Session(s) du 24/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/09/2013

Messagepar pelou » Mar Sep 24, 2013 12:26

Très bonne session avec JC ce matin!! :yess:
Le pas est pressant pour franchir la dune à cause du bruit des vagues et de la menace de la faune sauvage, vision d'en haut :
Image
vision d'en bas :
Image
imaginez quand un goofy et un regular se mettent seuls à l'eau avec un truc comme ça en face :
Image
Couleurs dingues à la mise à l'eau sur un plan d'eau métallique violet rose marron charentais :amour:
Plus gros, plus creux mais moins calé qu'hier, c'est quand même bien parfait!! Quelques bombes nous passent sous le nez ou sur le nez car le placement est un peu aléatoire. On sent au canard que c'est plus puissant qu'hier!
On a enfin dépassé le seuil critique du 1m20, les vagues font une taille de bonhomme au pic, ça pousse, ça relance et c'est parfois très long. Ma planche est encore une petite merveille dans ces conditions, je veux encore plus gros! Ca envoie de la gerbounette à gauche à droite, c'est BUENO!!

Photos en sortant. Le pic surfé :
Image
avec parfois une très longue droite :
Image
En haut de la dune, c'est encore très joli même si le vent de sud frise le plan d'eau
Image
Certains en profitent encore :
Image
Image
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/09/2013

Messagepar nicodisco » Mar Sep 24, 2013 12:28

Sachant où vous étiez, ayant testé hier, vous avez du vous GAVER!!!

... les mosquitos aussi :army: :army:

Pour une houle de 0.90, c'est pas mal..... :shock:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar pelou » Mar Sep 24, 2013 12:32

Le guru s'est chié, previsurf s'est déchiré aussi! MSW avait prévu une hausse et ça se voyait un peu sur les cartes.
On sentait aussi que la houle était plus ouest voir sud ouest et du coup ça barrait sur les quelques grosses!
pelou

Messagepar zitoune » Mar Sep 24, 2013 12:37

Superbe pic !
Plus au sud aussi certains en ont bien profité
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Mar Sep 24, 2013 12:41

pelou a écrit:Le guru s'est chié, previsurf s'est déchiré aussi! MSW avait prévu une hausse et ça se voyait un peu sur les cartes.
On sentait aussi que la houle était plus ouest voir sud ouest et du coup ça barrait sur les quelques grosses!

Je ne suis pas complètement d'accord.... Une houle de 1m à forte période peut sans souci produire des vagues de 1m50....

Image

Source: http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD9899/t ... g1pj12.htm

Il exsite des abaques pour cela, mais cela varie tellement suivant la pente du fond, la célérite de la houle, et tant d'autre paramètres...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Mar Sep 24, 2013 12:44

Session afterwork hier et beforework aujourd'hui.
Coucher et lever de soleil au même endroit .
que demander de plus ?

Sûr que le goofy que je suis s'est bien gavé sur de bellles gauches assez creuses, assez puissantes et assez longues (rare sur ce spot !). Quelques droites aussi.
Pelou le regular s'est bien gavé gauches/droites avec de jolies gerbes. Son passage a Lohis lui a fait le plus grand bien :yess:
Plus de 3 heures à l'eau dont les 2 premières que je qualifierais simplement d'excellentes.

J'ai pu essayer sa petite hypto krypto et c'est une véritable balle !! Rapide, nerveuse, super réactive... rien à redire. Faut juste que je la clone maintenant !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar dahomey » Mar Sep 24, 2013 15:20

ENFIN !!!!!!!
Il est arrivé mon seul ami brésilien ! :lol:
Super surf ce matin, on arrive, plan d'eau parfait, vent off super et la ...des lignes qui rentrent pour venir mourir sur un superbe banc ....ca balance sec !!!!
1.5m et +++ parfois, de la vrai houle, des vrais vagues (tiens pas de vrai longboarder.... :wink: )
Une droite qui arrivent de loin...le mur se tend sur 30m avec pas beacuop d'eau mais ne ferme jamais ....il tube ...et pxxx que c'est beau et que ca envoit !!!!!
Barrel time !!!!!!!le sort est enfin brisé !!!!!yes !!!!!
Deux dans l'eau, on se met ensemble, ca tourne parfaitement pour tout le monde et ca enquille !!!!Chis et Tibok s'enquille des bombes à tout va et des barreaux...la JS s'exite sous ses pieds, elle est heureuse !!!!!
La bombe...c'est pour Tibok...il l'a vu...a fait partir tout le monde sur des merdes ... (approuved technique) et se place....un take off semi volant et mouseux mais qu'elle vague, gros bottum bien bas et remonté avec coup de frein sous la lèvre....sortie et recoiffage....le smile collé (certains trouveront qu'il avait une tête bizar au take off mais ca c'est l'effet creux bombes)...
Pour moi goffy, les barels c'est plus dur car ca va vite quand même donc les grab ne sont pas l'idéal car il faut être lancé en arrivant sur cette espece de section... mais par contre je m'en donne à coeur joie sur des gros rollers voir snap sur les bombes de séries....et surtout le lay back marocains le plus beau que j'ai du faire içi depuis lgtps.....
j'ai passé la section dans le tube avec le rideau (voir le tunel plutot) sur moi couché le dos dans la vague, mon bras avant (le droit) grabant sur l'avant de la planche...tube comme ca sur toute la section et sortie pour enchainé à fond les ballon un roller venu de je ne sais ou sur le haut de la lèvre....le pied...
Bref un surf parfait avec un peu plus de monde plus tard qui arrivait...et revu certains repotiens :wink: .....plus gavé en une session ce matin que la journée d'hier.....
PS: en sortant avec un dernier chek en haut de la colline on a vu le alley hop de kyu....top...plus qu'a faire le même avec la board ! :yess:

c'était bien ...c'est quand demain ? :lol:
Modifié en dernier par dahomey le Mar Sep 24, 2013 17:33, modifié 2 fois.
dahomey

Messagepar soroli » Mar Sep 24, 2013 15:57

dahomey a écrit:PS: en sortan avec un dernier chek en haut de la colline on a vu le alley hop de kyu....top...plus qu'a faire le même avec la board ! :yess:

:lol: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Syl2btz » Mar Sep 24, 2013 18:42

Check des bouées ce matin...par curiosité
Ah...Ouhai, quand même !

Late RTT posé..pas aussi extrème qu'un late take off...mais bon
Arrivée sur le spot
Ah...ouhai...quand même

Mise à l'eau ...première serie dans la tronche
Ah...ouhai ..quand même

Pareil que les préviz...un beau 1M.............50 voir 80 :yahoo:
Après une mise en jambe un peu difficile, ça speed , ça ferme pas mal
je me finis au milieu du monde sur Ze pic en droite machine ...tu m'étonnes :fufu:
et paradoxalement plus ça descend plus la vague devient démente ..hyper creuse, hyper speed and suceuse comme du reef ...délire...l'inside est très challenging

Du grab en permance, du lay back main arrière dans le mur pour tenir le creux (en plus des dérives)..des visions de malade et une vitesse de dingue ...pas trop le temps pour des manoeuvres

j'aime bien l'automne en Gironde ...demain la même ?
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar Tonneau » Mar Sep 24, 2013 21:10

dahomey a écrit: (tiens pas de vrai longboarder.... :wink: )

Fais gaffe hein, on va vous envoyer Zug avec son nouveau longboard pour charger... :lol:
Il a une revanche a prendre depuis la casse l'an dernier ;)
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar ploOm » Mar Sep 24, 2013 22:53

J'm'étions trompé de post... Saleté de raclette, m'a ach'vé :zzz:

Donc je disais:
Je ne peux point lire vos reports pour le moment car ma meuf me tanne pour que je prépare la raclette... Après 3h de surf parfait au soleil quasi tout seul et une planche volée à moitié retrouvée, j'vais pas m'plaindre :youpi:

Image

Image

Life is good :yahoo:
ploOm

Messagepar zitoune » Mer Sep 25, 2013 04:39

C'est quoi une planche volée a moitié retrouvée?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Sep 25, 2013 04:42

Ok je viens de lire l'autre topic :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde