Semi gun retro 7'6 (inspiration Lightning bolt)

Le domaine des gratteurs de mousse

Semi gun retro 7'6 (inspiration Lightning bolt)

Messagepar yannousurf2 » Sam Juil 06, 2013 14:40

Hello les repotiens...
Etant blessé actuellement (sale année pour moi) j'ai décidé de poursuivre ma passion du surf en me lançant dans le shape, et j'attaque sévère par une planche qui me fait rêver depuis longtemps: un semi-gun lightning bolt de gerry lopez http://www.lightningbolt.eu.com/#!__col ... s/g.-lopez

Bref je pars donc sur une 7'6x19x3,5.. Je vais être coaché par un pote qui a déjà shapé une quinzaine de planches.

Je pense que pour le shape cela devrait aller, par contre je vais avoir besoin de conseils pour la stratification, je veux essayer de reproduire la déco de gerry lopez, et surtout pour la pose de dérives fixes. J'ai cherché beaucoup d'infos sur les dérives fixes, il y en a beaucoup pour les twins, les singles... Mais pour les guns... j'ai rien trouvé: taille de la dérives, angle... je souhaiterai faire un 1+2 ou alors un single fin... Qu'en pensent les experts??? (redfin and co ;-) ) Quelle matériel (CP marine?) quelle épaisseur/longueur...? Bref si quelqu'un a un peu d'expérience, je suis partant!!! (je vais poster aussi sur shaper-room)

Voilà la tête du shape
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilou, je vais essayer de prendre des photos et de faire suivre ça au mieux...
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Re: Semi gun retro 7'6 (inspiration Lightning bolt)

Messagepar Redfin » Lun Oct 21, 2013 10:51

super projet ça!!
ça avance?
perso, je te conseillerais de la laisser en single, les sides ne serviront à rien, sur ma "copie" de Bolt Lopez de 7'3, j'avais fait poser des sides en me disant que ce serait utile car la planche était destinée aux mentawaii mais finalement, c'est génant plus qu'autre chose.

après, pour la strat, si tu parts sur une classique rouge à éclaire jaune ou jaune éclaire rouge, tu fais une strat teinté puis après, tu fais tes masquage et un aplat de résine teinté après le ponçage du hotcoat puis un léger ponçage et après ton gloss.
Redfin

Re: Semi gun retro 7'6 (inspiration Lightning bolt)

Messagepar zitoune » Lun Oct 21, 2013 21:24

Bien vu le déterrage ! Le topic était passe inaperçu pendant l'été et le projet est top !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Shape et shapers