20 janvier, Paris, 23 h , un aérodromophobe s'embarque pour un vol de plus ou moins 21h (plus en fin de compte ) quel joie ! mais je relativise, je me dit que je vais arriver dans un pays ou il fait minimum 25°c toute l'année et que ça, ça c'est cool ( je m'étais tromper sur ce point aussi )
première turbulence, Panique a bord, ça va durer plus de 4 H, du coup, on profite des bières à volontés pour dormir, problème : je suis coter hublot, et au bout de 4 bières, l'urine me pousse à déranger mes voisins, du coup sois je m arrête de boire, soit je reste debout. je reste debout.
Enfin, on arrive a Brisbane (on: moi et mon sac a dos) direction la maison d'un surfeur kyteur rencontrer un an avant sur un spot de Bretagne.
Les retrouvailles sont joyeuses, arroser et il me dit : "je t'emmène avec moi dans le nord demain, un cyclone arrive sur les côtes y'a moyen de rire "
surfer pendant un cyclone, ça m'as l'air relativement dangereux surtout, quand on connait pas le spot donc on se met en mode :
le cyclone arrive :
pendant que les potes kyteux se foutent a l'eau :
dans des conditions dégueulasses:
moi je remonte avec ma planche vers noosa beach un spot bien connus de la sunshine coast :
grosse vague bien grasse :
à l'eau on rencontre des australiens excités
trop excités :
mais on se marre et on termine au bar à boire de la bière australienne et en se racontant nos sessions respective
et le réveil le lendemain matin était assez épic:
aller finis le récit maintenant mots clés :
Marche:
randonnées
orage:
surf:
de la route
beaucoup de route
de la gastronomie local :
des choses naturelles quelques peu chelou:
et beaucoup de détente :
bref, vivement le prochain trip