Beaucoup de bornes pour moi aujourd'hui pour trouver de quoi surfer "propre" ...
D'abord, il fallait trouver le bon spot avec l'orientation parfaite pour le swell et pour le vent, ça j'ai réussi. Malheureusement c'était ... plein haut
et donc y'avait de quoi surfer mais uniquement en longboard 50cm 80cm sur les séries, mais vraiment mou de chez mou ...
J'ai attendu une heure pour voir ce que faisait la marée au début du descendant ... mais le vent offshore à forci et donc les vagues sont restées molles.
Après une bonne promenade avec le chien, c'est décidé, on bouge là ou ça rentre toujours et ou ça tient le vent (j'aime pas le spot mais bon c'était ça ou choux blanc
) donc je me suis retrouvé sur le spot le plus connu de Bretagne, avec 6 sup, au moins 20 longs (mais beaucoup de débutants), 15 autres gars en shortboard, et le défilé des écoles dans les mousses ... c'est samedi, il fait soleil, donc normal sur le spot californien du Finistère
Malgré tout ça, j'ai réussi à prendre quelques bonnes vagues, en restant juste en dessous du troupeau de LB, et je pouvais prendre tout ce que les débutants laissaient passer ... j'ai finalement pu optimiser un peu le nombre de kms fait par un bon ratio de vagues.
PS : Humberto, si tu m'entends on pense à toi ... très fort