Session(s) du 14/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/09/2013

Messagepar Das » Sam Sep 14, 2013 10:13

Petit et propre ce matin.
Image
Sur les plus grosses, un petit mur en droite pas mal du tout !
Image

Un début de session pas terrible dans la brume et sur des vagues minuscules et fermantes. Fort heureusement, les vagues ont grossi et le banc de sable s'est activé.
Le vent est resté quasi nul pendant cette première moitié de matinée...Bref, les conditions étaient réunis pour finir sur une meilleure note et prendre quelques droites sympa.
Un peu de monde sur la fin mais le surfeur girondin reste décidément très sociable ! Top ambiance :yess:

Bon surf à toutes et à tous.
Das

Re: Session(s) du 14/09/2013

Messagepar dahomey » Sam Sep 14, 2013 14:05

J'ai rien vu venir.....mexxx
dahomey

Messagepar Jay » Sam Sep 14, 2013 14:50

Et bien pour nous en Gironde avec Alxtaz et deux amis, ce ne fut pas la même ce matin. C'est effectivement petit et propre, vent nul en arrivant de quoi prendre quelques petites vagues sympa néanmoins et puis le vent de SO s'est levé très franchement après 20/30min ... C'est devenu clapoteux, poussif... Heureusement que la houle s'est mise a grossir pour pouvoir contrer son effet dévastateur.
Bref pas de quoi fouetter un chat. Mais ca fait toujours du bien.
A noter que l'association vague d'espoir était présente ce jour pour permettre à des handicapés de s'essayer au surf. Je suis resté admiratif d'un gars avec un seul bras réussissant à prendre ses vagues de fort belle manière.
Jay

Nombre de sessions: 0

Messagepar Dirtyphonik » Sam Sep 14, 2013 17:26

Beaucoup de bornes pour moi aujourd'hui pour trouver de quoi surfer "propre" ...
D'abord, il fallait trouver le bon spot avec l'orientation parfaite pour le swell et pour le vent, ça j'ai réussi. Malheureusement c'était ... plein haut :cry: et donc y'avait de quoi surfer mais uniquement en longboard 50cm 80cm sur les séries, mais vraiment mou de chez mou ...
J'ai attendu une heure pour voir ce que faisait la marée au début du descendant ... mais le vent offshore à forci et donc les vagues sont restées molles.

Après une bonne promenade avec le chien, c'est décidé, on bouge là ou ça rentre toujours et ou ça tient le vent (j'aime pas le spot mais bon c'était ça ou choux blanc :? ) donc je me suis retrouvé sur le spot le plus connu de Bretagne, avec 6 sup, au moins 20 longs (mais beaucoup de débutants), 15 autres gars en shortboard, et le défilé des écoles dans les mousses ... c'est samedi, il fait soleil, donc normal sur le spot californien du Finistère :flute:

Malgré tout ça, j'ai réussi à prendre quelques bonnes vagues, en restant juste en dessous du troupeau de LB, et je pouvais prendre tout ce que les débutants laissaient passer ... j'ai finalement pu optimiser un peu le nombre de kms fait par un bon ratio de vagues.

PS : Humberto, si tu m'entends on pense à toi ... très fort :sos:
Dirtyphonik

Messagepar zitoune » Sam Sep 14, 2013 18:03

dahomey a écrit:J'ai rien vu venir.....mexxx

La même :flute:
Pourtant c'est pas faute d'avoir eu le nez dans les previz toutes la semaine et d'avoir surfe du mega onshore ! :lol:
Mais ce matin j'y ai pas cru et j'avais de la route a faire...
Mais bon c'est la magie de la Gironde ça :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Capitaine H.Biftek » Lun Sep 16, 2013 11:02

Bossant samedi je me suis dis que j'allais juste aller faire un peu de repérage en fin de journée.
Ce fut fait, on a quand même pris les planches au cas ou... même si on savait que ca ne serait surement pas jouable et ce ne fut pas.

On est arrivé sous le déluge avec un vent à décorner les boeufs, zieuté quelques bancs et reviendu à la voiture encore plus trempés que si on s'était jeté à l'eau habillé.

Pas de surf mais on a reperé un banc qui semble bien sympathique à tester des que possible...
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Nombre de sessions: 0

Retourner vers Les sessions de tout le monde