Philippines 2013

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Philippines 2013

Messagepar Mat » Mar Oct 08, 2013 10:46

Hello hello,

Avec 3 potes on part tripper 2 semaines aux Philippines à la fin du mois, on s'est forcément décidé pour l'île de Siargao avec Cloud9.
Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allés ? quels sont les autres bons spots de l'île ? Cloud9 a l'air quand même un peu trop "occupé".
Vu qu'on ne part que 2 semaines, je doute qu'on ait le temps de tracer sur les autres îles mais tout conseil sera le bienvenu :)

Merci !
Mat
Mat

Re: Philippines 2013

Messagepar zitoune » Mer Oct 09, 2013 05:28

Pas sur qu'il y ait beaucoup de retour mais en tout cas le tiens sera attendu ;-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar neuf999999999 » Ven Oct 11, 2013 11:00

Bonjour,
j'y suis allé en avril, pas que pour surfer mais un peu quand même. quelques plans à Siargao :
j'ai logé juste à coté du boardwalk hotel, je ne me rappelle plus du nom de l’hôtel mais c'est collé au boardwalk sur la droite lorsque tu regardes la vague. resort petit/sympa, mois cher que son voisin, clim chambres correctes et super bien placé pour surfer cloud 9.
Pour la bouffe, si vous êtes entre potes il y a à general luna, ville à 10min en scoot de cloud 9, sur le port un mini "resto" avec un mec qui fait un barbecue tout les soirs (poulet/poisson), tu peux également acheter ton poisson au marché tout proche et il te le fait cuire, c'est sympa, bon et vraiment pas cher. Quelques autres restos/bars dans cloud 9 "ville" ou entre cloud 9 et general luna, principalement dans les resorts.
Pour le surf, cloud 9 il y a du monde et du niveau, j'étais en plus hors saison, mais ça reste jouable et si vous êtes à cloud 9 "ville" l'accès à la vague est très très simple, le board walk, 3 coups de rame et tu es au pic, donc ça reste sympa. Ensuite je conseille vraiment de bouger, tu peux notamment louer des petits bateau (banka) à general luna pour aller à Daku island (10min), vague très sympa, moins creuse que cloud 9 mais vraiment cool, quasiment personne, le bateau t'attends au pic, te ramène à la plage, superbe, tu achètes ton poisson au port avant de partir et il te le cuisine sur la plage à Daku. top. il y a d'autres possibilités similaires, je te conseille de te renseigner au surf shop de cloud 9 ou, mieux, un peu avant le board walk, de l'autre coté de la route, il y a un resort assez luxueux, avec un resto, le chef est français, il surf il pourra te donner de bon conseils. mais ça vaut vraiment la peine de bouger un peu de cloud 9.
neuf999999999

Messagepar Mat » Mer Oct 16, 2013 09:20

Ok merci pour les réponses, surtout les ptits plans que j'ai bien noté, je me fendrai d'un report histoire qu'il y en ait un au moins par ici.
Sinon entre temps j'ai aussi trouvé ce récit http://www.edouardseul.com/p/report-de- ... sland.html
Mat

Messagepar Mat » Mer Déc 04, 2013 18:45

Hello hello,
Comme promis voici un report de notre séjour aux Philippines !
J'ai pas trop le temps de faire un récit détaillé en uploadant des photos une par une mais voilà on est rentré d'un peu plus de 2 semaines sur l'île de Siargao de l'archipel des Philippines, connue surtout pour le spot de Cloud9.

Pour la faire courte, on a surfé tous les jours entre 3 et 5h à peu près, dans une eau à bien 30°c, des spots pour tous les niveaux, du monde à l'eau mais une bonne ambiance générale. Et quand c'est pas la bonne marée, y a moyen d'aller faire de la moto dans l'île pour rencontrer plein de gens du coin.
Le spot de Cloud9 mérite bien sa réputation, après un takeoff tendu, y a juste à se baisser et on est bien calé :). C'est pas pour débutant mais y a largement de quoi faire à côté, les pêcheurs font la navette vers les spots au large sur la barrière de corail dans un cadre assez magique. On a beaucoup surfé sur Rock island quand il y avait trop de monde sur Cloud9 ou que la marée était trop basse.
En revanche, on a pas pu bouger de l'île vu qu'on s'est tapé le monster typhon du siècle, Haiyan mais on l'a évité de justesse...

Pour les photos ça se passe par ici sur mon tumblr http://bonjourlaroute.tumblr.com/ avec une sélection serrée.
Et sur un album Facebook pour plus de photos https://www.facebook.com/media/set/?set ... 2c8063976f

Hésitez pas si vous avez besoin de renseignements sur une zone qui mériterait plus de temps, notamment pour tripper dans le coin du Samar oriental quand les gens se seront remis du typhon.

Au passage pensez à ça aussi http://www.act-for-philippines.org/

++
Mat
Mat

Messagepar Gart » Mer Déc 04, 2013 18:49

Magnifiques photos !
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar dahomey » Jeu Déc 05, 2013 08:15

merci il y a vraiment de très beaux clichés :+1:
dahomey

Messagepar dinoso_surf » Jeu Déc 05, 2013 08:35

Ça donne envie de voyager :amour:

Merci
dinoso_surf

Messagepar Tibok » Jeu Déc 05, 2013 08:59

Ca fait complètement rêver, merci pour ce petit retour ! Si à l'occase, tu as la patience de reposer tes photos sur le site, ce sera vraiment chouette car çà valorisera encore plus notre base de trip qui commence a être sérieusement complète :wink:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar soroli » Jeu Déc 05, 2013 09:26

Les photos sont magnifiques !!!
Grosse claque ! Merci ! :yess:
Comme Tibok, si tu trouvais le temps de faire un report avec photos intégrées au forum, ce serait juste parfait. :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Mat » Jeu Déc 05, 2013 10:50

Merci pour mes photos :)
Pas de souci quand j'aurai un peu plus de temps, je ferai un déroulé avec quelques photos.
Mat

Messagepar pelou » Ven Déc 06, 2013 11:11

Superbe! Les paysages, l'atmosphère, les vagues!
C'est pas spécialement un coin du monde qui m'attire mais j'étudierai la question...
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar Mat » Lun Déc 09, 2013 11:49

Merci ;)
Franchement c'est une zone qui vaut largement le détour, tant par les vagues que par l'ambiance générale. Après nous on a été bloqué sur Siargao à cause du Typhon mais toute la côté est de l'archipel est à découvrir et là par contre c'est la quasi garantie d'être seul à l'eau partout, et ça ça a pas de prix...
Mat

Messagepar Lelizay » Mar Déc 10, 2013 11:34

Rien à voir avec les Philippines mais j'adore celle-ci : Near Midigama in Asankha’s tuktuk
Comment tas tu obtenu ce grain ?C'est de l'argentique ?

Tes photos sont très belles et en effet ça donne envie de découvrir les Philippines.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Mat » Mar Déc 10, 2013 11:59

Lelizay a écrit:Rien à voir avec les Philippines mais j'adore celle-ci : Near Midigama in Asankha’s tuktuk
Comment tas tu obtenu ce grain ?C'est de l'argentique ?

Tes photos sont très belles et en effet ça donne envie de découvrir les Philippines.

Merci Lelizay :) celle-ci je l'ai prise au Sri Lanka en mai dernier, avec un vieil argentique en effet, un Minolta XG1.
Mat

Retourner vers Trips surf & voyages