regarder la LGV ou d'autre projets phraoniques inutiles, c'est juste politique, il suffit qu'un élu prenne le projet sous son aile et roulez jeunesse, ça va encore gonfler nos impôts pour des conneries.
Bah moi une ligne qui me permette de gagner une heure sur le temps de trajet pour monter voir ma famille, je trouve pas ça vraiment inutile. Et je ne suis sans doute pas le seul à penser cela.
zitoune a écrit:Pour la LGV, il faut bien faire attention
Ce qui est critiqué dans le projet de LGV, c'est pas tant de gagner une heure sur paris bordeaux, c'est que ce type de projet focalise les finances publiques au détriment de ligne régionales parfois à l'agonie
Le cout de la minute gagné grace à la LGV c'est de l'ordre de 100 M€/mn gagnée alors que d'autres lignes sont à l'agonie / supprimée
C'est + le débat "toujours plus vite" sur les lignes rentables au détriment du "service pour tous" qui pose problème
Après ce type de projet a des atouts en termes de dynamisme de l'économie, emploi, structuration du réseau, du pays etc
Donc attention aux raccourcis
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