Test de la bête réalisé cet après midi en compagnie de quelques repotiens. Les conditions étaient limites niveau taille avec un gros mètre 50. Mais c'est pas plus mal pour une prise en main. Le début de session assez merdique, il faut bien le dire : du surf aléatoire, des vagues qui ne veulent pas casser ou molles avec quelques rares bonnes dans le lot. Puis sur la fin, ça s'est calé d'un coup et là ça envoyait.
En ce qui concerne mon ressenti de la board, une chose est sûre : elle aime le creux. Sur les vagues molles, il n'y a pas grand chose à faire a part essayer de ne pas couler. Dès que ça creuse par contre, la board est confortable et réagit bien. J'ai pas eu trop de surprises sauf deux en fait. Sur une droite, j’essaie de serrer mon bottom d'un coup (en backside) pour remonter vite et faire une courbe. Et ben la board a pas bougé et je suis tombé. Dahomey m'expliquera ensuite qu'il faut que je m'habitue à mon tail pointu. Il parait que c'est pas comme ça que ça tourne.
Et puis sur la fin de session, j'ai envoyé une petite gerbe en gauche en toute simplicité. C'est assez rare pour moi et j'étais carrément surpris.
J'ai du prendre une dizaine de vagues et la planche a l'air saine et facile à prendre en main. Je vais approfondir ça ce week-end.
Mais je crois qu'on va s'entendre.