backpacker64 a écrit:Je surfe sur Seignosse "Les Casernes", c'est là ou j'ai appris. En général vers 8h, il y à du courant mais apres ca se calme.
Je suis assez prudent, je ne vais pas m'attaquer à la vagues, mais à la mousse et manier la planche ^^
Il y en à beaucoup des spots de replis? ^^
Salut, de manière un peu schématique :
Seignosse, c'est super pour apprendre mais lorsque la houle est petite, on va dire jusqu'à 1 m annoncé, en plus tu auras des vagues à à peu près toutes les marées.
Sinon, comme spots de replis tu as la Sud à Hossegor, c'est juste au nord de la sortie du port de Capbreton. La taille de la houle sera diminuée de moitié voire plus par rapport aux previsions. Si 2 m sont annoncés tu auras 1 m pas très creux mais c'est souvent gavé de monde.
Au sud de la sortie du port, tu as le prévent (en face du CERS et de l'hôtel Baya) qui prend aussi moins la houle et le santosha juste de l'autre côté de la digue qui prend plus que les spots cités plus haut mais moins que seignosse. Attention, ces deux spots peuvent être assez creux.
Enfin, si tu es prêt à rouler un peu, Hendaye est un bon spot de repli (taille des vagues divisée par deux par rapport aux prév), c'est plutôt mou et plein de place pour pas trop batailler avec les autres.
PS : Le courant est du à la marée, la taille, l'orientation de la houle, les bancs de sable... mais pas à l'horaire.