dahomey a écrit:ouais mais quand tu te rends compte que tu aurais du...c'est trop tard alors moi a chaque fois que je rentre dans l'eau....
Tiens hier soir, trop pressé, j'ai pas waxé... j'ai regretté...
dahomey a écrit:ouais mais quand tu te rends compte que tu aurais du...c'est trop tard alors moi a chaque fois que je rentre dans l'eau....
Gart a écrit:Rien de plus frustrant que de glisser à cause d'un mauvais waxage.
backpacker64 a écrit:Merci
Est-ce que vous savez si une cb resiste a l'eau?
djinneo a écrit:A propos du "c'est plus propre au remontant", je me demande s'il n'y a pas une part de logique induite... Prenons un beachbreak qui marche mieux à marée haute. A la louche, il y a une latitude horaire de 2 heures: c'est à dire que le spot marche bien 2 heures avant et 2 heures après le plein haut (parfois plus). Dans ce cas, pour une session éventuelle, le montant est chronologiquement avant le descendant. Or le plus souvent, les conditions climatiques et en particulier le vent se dégradent au fil de la journée (notamment le thermique) (il arrive que le vent se calme en fin d'après-midi ou avec le coucher du soleil, mais dans la pratique, j'ai pas l'impression que ça arrive si souvent que ça).
Du coup, le remontant profite logiquement d'un vent plus favorable que le descendant; d'où peut-être l'idée que le remontant et des vagues plus propres sont liées alors que la corrélation est en fait avec un vent généralement plus favorable.
Idem pour la formation des vagues: quand le niveau est au plein haut, les vagues sont formées au mieux par le banc de sable: elles se creusent et donc deviennent plus grosses avec la même hauteur et longueur houle. Ainsi, sur le remontant la qualité des vagues va en s'améliorant. A l'inverse, sur le descendant, les vagues ont tendance à se dégrader au fil de la session. D'où peut-être cette impression que "c'est plus propre et plus gros" au remontant.
Pour les beachbreaks que je pratique depuis mon enfance, ce sont des beachbreaks qui marchent mieux à marée basse. Du coup, en suivant la même logique tout s'inverse. Et d'expérience, j'ai l'impression que c'est ce qui se passe.
Cela dit quand on cherche une explication on fini par voir ce que l'on recherche. Donc mon explication, cette "statistique de concours de circonstances" est peut-être, probablement, certainement, fumeuse et inepte même si elle paraît rationnelle.
backpacker64 a écrit:Jadore faire du shopping en surf ^^
Jhabite a une heure quarante du spot
Pour lautoroute et les depenses, sil ya un imprevu, je me dis que cest bien damener la cb
Gart a écrit:backpacker64 a écrit:Jadore faire du shopping en surf ^^
Jhabite a une heure quarante du spot
Pour lautoroute et les depenses, sil ya un imprevu, je me dis que cest bien damener la cb
Je vois toujours pas l’intérêt de prendre ta carte bleu dans l'eau. Le mieux est de faire un trou et de l'enterrer dans le sable
zitoune a écrit:Sinon la carte bleue résiste bien a l'eau sous la combi je l'ai testé plusieurs fois involontairement (restée dans le short a l'époque ou je le gardait sous la combi)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités