Vu de l'intérieur !
Présent durant la compétition, j'ai pu prendre quelques photos de cette compétition bien sympathique ou les jeunes s'affrontaient dans un bon esprit de compétition sur le format olympique.
Plus d'une vingtaine de nationalités du surf, se sont affrontées, représentées par leurs jeunes espoirs de moins de 16 ans et moins de 18 ans dans les catégorie filles&garçons.
Les conditions étaient particulièrement peu agréables. Un temps très pluvieux obligeant l'annulation de certains jours de compet et le raccourcissement de l'épreuve. Mais malgré cela, les jeunes ont montré leurs potentiels et leurs combattivités.
Une bonne organisation bien orchestrée avec des sponsors un peu trop présents quelques fois.
Comme d'habitude, les australiens et les hawaïens sont un cran au dessus mais ça ne les a pas empêché de se faire battre !
Les conditions de vague étaient très hétéroclites. Allant du flat aux grosses vagues instables s'effondrant d'un coup ou en plusieurs points et quelques fois des pointbreaks !
Les conditions Françaises ne sont pas les meilleurs du monde mais elles permettent vraiment de mettre en valeur les vrais talents du surf international en les poussant sur leurs propres limites !
En gros, un niveau de compétition junior complètement valable et surement un vivier de futurs espoirs pro !
Tous les résultats de la compétition sur http://isaworldchamp.com/
Plusieurs stands étaient présent, notamment Surfrider, la fédération de surf Français et Handisurf avec une board innovante pour permettre aux handicapés lourds de partager les sensations de glisse sur la vague !
Autre point intéréssant, la présence de nombreuse caméra qui retransmettaient en direct live (spécial dédi) sur internet avec la possibilité d'envoyer des messages via internet au compétiteur. Les supporteurs de tous les pays du monde pouvaient envoyer un encouragement et être retransmis en direct sur la compétition par un des deux présentateurs multilingues.
L'arrivée sur Capbreton-Hossegor-Seignosse
Les "FLAG" des différentes nations du surf ! On se fait coller facilement sur la correspondance pays/drapeaux !
La plage et la compet
L'océan et ses vagues moyennes !
Une sessions en cours, Les compétitrices sont en attentes de la vague bien positionné sur le pic!
Une compétitrice (Pauline ADO) en pleine action sur une vague bien molle! Malheureusement je n'ai pas pu faire des photos de l'espoir féminun Français, Alizé Arnaud qui a fait le meilleur score dans la compétition!
Une autre compétitrice en plein action.
Fin de la session, retour des compétitrices sur la plage! Chaque sessions duraient environ 15min et la finale 30min. Certains et certaines sortaient complétement fatigués!
Les brésiliens et leurs superbes "coat" spéciales ISA2008 FRANCE. Vraiment il faisait parti des équipes les
plus enthousiasmantes!
marche plus!
marche plus!
marche plus!
marche plus!
Retour du finaliste Brésilien qui a remporté la catégorie moins de 18ans
Podium de la final des garçons de moins de 16 ans remporté brillament par l'Hawaiien!
Podium des garçons de moins de 18ans remporté par le Brésilien
Podium du classement par équipe! Les Hawaiiens
Podium du classement par équipe! Les Brésiliens
Podium du classement par équipe! Les australiens
Le tracteur qui nettoie la plage ! Beaucoup de boulot malheureusement !
Les initiatives pour le tri des déchets !
Le stand Handi surf avec la handiboard version 2 et un des promoteurs du projet !(à droite)
Le stand Surfrider animé par deux charmantes jeunes filles permettaient de se renseigner facilement sur l'activité de l'association ainsi que de proposer des jeux éducatifs pour les enfants et les plus grands !
Bravo à Surfrider car cela faisait sérieux !
Le jeu éducatif pour les enfants orienté autour du tri sélectif !