Ca faisait un bon moment, faute aux vagues de merde ici dans notre beau pays. Bref un ptit récit de la France mais celle de l'Océan Indien En attendant le départ à Java d'ici 15j... Enjoy.
Où: La Réunion - 974
Qui: SupDup + cops
Quand: 28 juillet au 11 août 2013
Récit d'un ptit trip improvisé au milieu de l'été. Départ 15j/3 semaines après la dernière attaque mortelle.
Arrivée tranquillou fin de matinée, on se pose aux Roches Noires, le décor est planté B)
[
Rappel Roches Noires: Article
[video width=425 height=344 type=youtube]W3kDzt1uWLA[/video]
Bon bah c'est clair je crois.
On continue à longer la côte et on fait un stop à St Leu of course. Article
>>> 10 surfers à l'eau (au lieu de 30), il est 13h et ils sortent. Statistiquement il y a plus de passages après 14h.
Le bowl de St Leu est fidèle à sa réput, magnifique ! En tournant la vague creuse et le barrel apparait. 1.20/1.50m au take-off vont donner facile un bon 2m en arrivant dans le bowl Ca donne trop envie :silly:
Et on continue jusqu'au bercail au-dessus de St Pierre... Article
On alternera pdt le séjour balades en montagne, au bord de la mer, plages, lagons, volcan, snorkeling, parapente... Bref y'a de quoi faire quand même à la Run, c'est une des plus belles îles du monde :cheer:
Coulée 2008:
Coulée 1977:
Et bien sûr elle est toujours là la Dodo lé la
Coucher de soleil Etang Salé: Article
Côté balade au bord la mer:
Jetée de St Gilles
Au retour toujours un ptit passage vers St Leu (mode pumping):
Et pis d'autres vagues aussi non loin:
On visite on visite, toujours un truc à voir:
Oh oui je t'aime c'est trop beau ici !
Spot "secret":
Autre spot:
On achète qqs épices et boit qqs jus:
Et toujours un prit gouzou pas loin:
Côté montagne vers Silaos:
Toujours là: la Dodo lé la !
Retour sur le plancher des vaches, les couchers de soleil sont biens quand même:
St Leu vue d'en haut:
Vue d'en bas un ptit jour:
Da shaper de la Réunion:
Voili voilou.
Pas de surf pour moi même si j'avais pris tout sauf ma board. J'étais chaud pour en louer une vers la fin ou en acheter une d'occaz et la laisser sur place. J'ai mis les articles sur chaque spot connu pour montrer que le risque Zéro n'existe pas à la Réunion. Maintenant tous les spots sont concernés. Nombre de locaux ont tout simplement arrêté de surfer.
La règle c'est de surfer entre 9h et 14h max quand le soleil est haut et le ciel dégagé idéalement. Eviter les jours où l'eau est trouble ou avec peu de visibilité.
PREVENTION RISQUE REQUIN