Sympa toutes ces décos.
Pour ma part, il y a quelques mois, j'ai tenté de relooker le gros bic de la maison. Il y a des choses réussies, et d'autres ratées. Les ratés sont à mettre dans la case "expérience", ça sera mieux la prochaine fois ^^
Il manque la photo de la board à l'état initial, ainsi que le dessous.
Outils utilisés:
- de la bombe de peinture pour carrosserie de voiture (sur conseil du shaper).
- scotch de masquage (jaune)
- scotch de masquage (rouge) je sais plus le nom mais c'est un scotch plastifié qui n’abîme pas la peinture lors de son retrait.
- du papier à poncer (ça devait être du 120 aussi).
- du vernis en bombe (au cas où mais peut être pas indispensable)
- feutre posca noir (pour les petites retouches)
- des morceaux de carton pour éviter les projections de peintures d'une plaque de couleur à l'autre. Vous allez comprendre pourquoi en voyant les photos...
C'est parti !
Après un bon déwaxage + essence F, petit coup de ponçage... à la main (pas la plus judicieuse idée... le mieux, c'est à la ponceuse je pense car plus régulier)
Ensuite préparation des formes désirées avec du scotch (ça a pris pas mal de temps lol)
Coup de bombe sur le dessous de la planche.
Le noir sur les côtés, c'est parce que j'avais commencé à peindre le dessous. Mais je n'ai pas pris de photo.
Ty coup de bombe sur le dessus.
Mise en place des caches sur ce qui a été peint en noir (le fameux scotch rouge + journal)
Peinture des différentes cases avec 2 couleurs différentes en protégeant au fur et à mesure avec les bouts de cartons afin d'épouser la forme des... euh... formes
J'ai commencé par une couleur, puis l'autre une fois que c'était sec.
Tadaaaa, et voilà ce que ça donne !
Pour terminer, comme par endroits ça avait un ty peu bavé au niveau des rails, car un peu difficile d'épouser les arrondis avec le scotch, j'ai apporté quelques retouches au posca noir et j'ai vernis l'ensemble de la planche par précaution. Vernir qu'au niveau du posca aurait sans doute suffit d'après moi.
Ma plus grosse erreur a été de ne pas poncer suffisamment l'ancienne déco de ce LB. La peinture de voiture + les restant de l'ancienne déco n'ont pas été très compatible et ça avait tendance à cloquer. Sinon, globalement, en ponçant avec une "bécane", le résultat serait encore plus clean
Pour le moment, la déco ne bouge pas trop, juste quelques points d'usure aux endroits où elle a été frottée (avec la fermeture éclair par exemple, au moment de ses insertions à répétition dans la housse à 2 balles de décathlon
)
Voili voilou ^^