Quiksilver Pro France 2013

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Quiksilver Pro France 2013

Messagepar zitoune » Jeu Oct 03, 2013 10:53

dahomey a écrit:bin bizarement le live sur mon smart marche impec....et c'est plus discret... :lol:

jusqu'au moment où ton forfait illimité mais limité quand même te bloque :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar jucoco » Jeu Oct 03, 2013 10:57

Et que ton opérateur te rappelle en te disant que pour 10€ de plus tu peux avoir 400Meg de plus pour finir le mois
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Jeu Oct 03, 2013 12:07

en meme tps il y a que comme ca que je bouffe les 3gb, va falloir trouvé une ruse pour le portugal :lol:
dahomey

Quiksilver Pro France 2013

Messagepar Jay » Jeu Oct 03, 2013 12:48

dahomey a écrit:en meme tps il y a que comme ca que je bouffe les 3gb, va falloir trouvé une ruse pour le portugal :lol:

12h de route ? :lol:
Jay

Messagepar jucoco » Ven Oct 04, 2013 07:14

Next call 12:00
Il revient quand le soleil chez vous là-bas ??
jucoco

Messagepar dahomey » Ven Oct 04, 2013 07:32

pas avant la semaine prochaine.... :|
dahomey

Messagepar Indy » Ven Oct 04, 2013 08:11

Aller je prends la plume pour une fois depuis longtemps.
J'ai passé plusieurs jours sur Hossegor avec ma sœur pour les photo du quik pro. Au vu de certains commentaires sur twitter et quelques du forum, je pense que la vision du live est quand même faussé car avec les pieds dans le sable, dans le bon angle en fonction de là où ils se placent car ca bougeaient énormément, on a une vision complètement différentes des séries et qui se rapprocheraient "presque" de celles des juges.
Quand on peut voir un tube mignonet de face d'untel filmé par une caméra avec super téléobjectif qui est à 20m au dessus du niveau de la mer et 300m du pic et que si on voit le même de profil les pieds dans le sable, on voit pas un pet la même vague. On pourrait noter un 6 sur le live qu'on voit un 7,50 depuis le bord.
C'est surement pour ça que je ne retrouve en rien ce qu'on a vu/photographié par rapport aux commentaires (sur certaines vagues hein pas toutes) du net.
Ce qui nous on le plus impressionné sont surement Toledo, JJF, Flores (non j'déconne), Medina et Bourez.
Wilson a très bien surfé et on voit pas trop qui peut l'empêcher de faire des perfs cette saison.
Je vois comme beaucoup sur le net les critiques fasse à la hargne des brésiliens sur les prio par ex comme quoi c'est pas fair play, pas sympa de jouer dessus et tout. Oui ça parait salaud en effet, si on est entre pote ou à la compète du surfclub du coin, mais là ... 450 000$ de prize, des enjeux pour un titre, satisfaire des sponsors, on y est plus, c'est la guerre le "aller vas y, j'ai la prio , tu peux gagner cette série mais bon vas y quand même" ça existe plus. C'est pas sympa, mais c'est le règles, surtout si il n'y a qu'un pic qui marche, que c'est serré au score et que ça fini bientôt. Les brésiliens s'en servent, d'autres aussi mais on en parle moins, chacun sa tactique, c'est pas hors la loi c'est juste les règles d'une compétition professionnelle mondiale pour un titre de champion du monde. On parle toujours des claims, les français font vraiment une fixette dessus faut croire. Tous en font, les brésiliens (lol), Wilson, Otton y'a 2 jours bref tous. Y'a les claims, qui ne bernent plus les juges ou peu, le fait de serrer le poing de joie (qu'on s'empresse de dire qu'il a encore claimer). J'ai l'impression qu'il faudrait qu'après une super vague peut être décisive pour la série ou la victoire, faudrait faire le blasé, en faisant la gueule, sans expression de joie ... Un type content en surf ne doit SURTOUT pas montrer qu'il est content, c'est la règle. Alors y'a les gros claim de Adriano envers les juges, ça marche plus depuis longtemps, mais le reste, si le type sort d'un barrel de fou qui peut lui faire gagner sa série, si il lève le bras ou le pousse en l'air, on ne parlera que de ça et non du tube, qu'il veut faire de l'intox et tout, en oubliant la vague qui a elle seule parle d'elle même ... Curieuse fixation là dessus que les français font.

Concernant pour finir encore là dessus les brésiliens que les français détestent par dessus tout, hier soir après que la compèt soit finie vers 18h, le pic devant tournait à 1m20 1m50 au série, assez close out, du monde à l'eau, Wilson, Medina, Toledo, Andino et Simpson, plus tout les Grom on fait le show pour les spectateurs, c'est de loin le plus beau spectacle qu'on a vu depuis le début !
Complicité entre Les 2 brésiliens qui partent ensemble pour envoyer à mort, Wilson qui passe des rodéos, Andino qui tube, Médina sort après session défait le leash, un ptit ado arrive avec sa gopro, lui baragouine un truc, Médina prend la Gopro du gosse, la met dans la bouche, remet pas le leash et a resurfé 1h (1h !) la gopro entre les dents le leash qui traine derrière et qui envois des airs 360 full rotation comme jamais j'en ai vu même en video ! Il suivait collait au cul de Toledo qui envoyait des full rotation 1m50 au dessus de la vague, en le filmant avec toujours la gopro, il sont sorti, il lui a rendu sa gopro au petit gars et s'est fait ensevelir pour signer des autographe des photos il y est resté 20mn, alors que Wilson lui en a signé 2 ou 3, et s'est barré en envoyant bouler les fans. Niveau mentalité on dira ce qu'on voudra, les brésiliens, ce sont les maitres du spectacle, de la bonne humeur, à fond avec les gens, pas radins pour un sous, alors bon, je suis pas brésilien hein mais quand je lis sur le net les trucs sur eux, ça me fait marrer car bon les plus désagréables c'est pas eux et loin de là mais plutôt les icones du surf.

Bref, tiens, je viens d'écouter l'ITW de Florès que je n'avais pas entendu, après défaite, étonnant, il a mal au pieds, il pas de chance, les vagues venaient pas à lui, étonnant, c'est encore une fois pas sa faute, décidément il ne se remettra jamais en question lui vraiment ... On en parlait avec un photographe pro hier, même constat pour tous, on se demande encore ce qu'l fait là d'ailleurs. La différence de niveau avc les autres est tout simplement sidérante ! Il devrait se concentrer sur les vidéos ou les compètes de gros car il a concrètement pas trop sa place en WT. Et on s'est fait la réflexion pendant le KOTG quand on voyait certains jeunes de 16 ans ... On a du mauvais sang à se faire en France, au secours ...

Call à 12h, ça va pas être jojo ...
Bonne journée
Rems
Indy

Messagepar Lelizay » Ven Oct 04, 2013 08:24

Sympa ce compte rendu de l'nvoyé spécial !

Tout d'accord sur les breziliens. Ils appliquent à la lettre un règlement ASP et on le leur reproche :roll:
J'ai aussi de bons souvenirs d'avoir vu Medina passer beaucoup de temps sur la plage à se faire prendre en photo par des gamins et à signer des autographes sur la compet de 2012.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Tibok » Ven Oct 04, 2013 08:36

Je suis assez d'accord sur pas mal de points, en particulier sur l'aspect combatif en compet à ne rien lâcher... Je ne suis pas étonné sur l'attitude proche du public des 2 jeunes brésiliens et çà fait plaisir à lire... Le jour ou mon fils aura l'âge de courir après son idole (à condition bien entendu qu'il reste accessible - donc beaucoup de sportifs à part les footeux), çà me ferait chier qu'il se fasse dégager comme une merde...

Pour ma part, la seul critique que je fais aux brésiliens, c'est que je ne suis pas fan de leur style (d'une façon général)... Appuis souvent très écartés, pas beaucoup de puissances (toledo doit peser 55 kg non ?), petits mouvement parasites qui donnent l'impression qu'ils ont moins de glisse... Et puis, il y a toujours, l'instant ou ils te font mentir... Hier médina a donné une bonne leçon de surf dans sa série à 3 (choix de placement, vagues surfées, etc)... Je me rappelle encore une compet ou j'avais été scotché par Adriano à JBay, du vrai carving d'école..
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Ven Oct 04, 2013 08:38

:yess:
Rock and cour ! :lol:
Juste une ou de petites chose pour moi, il est vrai que en dehors de la compet, les brésieliens ont une super réputation ca c'est pas nouveau, les plus sympas et faciles à approcher et des shown man, tous claiment comme tu dis, mais c'est systématique pour certains et surjoué surtout, le problème n'est pas le claim en lui même, mais bon JJf nous surprend assez quand il le fait, non pas que ce soit pas mérité au contraire, mais bon medina (bien que je le trouve calmé) ou souza ou autres nous surprennent quand ils ne le font pas...la est la différence, c'est comme dire que Flores ne rale jamais.....
C'est pas interdit je suis totalement d'accord mais si ils étaient sur une pelouse...bin ....ils feraient un slide de 50m sur les genoux à chaques vagues :fufu:
Tu le dis toi même je crois Otton il y a deux jours ...donc on retient qu'il la fait une fois il y a 2 jrs....essaie de retenir ceux que font les brésiliens....c'est pas gagné...
Le claim oui au contraire ....le reproche qu'il leur est fait c'est plutot mollo mollo quand même et pas que c'est interdit....
Ensuit la bataille au prio etc...quand je vois toledo jordy hier...franchement je trouve ca abject comme comportement bloqué la prio oui oui mais monter sur la planche de l'autre (et dans mes souvenirs c'est très souvent d'ailleurs des brésiliens ...Medina ...JOB qui tape......un brésilien .....) Pour moi "vieux surfer" le surf c'est plutot une finale du pipe en 1995 avec un rob machado qui tape dans la main de slater au bottom...voila l'esprit..... (on a essayé avec tibok ....pas marché :lol: )
Quand à Flores...je me tais..... :lol:
edit: combatif pour la prio oui c'est la régle comme tu le dis Soulnicox mais beaucoup le font sans se monter dessus.....
Modifié en dernier par dahomey le Ven Oct 04, 2013 09:44, modifié 2 fois.
dahomey

Messagepar dahomey » Ven Oct 04, 2013 08:43

Et merci Rem pour ta vision en live c'est clair :yess:
dahomey

Messagepar soroli » Ven Oct 04, 2013 09:27

:+1: Très intéressant point de vue en live. Merci
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar jucoco » Ven Oct 04, 2013 09:57

Un rapport très intéressant avec une vision des choses qui permet de relativiser certains propos.
Les différents angles du vues que l'on peut avoir, qu'ils soient réels ou numériques, nous laissent voir et apprécier les événements de façon différentes, d'où l'enrichissement de lire un texte rapportant une vision différente.
Je rejoins Dahomey par contre sur la mentalité intra-compet des brésiliens, pas en dehors, même s'ils ont un style de surf fluide et dynamique, qu'ils enchaînent des combos de fous avec le sourire (je parle pas des claims, je m'en cogne du moment que ça joue pas sur les notes), la colle, la taxe et d'autres gestes n'ont rien à faire dans l'eau.
D'accord il y a un paquet de pognon à la clé, d'accord ils le veulent tous, mais pas d'accord de voir cette image véhiculée et banalisée ainsi.
Je ne pense pas qu'une seule personne sur le forum aime se faire taxer, on est d'accord que si ça arrive 1 fois, 2 fois... ok ça passe, mais bon si ça devient systématique parce qu'un petit c** a vu son surfeur préféré en compet' le faire et qu'il pense que cela est admis alors là je m'offusque !! :yuk:
La démocratisation de ce sport permet à une foule de personne de pouvoir le pratiquer, c'est bien. La contrepartie est que ça fait plus de monde à l'eau, il faut l'accepter. L'image donnée par les pros doit alors être nif si l'on ne veut pas voir un champ de bataille d'ego et d'individualisme sur nos pics, elle doit être le reflet de l'attitude que chacun doit avoir une fois dans l'eau. Et cela vaut pour tous les pros... (même flores :lol: )
Utopique peut être, plein de bons sentiments surement, j'espère juste pouvoir continuer à surfer sans avoir à grogner.
Modifié en dernier par jucoco le Ven Oct 04, 2013 09:58, modifié 1 fois.
jucoco

Messagepar soulnicox » Ven Oct 04, 2013 09:57

dahomey a écrit:edit: combatif pour la prio oui c'est la régle comme tu le dis Soulnicox mais beaucoup le font sans se monter dessus.....

Mais j'ai rien dis moi! :sos:
je t'ai angoissé, des que tu penses prio tu pense a moi :fufu:
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Tibok » Ven Oct 04, 2013 10:24

:lol: :lol:
il se passe quelque chose entre vous :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin